Voici les specifications de l'ampli:
"Amplificateur guitare Line 6 à modélisation 1x8 pouces (32 cm) Spider® IV 15 de 15 Watts
L'ampli n°1 s’améliore encore! L’amplificateur guitare Spider® IV 15 a été créé par le pionnier de la modélisation guitare, Line 6. Il met à votre disposition un univers totalement incroyable. Le Spider IV 15 vous offre les meilleurs sons de guitare au monde avec une collection de 4 modèles d’amplis totalement incontournables.
La vaste palette sonore offerte par le Spider IV 15 commence avec un son clair américain typique et se dirige vers des sons saturés britanniques. Vous passez ensuite à une distorsion classique digne des meilleurs groupes de Metal et à des taux de gain très élevés. Créez et sauvegardez 4 jeux complets d’amplis avec le modèle d’ampli, l’égalisation, le réglage de gain et les réglages d’effets : vous pouvez ensuite rechargez le tout avec une seule touche !
Méfiez-vous des apparences : petit, mais costaud, le Spider IV 15 est déjà féroce à bas volume — imaginez-le monté sur la position 11 ! En plus de son rapport qualité prix imbattable, ils vous offre des sons professionnels dans un format léger et suffisamment compact pour se loger sous votre lit ou votre bureau.
Au bout de vos doigts, vous disposez de 6 effets intelligents basés sur des pédales et effets de studio célèbres. Découvrez la richesse du Chorus/Flanger, la volupté du PhaserAjoute un son déphasé au son d'origine ce qui produit une modulation ondulante, l’expressivité du Tremolovibrato. et les échos ravageurs du délai à bande et à balayage, et n’oubliez pas d’écouter la réverbération d’un pur bonheur sonore. Les effets avec des variables temporelles peuvent être synchronisés par Tap Tempo (jusqu’à 2 effets en même temps) !
Le Spider IV 15 offre la polyvalence digne de la réputation de Line 6, dont une entrée CD/MP3 et une sortie casque (qui sert également de sortie directe pour enregistrement, de la plus haute qualité). De plus, l’accordeur intégré vous assure un accordage parfait.
Chaque aspect du Spider IV 15, de son entrée guitare à sa section de sortie de 15 Watts en passant par son haut-parleur 8 pouces (20 cm) Custom, vous garantit une définition, une clarté et une sensation de jeu exceptionnelles. Le baffle clos à trois-quarts vous offre une sonorité puissante et précise, quel que soit le son sélectionné.
Le Combo Spider IV 30 vous offre le meilleur de lui-même lorsqu’il est utilisé avec un pédalier Line 6 FBV2™ ou FBV Express™ MkII. Les pédaliers vous permettent d’accéder à quasiment tout ce que vous voulez : de l’affichage de l’accordeur chromatique, aux fonctions de Tap tempo en passant par un simple changement de canal, sans bien sûr oublier le contrôle de la Wah et du volume en temps réel.
*Selon les rapports de ventes du MI SalesTrack™ de 2008.
• 15 Watts ; haut-parleur 1x8 pouces (20 cm) Custom ; baffle clos fermé à trois-quarts à l’arrière pour une réponse précise et super puissante
• 4 modèles d’amplificateurs : Clean, Crunch, Metal, Insane ; accédez directement au son des amplis américains Vintage aux sons les plus sauvages des amplis modernes britanniques. Créez et sauvegardez 4 réglages d’ampli complets avec modèle d’ampli, égalisation, gain et réglages d’effets. Il vous suffit d’appuyer simplement sur une touche pour rappeler ces sons
• 6 effets intelligents basés sur les plus célèbres pédales et effets de studio ; Un Chorus/Flanger épicé, un PhaserAjoute un son déphasé au son d'origine ce qui produit une modulation ondulante voluptueux, un Tremolovibrato. ultra-expressif, des superbes échos de bande et de modulation, et une réverbération de toute beauté ; 2 effets en même temps
• Boutons Bass, Mid et Treble, volume de canal ; Master volume. Les pédaliers FBV peuvent ajouter tout ce dont vous avez besoin pour contrôler vos effets en temps réel : Wah-wah, volume, Tap tempo, écran de l’accordeur chromatique et simple sélection de canal au pied
• Entrée Jack 6,35 mm ; sortie casque/sortie directe Jack 6,35 mm ; entrée mini-Jack 3,5 mm pour lecteur de CD/MP3 ; accordeur chromatique intégré ; embase Jack pour pédalier contrôleur FBV"
(Source:http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ ... escription)
Mon interet c'est de jouer du heavy metal, un peu de hard rock, et d'autres choses plus calmes aussi, c'est un bon apmli pour un debutant ou pas? Il coute 100 euros environ, si vous avez un meilleur ampli moins cher et meilleur n'hesitez pas à me dire!
Merci d'avance,
Pitiless
Bon ampli ou pas? Line6 - Spider IV 15watts
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: Bon ampli ou pas? Line6 - Spider IV 15watts
salut !
( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa
)
merci
je préfère un roland cube 15 x...question de sonorité...( mais nous n'avons pas les mêmes oreilles !
)
( si tu as 2 minutes , viens nous faire un petit bonjour dans le forum de présentation , c'est sympa
merci
je préfère un roland cube 15 x...question de sonorité...( mais nous n'avons pas les mêmes oreilles !
Retraité de forum-guitare.fr !
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
waw!! jamais vu un post comme ça moi! 
pour du metal on conceil souvent le peavay vyper 15
cela dit c'est une ampli avec plains de modelisations, donc tu poura jouer de tout
cela dit c'est une ampli avec plains de modelisations, donc tu poura jouer de tout
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez MTM 1
- Ampli : Vox AD 50 VTXL
Plus ou moins, modélisation ne veux pas dire forcément son de qualité et polyvalent, malheureusementimkawed a écrit :waw!! jamais vu un post comme ça moi!
J'ai débuté avec un spider III que j'ai toujours, ( bah ouai c'est utile la modélisation quand on ne veut pas s'embêter et juste jouer rapidement
En revanche, l'amplis n'est pas cher, embarque avec lui quelques effet qui ne brillent pas par leur qualité mais sont exploitables et bien pratique, le son est plutôt bon pour un 15w a ce prix malgré ce manque de chaleur ( et parfois même de définition ). Il est plutôt simple d'utilisation.
Les spider 15 sont plutôt de bon amplis de débutants qui cherchent le meilleur rapport Q/P, au même prix qu'un Marshall MG on a tout de même une palette sonore plus vaste et de meilleure qualité.
Comme une loutre sans sardine '
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

pour la qualité, c'est plu tôt l'inverse!Pizza_Gueulante a écrit : Plus ou moins, modélisation ne veux pas dire forcément son de qualité et polyvalent, malheureusement..
mais il n'y a pas plus polyvalent que tout ces amplis tel que vyper, spider III, vox VT , ..etc
-
Pitiless
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Warriors
- Ampli : Vox VT30
ça c'est un spider IV, pas III, il a peut être des améliorations non? xD
ah j'ai oublie un truc, avec ce ampli, je peux jouer sans faire beaucoup de bruit? j'ai lu dans certains topics que les gens jouaient avec seulement 1watt de puissance
ah j'ai oublie un truc, avec ce ampli, je peux jouer sans faire beaucoup de bruit? j'ai lu dans certains topics que les gens jouaient avec seulement 1watt de puissance
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

oui oui, pour jouer à bas volume, il n'y a pas mieux qu'un ampli à modélisation de 15 ou 30watt 
pour ce qui est de jouer à 1watt, c'est suffisant à bas volume. mais tu à du lire des messages concernant 1watt lampes.
pour ce qui est de jouer à 1watt, c'est suffisant à bas volume. mais tu à du lire des messages concernant 1watt lampes.
-
slash59480
- Fan de guitare

- Guitare : Les Paul Special II
- Ampli : Marshall Valvestate
Salut a tous!!!
Moi j'ai l'ampli en dessous: le Line 6 spider III est il est vraiment pas mal du tout!!! Donc normalement il doit étre mieu!!! Mais essaye le avant de l'acheter!!! Donne moi des nouvelle en tout cas si tu l'achéte!
A la prochaine!!!
Moi j'ai l'ampli en dessous: le Line 6 spider III est il est vraiment pas mal du tout!!! Donc normalement il doit étre mieu!!! Mais essaye le avant de l'acheter!!! Donne moi des nouvelle en tout cas si tu l'achéte!
A la prochaine!!!
Mieux vaut avoir une guitare un peu cheap mais qui sonne bien qu'une pelle a 5000€
GUITARE: Epiphone Les Paul Special II
AMPLI: Marshall Valvestate 100 et Line 6 Spider III
EFFET: Korg AX5G
GUITARE: Epiphone Les Paul Special II
AMPLI: Marshall Valvestate 100 et Line 6 Spider III
EFFET: Korg AX5G
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Le Line 6 Spider III je l'ai essayé et c'est vrai il est très froid ... pas dégueulasse non plus mais tu te lasseras vite du son une fois que tu auras essayé le Peavey Vypyr ou le Vox VT15
(ces 2 là jouent dans la même cour avec peut-être un petit plus quand même pour le VT15 grâce à sa lampe ...) .
Après je sais pas ce que vaut le Spider IV mais je pense pas que la différence soit très importante .
Après je sais pas ce que vaut le Spider IV mais je pense pas que la différence soit très importante .
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :