voila j'ai acheté mes guitares d'occase et la dernière, une lag imperator Stage I500 est montée avec des cables de téléphérique. Je cherchais depuis un moment ce qui me déplaisait sur cette guitare. Ca allit que le THR10 mais depuis que j'ai un ampli tout lampe je trouve quelle sonne pas terrible en son clair. Pourtant meilleur sur le papier que ma custom77 london's burning je trouve qu'elle sonne pas terrible, pas qu'elle sonne mal mais je m'attendais à mieux. Comme un arrière gout déplaisant d'un plat trop épicé.
Mon prof l'a vue et je crois qu'il a mis le doigt dessus, la corde de sol est filée et il m'a dit que le tirant est énorme sur cette guitare. Effectivement, je dois être en 12-54 vu la taille des cordes. Et du coup, je pense que le problème est qu'elle sonne trop sourd, trop grave surtout en son clair. En config micro splitté, je trouve juste que le volume diminue, le gain en brillance est vraiment faible.
Que pensez vous du diagnostic ?
Sachant que cette guitare est une lespaul équipée de Seymour duncan, vu le tirant des cordes, c'est taillé pour du métal ou un truc comme ça non ?
Pour jouer du hard rock ET du blues, c'est plutôt du 10-46 ou 10-48 non ?
En vous remerciant pour vos réponses qui je n'en doute pas contribueront à instruire le noobs que je suis