Jouer de la guitare avec de longs (faux) ongles ?
Jouer de la guitare avec de longs (faux) ongles ?
Salut tout le monde !
J'ai reçu une guitare en cadeau et aujourd'hui je voulais essayer de jouer pour la première fois. Cependant, j'ai remarqué que je ne peux pas vraiment jouer des accords avec mes ongles (naturels ou artificiels) assez longs. Je me demande s'il existe un moyen de contourner ce problème. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà joué avec des ongles longs ,comme ceci ? Y a-t-il une astuce pour le faire, ou dois-je simplement couper mes ongles complètement ?
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai reçu une guitare en cadeau et aujourd'hui je voulais essayer de jouer pour la première fois. Cependant, j'ai remarqué que je ne peux pas vraiment jouer des accords avec mes ongles (naturels ou artificiels) assez longs. Je me demande s'il existe un moyen de contourner ce problème. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà joué avec des ongles longs ,comme ceci ? Y a-t-il une astuce pour le faire, ou dois-je simplement couper mes ongles complètement ?
Merci d'avance pour votre aide !
Modifié en dernier par lucie45 le lun. 8 juil. 2024 18:01, modifié 1 fois.
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Mesa Boogie
Re: Jouer de la guitare avec de longs (faux) ongles ?
Hello,
Tout dépend du type de guitare que tu as. Est-ce que tu sais identifier ta guitare ? S'il s'agit d'une guitare classique, avoir des ongles est plutôt positif ! Ça permet d'avoir un volume bien plus intéressant qu'avec les doigts. Les guitares classiques sont celles avec les cordes en nylon (en espèce de plastique).
Tout dépend du type de guitare que tu as. Est-ce que tu sais identifier ta guitare ? S'il s'agit d'une guitare classique, avoir des ongles est plutôt positif ! Ça permet d'avoir un volume bien plus intéressant qu'avec les doigts. Les guitares classiques sont celles avec les cordes en nylon (en espèce de plastique).
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Pour la main gauche (si on est droitier), oui c'est indispensable. Désolé. À moins de ne faire que du slide avec un bottleneck.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Raw Power Custom77 (copie LP Jr) - Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (MIJ) - Emperor II Epiphone 1984 (MIK) - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
ÉLECTRIQUES : Raw Power Custom77 (copie LP Jr) - Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (MIJ) - Emperor II Epiphone 1984 (MIK) - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Ou que des power chords 
Mon riff YouTube du moment :
Ah oui. En ne faisant que des barrés en accord ouvert.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

Appuyer les cordes avec des ongles longs c’est juste pas possible ……
-
rémy

Couper tes ongles obligé tu seras 
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Avec des ongles longs pour débuter à la guitare , c'est pas très confortable , jte conseillerai de les couper . 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Shadows 31 a écrit : jeu. 6 juin 2024 08:04 Avec des ongles longs pour débuter à la guitare , c'est pas très confortable , jte conseillerai de les couper .![]()
Pour rejoindre les avis précédents, faudra couper la main (ses ongles) qui est sur le manche.
Pour la main droite, c'est une question de technique et de goût.
Dans le classique ils laissent pousser, dans le folk ou populaire on joue plutôt à la pulpe du doigt, et en flamenco certains ont même de faux ongles avec un produit durcissant.
Au pire tu te mets à la basse et tu prends exemple sur Tony Levin avec ses grandes extensions aux doigts
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause
-
fazersax

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Oui en droitier, il faut couper les ongles de la main gauche et bien courts en plus.