Voilà, j’aimerai faire l’acquisition d’une guitare (neuve ou occasion, à voir) pour pouvoir jouer des choses un peu plus « dures » qu’avec ma Les Paul et ma strat. J’aimerai pouvoir aller chercher des parties Lead type Metallica / Megadeth.
J’aimerai donc une guitare qui aurait des caractéristiques de type :
- manche 24 cases si possible traversant (meilleur accès aux aiguës)
- Floyd de bonne facture
- micros actifs ou passifs, peu importe (je n’ai jamais eu d’actifs et ce serait une bonne occasion de découvrir)
- budget max 1000 euros si possible
- si possible un son clean qui ne soit pas trop étouffé, on est d’accords que ces guitares sont d’abord pour jouer en disto, mais j’aime alterner avec les parties clean.
J’avais repéré la signature Ltd KH 602 en purple Sparkle, mais j’ai un peu du mal avec les têtes d mort du manche et surtout, le prix qui me semble un peu trop élevé.
Après quoi j’avais vu les nouvelles Jackson Soloist SL2 , mais là qualité de fabrication et l’accastillage laisse à désirer.
J’avais pensé à la signature Pro de Chris Broderick, mais là encore, elle ne fait pas l’unanimité.
Ma question donc serait de savoir, en occasion, vers quelle marque / modèle je pourrai me tourner ? Avez vous des idées, des références (que ce soit de vieux modèles Made in Japan ou autre ?). Toute référence à est bonne à prendre je ne suis pas du tout fermé !
Merci et bonne journée (malgré la chaleur