Our House (Crisby Stills et Nash) en collaboration avec les cocottes

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Our House (Crisby Stills et Nash) en collaboration avec les cocottes

Message par ciceron92 »

Hello, J espère que vos congés se passent bien.

J en profite pour vous faire partager un arrangement fait en collaboration d'un groupe désormais bien connu ici.

Je remercie Sybelle qui m'a transmis une ligne de batterie, de basse, de piano et de métronome et qui m 'a laissé faire ensuite ce que je voulais.
Bien entendu, j'ai été chanceux que les filles me donnent ma chance et me prêtent à la fois leurs superbes voix et l'univers esthétique particulier des clips de Sybelle.

Il s'agit de mon premier arrangement solo (au niveau des guitares) et de mon premier mix. Une sacrée bagarre et que de plâtres essuyés!

Autant vous dire que j'ai bien galéré pendant plusieurs semaines. J ai commis toutes les erreurs possibles avec les logiciels utilisés (Shotcut, qui a un excellent mode montage audio, Audacity, reaper...) et j'en commet encore.

Ensuite, il faut s'habituer à jouer au click, ce qui est assez différent d'un jeu en groupe ou sur backing track, ou même de l'exercice simple au métronome. J avais déjà enregistré au click avec un groupe et justement, c'était déjà un blocage extrêmement raide à surmonter...le click est impitoyable.

Cela complique encore lorsque par la suite, j'ai monté 2 chansons (une troisième encours), pour lesquels j ai constaté que même la chanson d'originale, n'était pas impeccable de ce point de vue. Je passe sur "Popcorn salé", qui Ets particulier, mais tant The Power Of Love ou Solsberry Hill (Peter Gabriel) connaissent des "décrochages" du métronome...

Enfin, dernière difficulté, faire le tri entre ces idées...Certaines semblent bonnes sur le moment et finalement, direction poubelle/. Parfois on s'enflamme un peu au détriment de la voix etc...

J ai énormément à apprendre encore, mais bon j'avance, j'ai réenregistré impeccablement deux de ces titres en à peine 24 heures, alors que j avais mis des jours à pondre une première version de chacun (avec des critiques utiles et légitimes de votre part. Pop corn Salé alors pas en place, alors que ma prestation guitare était étouffée sur The Power Of Love). Je commence à avoir une méthode de travail...

Je suis content aussi parce qu'en fin de compte, après trois musiques (j'attends les lignes de voix pour les deux autres), on sort des arrangements qui nous ressemblent, que ce soit bon ou pas!

Bref, j'espère que vous apprécierez cette première tentative!

"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Re: Our House (Crisby Stills et Nash) en collaboration avec les cocottes

Message par Sybelle »

«Que ce soit bon ou pas»,
et oui, c'est le plaisir de collaborer et de participer qui est motivant et enthousiasmant !

Merci pour ce voyage qui nous rapprocha, tel une épopée spatio-temporelle, embarqués que nous fûmes dans le vaisseau cahotant des intrépides explorateurs des confins euterpiques, naïfs mais vaillants à affronter les cataractes de difficultés qui, bien que nous mouillant les pieds jusqu'aux genoux, n’altéra pas notre bonne humeur et, avouons-le, nous fit, une fois notre but atteint, parcourir l'échine du frisson audacieux du sillon enfin labouré et refermé sur la graine semée en devenir d'espoir.
(Homer Simpson - Le récit d'Alcinoos - Chant VII - Traduction libre)
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Et bien je préfère cette version à l'originale, servi par une superbe vidéo Sybellienne. :super: :super: :super: :super:
Pour autant je suis très fan de leur époque "harvest" qui berçait, nos fins de soirée...

Topic author
ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

Merci Fazersax. Je pense aussi, mais c'est toujours difficile de la part de l'auteur, que l'on a pas échoué. Après, je scrute sur la plage encore la production en notant tout ce que je peux améliorer dans le futur.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78
Répondre

Retourner vers « Reprises »