Désaccordage récurrent de ma guitare Haegstrom

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
thomasesteve
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Tele Jap
Ampli : Peavey Vypir

Désaccordage récurrent de ma guitare Haegstrom

Message par thomasesteve »

Bonjour,

Je possède une guitare Hagstrom Ultra Sweden et j'ai remarqué qu'elle se désaccordait rapidement.
Je l'ai fait eesayer à un "pro" et il m'a dit qu'elle se désaccordait à chaque fois qu'il faisait un "bend".
J'ai bien peur de m'être fait avoir.
Y-a-t-il une solution pour que ça cesse ? Un luthier peut rétablir la situation ?

Cordialement,

Grizz
VIP
VIP

Re: Désaccordage récurrent de ma guitare Haegstrom

Message par Grizz »

Il faudrait quelques précisions :
- Les cordes sont neuves ou usagées ? Dans le cas de cordes neuves, c'est normal, il faut toujours un "rodage".
- Guitare neuve ou d'occasion ? Si elle est d'occasion, connais-tu l'age de la guitare ? Il faut savoir que des mécaniques a bain d'huile ont une durée de vie limitée ...... en gros, une dizaine d'années et elles ont bien vécu.
- Le désaccordage se produit sur une seule corde ou sur toutes ?

Personnellement, pour avoir déja eu une Ultra Swede dans les mains, je pencherais pour un problème de cordes ou de mécanique.

Si elle est neuve, retour à l'envoyeur ...... ils feront ce qu'il faut et ca ne te coutera pas un sou :D

Si c'est une guitare d'occasion, change les cordes, et si le problème persiste, change les mécaniques (tu en trouves aux alentour de 30€ premier prix). Pour les changer, c'est un jeu d'enfant.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Répondre

Retourner vers « Guitare »