Coucou,
Je débute, en autodidacte et voilà que je me rends compte que certaines tablature ou "chords" mentionnent au départ un petit mot que j'avais "sauté" : capo 1/2/3... Je cherche donc ce que ça peut bien vouloir dire et je me rends compte qu'il faut que j'achète un petit appareil appelé capodastre afin de jouer certaines tab.
Y a-t-il plusieurs sortes de capo ou je peux acheter n'importe lequel pour ma guitare classique?
Y a-t-il d'autres trucs que je devrais avoir sous la main en plus du médiator et de l'accordeur? D'autres mentions bizarres que je devrais impérativement connaître?
Avec tout ça, je me dis que c'est sans doute pour ça que certaines partitions sonnaient pas très bien! lol
Au fait, quand une tab est marquée capo 3, je met l'engin sur la frette n°3 et je joue un accord C (par exemple) près du capo comme si c'était la frette n°1, c'est ça? C'est peut être pas très clair...
Merci d'avance
morceaux capo ?
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: morceaux capo ?
salut ,
oui , quand tu mets un capot , c'est comme si c'était le sillet , tu reconsidère ton accord pareil ( sauf qu'il sonnera à la hauteur de la case ou il est mis )...
pour le Capo , tu as quoi comme guitare ?
oui , quand tu mets un capot , c'est comme si c'était le sillet , tu reconsidère ton accord pareil ( sauf qu'il sonnera à la hauteur de la case ou il est mis )...
pour le Capo , tu as quoi comme guitare ?
Retraité de forum-guitare.fr !
-
regardelemonde
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ib.ART120/CortAD850
- Ampli : Peavy vkr8
Ben c'est pas que ça sonne faut mais plutôt ça va être dans une tonalité différente que l'original. Par exemple, quand je veux chanter une chanson et que c'est trop haut ou trop bas pour ma voix, je déplace le capo suivant ce qui me convientcindywe a écrit :... je me dis que c'est sans doute pour ça que certaines partitions sonnaient pas très bien! lol...
-
cindywe
Topic author - Newbie

- Guitare : classique
j'ai une guitare accoustiqe classique
-
regardelemonde
- Accro à la Guitare

ça ne change rien à ce qui a été dit avantcindywe a écrit :j'ai une guitare accoustiqe classique
-
Ivy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SLS3
- Ampli : Marshall KK2203
Non mais ça répond à ça :regardelemonde a écrit :ça ne change rien à ce qui a été dit avantcindywe a écrit :j'ai une guitare accoustiqe classique
Marari masu ?YannaY a écrit : pour le Capo , tu as quoi comme guitare ?
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
-
regardelemonde
- Accro à la Guitare

Ivy a écrit :Non mais ça répond à ça :regardelemonde a écrit :ça ne change rien à ce qui a été dit avantcindywe a écrit :j'ai une guitare accoustiqe classiqueMarari masu ?YannaY a écrit : pour le Capo , tu as quoi comme guitare ?
Oupssss
-
cindywe
Topic author - Newbie

- Guitare : classique
pourquoi avoir posé la question de quelle guitare je jouais? curiosité? lol
Et faudrait-il que j'achète autre chose en plus du capodastre, médiator et accordeur? Un autre objet indispensable?
Et je peux acheter n'importe quel capo?
Merci
Et faudrait-il que j'achète autre chose en plus du capodastre, médiator et accordeur? Un autre objet indispensable?
Et je peux acheter n'importe quel capo?
Merci
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
non , justement des capos y'en a plein , et il faut prendre un qui soit pour ta guitare ( profil de manche ) y'en a pour les classiques , folk etc ...
va avec la guitare en magasin !
va avec la guitare en magasin !
Retraité de forum-guitare.fr !