je prévois de me mettre a la basse mais je n'ai pas d'ampli. Du coup je me suis dit que je pourrais la brancher dans mon petit Frontman 15G...
qu'en pensez-vous ?

j'ai entendu dire que ça passait bienounfa a écrit : lun. 18 mars 2019 12:26 et au passage, comme ça, une guitare dans un ampli de basse, ça donne quoi?

IL passera bien au moins une fois... Ensuite t'auras plus de hp lol... Disons que ça peut dépanner si tu ne pousse pas ton ampli...zoizillion a écrit : mer. 20 mars 2019 06:39j'ai entendu dire que ça passait bienounfa a écrit : lun. 18 mars 2019 12:26 et au passage, comme ça, une guitare dans un ampli de basse, ça donne quoi?![]()

N'exagérons rien, beaucoup ont branché leur guitare dans un Fender Bassman et pourtant...yannou56 a écrit : mer. 20 mars 2019 22:44IL passera bien au moins une fois... Ensuite t'auras plus de hp lol... Disons que ça peut dépanner si tu ne pousse pas ton ampli...zoizillion a écrit : mer. 20 mars 2019 06:39j'ai entendu dire que ça passait bienounfa a écrit : lun. 18 mars 2019 12:26 et au passage, comme ça, une guitare dans un ampli de basse, ça donne quoi?![]()

C'est juste une histoire de fréquences. Les HPs guitare ne sont pas conçus pour supporter les basses fréquences qui développent beaucoup d'énergie. Mais ça ne pose aucun souci dans l'autre sens.yannou56 a écrit : jeu. 21 mars 2019 18:35 Bah si vous le dites, c'est que ça doit être vrai... N'empêche que je m'y amuserai pas... Surtout au prix que peut coûter un ampli basse en occasion.. Je trouve que ça serait tenter le diable pour pas grand chose...

Mais ça, on est d'accord quand tu dis qu'une gratte dans un ampli basse ne pose pas de problème. D'ailleurs, si je me trompe pas, c'est le cas avec le bass man 59.... Mais dans l'autre sens, je suis moins sûr... Et c'est quand même le sujet. Notre ami veut mettre une basse dans un frontman 15. Et non une guitare dans un rumble 25.Perso, j'aurais trop peur que le hp rende ses bille ...après hp 10, 12 ou 15 pouces, c'est pas un problème si le hp est prévu pour... D'ailleurs, les bassistes aiment bien coupler un 15 pouces à quatre 10 pouces...El Phaco a écrit : jeu. 21 mars 2019 20:17C'est juste une histoire de fréquences. Les HPs guitare ne sont pas conçus pour supporter les basses fréquences qui développent beaucoup d'énergie. Mais ça ne pose aucun souci dans l'autre sens.yannou56 a écrit : jeu. 21 mars 2019 18:35 Bah si vous le dites, c'est que ça doit être vrai... N'empêche que je m'y amuserai pas... Surtout au prix que peut coûter un ampli basse en occasion.. Je trouve que ça serait tenter le diable pour pas grand chose...