Et bien voila, cela fait relativement peu de temps que je fais de la gratte, environ un an.
J'ai débuté avec un petit pack ESP (LTD F-10), et voila que je viens de craquer sur l'Ibanez RGHRG1 BKF de Giger.
je l'ai repérer depuis un petit bout de temps, mais je viens de me décider.
C'est uniquement une question de tronche, pour la simple et bonne raison que niveau matériel je n'y connais strictement rien; mise à part le nom de quelques grandes marques.
je vais cramer le gros de mon budget dans la gratte, si bien que je devrai rester, pour le moment, sur mon PC (bonne carte son, bonne enceinte (3.1)) chez moi, ou sur mon ampli (ESP 10w du pack) en déplacement. le tout branché via mon multi-effet Zoom (g2.1u)
voila pour la petite histoire.
Ce que je souhaiterai, premièrement, par rapport a la guitare:
- Des avis sur la guitare ou en tout cas sur le matos dont elle dispose
- Des avis sur son rapport qualité/prix (je suppose que, si on ne prends pas en compte que cette gratte soit gravée/édition limité, elle doit etre chere rapport au matos (micro etc...))
- Des avis sur la prise en main (pas forcement sur ce modèle, mais sur modèle similaire en tout cas)
- Un modèle d'ibanez "classique" (non gravé, non limité) ayant le même matos (pour la comparaison)
En second lieu, ce serrait des conseils d'investissement futur, dans l'ordre d'importance selon vous, sachant que je gratte surtout du soliste (malmsteen, satriani ... (oui oui, je suis assez intime pour les gratter des fois, je vous dis pas où...
Je suppose que l'ampli et les micros serront les premier element a changer ?
Le zoom j'en suis très content, vu le son que j'arrive à faire sortir de ma f-10, j'étais même déçu du vox à lampe de mon cousin en comparaison (son plus pure, mais moins puissant, et moi tenu).
Voila voila.
Tout autre avis/conseils, ce qu'il vous passera par la tête, seront les bienvenus
Merci beaucoup