Je voudrais des informations par rapport à la pédale de volume. Je n'y connais rien du tout à ce genre de pédale. Je me suis intéressé rapidement et vaguement sur le sujet pour un prochain achat pour les concerts de l'été mais je suis un peu perdu.
J'ai bien évidemment vu des avis de pédales sur les sites de ventes, mais dans les descriptions. Il y'a des choses que je ne comprends pas.
Tout d'abord, j'ai vu des gens parler d'une différence de réaction de la pédale selon le type de micro que l'on avait : Micro Actif ou Passif, est-ce qu'il faut le prendre en compte? J'ai deux guitares, une passive et une active.
On parle de "Version 250 KOhm" (dans le modèle https://www.thomann.de/fr/ernie_ball_vp ... epedal.htm: Ernie Ball EB6180 VP-JR). Est-ce un rapport avec ma question précédente selon le type de micros? Sinon, pouvez-vous m'expliquer la différence si c'est plus ou moins élevé.
Dernière question : "Pédale Active ou Passive?" J'ai vu les deux cas, une préférence? un avis sur les deux types?
Pour finir, avez-vous des suggestions en pédales de volume, je suis prêt à mettre un petit prix : ~100€ allant sur du 150€ max
Merci! Je vous remercie d'avance pour vos réponses!