Bonjour à tous,
mon fils qui va avoir 7 ans est un petit gabarit pour son âge et je crois qu'une taille 1/2 lui irait mieux qu'une taille 3/4.
Le truc c'est que je n'ai pas trouvé pour le moment (j'ai sans doute mal cherché) de guitare électrique gaucher en 1/2. Je trouve en 3/4 mais pas en dessous.
Merci pour votre aide précieuse !
C'est son anniversaire dans une semaine !
guitare électrique gaucher 7 ans
-
latole
Re: guitare électrique gaucher 7 ans
Il existe des Squier mini gauchère modèle stratocaster.
Les gauchères sont rares et encore plus pour les enfants
Ou achetez un droitière et que votre fils devienne un émule de Hendrix
Les gauchères sont rares et encore plus pour les enfants
Ou achetez un droitière et que votre fils devienne un émule de Hendrix
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
patrr
- Accro à la Guitare

- Prénom : Patrick
Hello, par contre j'éviterai un modèle avec vibrato, ça tient pas bien l'accord dans cette game de prix
-
latole
Tu as parfaitement raison et un changement de corde est...."moins" simple .patrr a écrit : mar. 27 août 2024 16:00 Hello, par contre j'éviterai un modèle avec vibrato, ça tient pas bien l'accord dans cette game de prix
-
latole
Il suffira tout simplement de bloquer le trémolo . C'est un bricolage tout simple.
Les gauchères 1/2 sont tellement rares........
-
patrr
- Accro à la Guitare

- Prénom : Patrick
Oui mais encore faut-il le savoir. J'ai un collègue qui a acheté une guitare low cost avec trémolo pour son gamin, il ne savait pas qu'on pouvait bloquer le trémolo et ne sait pas faire , moi non plus d'ailleurs même si je lui avais conseillé de le faire :-)latole a écrit : mer. 28 août 2024 14:15 Il suffira tout simplement de bloquer le trémolo . C'est un bricolage tout simple.
Du coup la guitare tient très mal l'accord et ce n'est pas forcément remarqué par des pures débutants qui n'ont pas encore l'oreille.
-
latole
patrr a écrit : mer. 28 août 2024 18:56Oui mais encore faut-il le savoir. J'ai un collègue qui a acheté une guitare low cost avec trémolo pour son gamin, il ne savait pas qu'on pouvait bloquer le trémolo et ne sait pas faire , moi non plus d'ailleurs même si je lui avais conseillé de le faire :-)latole a écrit : mer. 28 août 2024 14:15 Il suffira tout simplement de bloquer le trémolo . C'est un bricolage tout simple.
Du coup la guitare tient très mal l'accord et ce n'est pas forcément remarqué par des pures débutants qui n'ont pas encore l'oreille.
Si l'auteur ou toute autre personne désire savoir comment le faire, je lui ferai un plaisir d'expliquer.
Et il existe sûrement des dizaines de vidéos Y-T l'expliquant.
Pour ce qui est de la tenu d'accord, ça vient le plus souvent d'un sillet mal taillé , de cordes mal enroulées autour des mécaniques.
Un sillet mal taillé ne permettera pas aux cordes de glisser pour reprendre leur accords / tension.
Mal enroulés autour des mécaniques ; il y aura un effet d'élastique.