Thomas de Suzy

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
ThomasB
Newbie
Newbie
Guitare : Lecherf
Ampli : Laney Cub12R
Prénom : Thomas

Thomas de Suzy

Message par ThomasB »

Bonjour,

Je vais d'abord remplir le formulaire avant de me décrire un peu. :)

Région :
Suzy, dans l'Aisne

Passions :
Musique, cinéma, informatique (d'ailleurs j'adore phpbb comme outil de forum)

Styles de musiques écoutés :
Essentiellement du rock, mais aussi du "classique" (enfin avec un orchestre de violon, violoncelle, contrebasse…) comme Penderecki, et de la musique que je serais incapable de classer (Radiohead, Chrysta Bell, Portishead, Atoms for peace…)

Je joue de la guitare en auto-didacte depuis bientôt deux décennies, ce qui ne fait pas de moi un grand joueur… On va dire que je me débrouille bien. J'ai toujours joué seul à la maison (jamais en groupe), je ne connais quasi aucun terme technique. J'ai appris en regardant des lives et avec quelques gp3 gp4 sur Tuxguitar, mais aussi à l'oreille quand les chansons sont assez simples ou quand j'ai envie d'improviser.

J'ai depuis 11 ans une Fender Stratocaster, et depuis un an et demi une guitare faite sur mesure par un luthier excellent dont le look ressemble comme deux gouttes d'eau à une Fender Jazzmaster.

Bonne journée à tous. :)
stratocaster0.jpg
jazzmaster4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Thomas Bourdon

Francois2450
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Thomas de Suzy

Message par Francois2450 »

Salut Thomas,

Bienvenu sur le forum. Sympa les grattes !!! :)
Guitares : PRS se custom 24, Yamaha fs830
Ampli : Yamaha Thr5

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Guild Starfire IV
Ampli : UAFX Lion 68
Prénom : Lionel

Message par FenderstrucK »

Salut et bienvenue. J'aime bien ton parcours ...jouer en autodidacte demande une grosse motivation 👍.
Et j'aime beaucoup aussi ta Jazzmaster...☺Elle est montée avec quel type de micros ? C'est un luthier par chez toi qui t a fait ça ? En tout cas tu as bon goût! 😊

Topic author
ThomasB
Newbie
Newbie

Message par ThomasB »

Francois2450 a écrit : ven. 17 nov. 2017 10:35 Salut Thomas,

Bienvenu sur le forum. Sympa les grattes !!! :)
Merci bien :)
FenderstrucK a écrit : ven. 17 nov. 2017 13:32 Salut et bienvenue. J'aime bien ton parcours ...jouer en autodidacte demande une grosse motivation 👍.
Et j'aime beaucoup aussi ta Jazzmaster...☺Elle est montée avec quel type de micros ? C'est un luthier par chez toi qui t a fait ça ? En tout cas tu as bon goût! 😊
Les micros, de la marque Tornade MS, sont fait à la main. C'est tout ce que je peux te dire.
Oui c'est un luthier excellent et très sympa du côté de Reims (Saint-Brice-Courcelles). Je sais déjà où j'irai acheter la prochaine… un jour ! :)
Thomas Bourdon

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Guild Starfire IV
Ampli : UAFX Lion 68
Prénom : Lionel

Message par FenderstrucK »

Oui je connais les micros tornade MS, mon prof en a monté sur sa gratte, de supers micros faits artisanalement... :)
Si un jour je vais faire un tour du côté de Reims...je suis des Vosges mais l'aller retour peut se faire à la journée... :] :mrgreen:

Topic author
ThomasB
Newbie
Newbie

Message par ThomasB »

Pour voir mon luthier, c'est bien du côté de Reims qu'il faut aller. Pour me voir, c'est 1h plus haut à côté de Laon. :)
Thomas Bourdon
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »