Et ce week end... Mon Ibanez Giger :D

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
xXKirastarotHXx
Newbie
Newbie
Guitare : ESP-Ltd F10
Ampli : ESP-Ltd F10 + Mon pc

Et ce week end... Mon Ibanez Giger :D

Message par xXKirastarotHXx »

Bonjour à tous.

Et bien voila, cela fait relativement peu de temps que je fais de la gratte, environ un an.
J'ai débuté avec un petit pack ESP (LTD F-10), et voila que je viens de craquer sur l'Ibanez RGHRG1 BKF de Giger.
je l'ai repérer depuis un petit bout de temps, mais je viens de me décider.

C'est uniquement une question de tronche, pour la simple et bonne raison que niveau matériel je n'y connais strictement rien; mise à part le nom de quelques grandes marques.

je vais cramer le gros de mon budget dans la gratte, si bien que je devrai rester, pour le moment, sur mon PC (bonne carte son, bonne enceinte (3.1)) chez moi, ou sur mon ampli (ESP 10w du pack) en déplacement. le tout branché via mon multi-effet Zoom (g2.1u)

voila pour la petite histoire.

Ce que je souhaiterai, premièrement, par rapport a la guitare:
- Des avis sur la guitare ou en tout cas sur le matos dont elle dispose
- Des avis sur son rapport qualité/prix (je suppose que, si on ne prends pas en compte que cette gratte soit gravée/édition limité, elle doit etre chere rapport au matos (micro etc...))
- Des avis sur la prise en main (pas forcement sur ce modèle, mais sur modèle similaire en tout cas)
- Un modèle d'ibanez "classique" (non gravé, non limité) ayant le même matos (pour la comparaison)

En second lieu, ce serrait des conseils d'investissement futur, dans l'ordre d'importance selon vous, sachant que je gratte surtout du soliste (malmsteen, satriani ... (oui oui, je suis assez intime pour les gratter des fois, je vous dis pas où... :happy1: ))
Je suppose que l'ampli et les micros serront les premier element a changer ?
Le zoom j'en suis très content, vu le son que j'arrive à faire sortir de ma f-10, j'étais même déçu du vox à lampe de mon cousin en comparaison (son plus pure, mais moins puissant, et moi tenu).

Voila voila.
Tout autre avis/conseils, ce qu'il vous passera par la tête, seront les bienvenus :D

Merci beaucoup :)
Modifié en dernier par xXKirastarotHXx le jeu. 7 janv. 2010 15:51, modifié 1 fois.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Et ce week end... Mon Ibanez Giger :D

Message par deny »

Salut.
Je connais pas cette guitare mais mettre 1200€ dans une guitare que pour le look sans l'essayer c'est de l'inconscience :aille:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Je plussoie Deny, sans aucun problème.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
xXKirastarotHXx
Newbie
Newbie

hola, j'ai pas dis ça non plus ^^

certes je ne l'ai pas encore testée, mais je ne l'achète pas sur internet mais dans mon magasin de musique locale (999€ j'ai pas trouver moins cher ^^) donc j'aurai l'occasion de la tester (ce week end, aah j'ai hate ^^) avant de faire ma folie :hehe:
Mais bon, comme je le disais, je connais pas trop, je verrai au moins à ramener mon zoom pour pouvoir la test avec.

Mais bon, depuis que je fais de la gratte, c'est celle ci que je veux, et comme on arrive en fin de série, je dois me décider rapidement ^^

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

Salut,

Metre une gratte comme ça sur un ampli minable (minable par rapport a la gratte) ... ou meme sur ton pc si t'as pas guitar rig ou autre ... j'appelerais ça de l'inutilité.
Tu aprecirais beaucoup plus le son de cette guitar sortant par un trés bon ampli a lampe que sur ton ltd de 10 watt ou ton 3.1 ... mais bon c'est mon avis moi s'que j'en dit !

Tu devrais peut etre acheter un bon monstre d'ampli sans tout claquer (si t'as 900 euro un bon ampli a lampe tu trouve facilement ...) et attendre encore pour ta gratte. Tu verras ça sera surment plus apreciable, du moin, a mon avis personnel.

Musicalement.

PS: Et le vox a lampe de ton cousin n'est surment pas fait pour du satriani ou malmstein. essaye un peavey un bugera... un marshall aussi !

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

xXKirastarotHXx a écrit :hola, j'ai pas dis ça non plus ^^

certes je ne l'ai pas encore testée, mais je ne l'achète pas sur internet mais dans mon magasin de musique locale (999€ j'ai pas trouver moins cher ^^) donc j'aurai l'occasion de la tester (ce week end, aah j'ai hate ^^) avant de faire ma folie :hehe:
Mais bon, comme je le disais, je connais pas trop, je verrai au moins à ramener mon zoom pour pouvoir la test avec.

Mais bon, depuis que je fais de la gratte, c'est celle ci que je veux, et comme on arrive en fin de série, je dois me décider rapidement ^^
C'est juste complètement insensé de prendre une guitare à ce prix et d'avoir un ampli de merde le son sera le même :mdr1: :mdr1: :mdr1: lol prend plutôt un ampli à 400€ et une guitare à 600€...ça sera beaucoup plus profitable !
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Beld
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ?
Ampli : Vox VT50

Message par Beld »

Alors moi je vais te dire !

https://www.thomann.de/fr/randall_rg_50_tc_b_stock.htm

très bon rapport qualité prix, et comme dit en dessous, c'est n'importe quoi s'que tu fais, bref ... il te reste 400 euros s'qui est très correcte pour une guitare electrique, vu que tu aimes la forme rg voici s'que je te propose

https://www.thomann.de/fr/ibanez_rg350m_bk.htm

et voilà un lot hyper sympa !

de quoi faire des riff monstrueuses et des solos à la satriani qui sortirons plus que bien

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Bon, ben ca m'a l'air assez particulier quand mème ..... :)
Les "Micro Infinity Ibanez " (INF1 et 2 ) ont la réputation d'être assez précis, donc les changer, peut être, mais contre quoi ?
Du coté bois, ta guitare est en tilleul. C'est un bois qui est peu cher, de bonnes qulités acoustiques (notament au niveau du sustain) et qui reste relativement neutre d'un point de vue sonore.
Attention quand mème : Ce bois est tendre, peu dense (donc la guitare ne sera pas lourde) donc il craint les chocs. Il marquera assez facilement dès le premier petit poc :)
Le manche érable (selon le type d'érable, ce bois peut être plus dense, et donc plus lourd, que le tilleul .... ce qui peut inclure un désequilibre de la guitare). Je ne suis pas un adepte des manches en plusieures parties pour des raisons de transmission des ondes sonores ..... peut être que je me fais des idées, mais j'ai dans la tète qu'il puisse y avoir une légère perte de sustain.

Je suppose qu'avec une guitare comme celle la, tu fais du bruit ..... non, zut ...... métal qu'ils disent :) :)
Je verrais bien un Peavey Bandit 112 avec cette bestiole ...... :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

Oui un bon ptit peavey bandit 112 j'ai le meme :) il est quand meme bien polyvalent :)

Mais petite preference pour les distortion a lampe :)

Topic author
xXKirastarotHXx
Newbie
Newbie

Tout d'abbord merci a tous pour vos reponses.
Ensuite... Ok, je n'ai pas tout préciser, mais... arretez de faire des conclusion attives :)

Je m'explique... je demandais des avis pour mes investissement future, mais je n'ai pas dis que j'attendrai 3 ans avant d'acheter un ampli qui tient la route, ni que je n'avais que 1000€ de budget tout juste !
Donc, Phrases/répliques:
UnPeuToutLeMonde a écrit :c'est de l'inconscience
[...]
complètement insensé
[...]
inutile
[...]
etc...
Quand est-ce que j'ai dis "je veux acheter cette gratte et rester sur mon 10w" ?
Si je demande conseil sur mes investissement à venir, c'est justement pour pouvoir changer, plutot rapidement, d'ampli justement.
j'ai pas demander "qu'est-ce que vous penser d'une super grate sur un ampli pourri", avec un peu de jujote c'est pas difficile de comprendre qu'il n'y a pas d'interet; mais plutot "qu'est-ce qu'il serrait bon de prendre avec cette guitare, à pas trop cher" ^^

vu que tu aimes la forme rg
J'ai pas dis ça ^^
La RGHRG1 c'est pour sa finition et sa gravure que j'ai flashé, pas spécialement ça forme ^^
Je me suis toujours dis "celle la, je la veux, demain ou dans 10 ans mais je la veux" lol
Le truc c'est qu'étant en fin de série, si je ne veux pas me retrouver à acheter la gratte à 4000€ il faut que je me décide.
Soit dit en passant, je ne suis pas a 250€ près sur ce budget, et je retiens l'idée du peavey bandit 112
Les "Micro Infinity Ibanez " (INF1 et 2 ) ont la réputation d'être assez précis, donc les changer, peut être, mais contre quoi ?
Je serrais bien passé en Dimarzio, mais là rien de presse du tout.
Je ne sais pas ce que vallent les micros de base, mais je pense que je pourrais passer du temps dessus avant qu'ils ne me montrent leurs limites, vu mon faible niveau actuel.
PS: Et le vox a lampe de ton cousin n'est surment pas fait pour du satriani ou malmstein. essaye un peavey un bugera... un marshall aussi !
Je parlais du multi effet, en comparaison à mon Zoom; non pas d'un ampli :)

pour finir, Je ne cherche pas d'autre gratte (merci quand même), je voulais simplement savoir si celle ci vallait le coup, si le matos dont elle dispose en fait l'equivalent d'une autre ibanez RG, de style classique, de l'environ de 5-600€; ou si au contraire, vu le prix, le matos est complètement pourris.
Enfin si tout le monde me dis qu'il faut absolument changer l'ampli pour cette gratte, c'est qu'il y a de la qualité derière :)

En gros je ne veux pas que la gravure de la gratte fasse 80% du prix, et 20% pour le matos: je suis près a mettre le prix pour cette beautée (selon mes gout) , mais il faut que ça sonne !

Encore merci tous :)

Edit:
Après relecture, je comprends ce qui a troublé, et c'est ma faute ^^:
je vais cramer le gros de mon budget dans la gratte, si bien que je devrai rester, pour le moment, sur mon PC (bonne carte son, bonne enceinte (3.1)) chez moi, ou sur mon ampli (ESP 10w du pack) en déplacement. le tout branché via mon multi-effet Zoom (g2.1u)
*

Précisions: pour le moment = très cours (vu que je vous demande quoi qui serrait bon) ^^

Beld
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ?
Ampli : Vox VT50

Message par Beld »

Bah oui elle vaut le coup, mais je crois que à 200 euros près t'as une SA prestige dans le même genre

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

bonjour

tu nous excuseras de ne pas extrapoler tes questions...désolé mais nous ne sommes pas des devins , tu nous fournis des questions on y répond tout bêtement ...
j'ai pas demander "qu'est-ce que vous penser d'une super grate sur un ampli pourri", avec un peu de jujote c'est pas difficile de comprendre qu'il n'y a pas d'interet; mais plutot "qu'est-ce qu'il serrait bon de prendre avec cette guitare, à pas trop cher" ^^
on te remercie grandement...mais que veux-tu , on manque de matière grise ici...et certainement d'un jeu de tarot divinatoire.
Retraité de forum-guitare.fr !

Loric
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavy 6505+

Message par Loric »

YannaY a écrit :bonjour
on te remercie grandement...mais que veux-tu , on manque de matière grise ici...et certainement d'un jeu de tarot divinatoire.

Ahahah, tout juste :D

Le mieux c'est qu'il teste en mag' sur un bon ampli et chez lui (ou il ramène son 10W) il verra bien la différence...
Mais perso je te dis, fait ce qui te plait à la fin tu arriveras quand même à satisfaction :)
... La musique, voix de l'esprit ...

mangrove
Newbie
Newbie
Guitare : Plein
Ampli : pAS BEAUCOUP

Message par mangrove »

je possède cette guitare depuis un an, achetée sur un coup de coeur chez total music.
le soir même h.r. giger faisait une séance de dédicace au black dog juste à côté. J'en ai profité pour la lui faire signer. ce soir je la remmène chez total music, pour quelle raison? injouable.
je suis tombé sur un modèle qui a comme problèmes les suivants:
-chevalet floyd rose non perpandiculaire aux cordes
-vibration des cordes qui dessèrent le sillet bloque corde (pas le bloquage, la base du sillet)
-le corps étant en basswood, les inserts du floyd ne sont pas stables
la guitare est restée plusieurs fois chez des professionnels. J'ai vu avec eux les problèmes, ils ont passé du temps. Résultat, bah je peux la mettre en vitrine.
Je suis bien dégouté car je l'ai achetée pour sa jouabilité, certes les micros je les trouve moyens mais ça se change. Je ne suis pas fan non plus des floyd avec tige façon jack.
En fait le problème en pratique c'est que quand tu baisses le floyd tes notes reviennent nickel, pas de soucis. Mais quand tu tire c'est la catastrophe elle gagne un demi ton, pour peu que tu appuies fort sur le chevalet pendant tes palm muting, bah pareil. Donc à part bloquer ton floyd.....
Sinon à part ça quand tu essaies une guitare et qu'elle te convient, demande à partir avec celle que tu as essayée, pas une autre, tu l'auras compris, on m'a vendu un chat dans un sac, et on ne voulait pas me vendre le modèle essayé. Qui plus est, on ne te permet pas de l'essayer avec la tige de floyd. Merci Total Music.

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Ca, ce n'est pas normal, sutout lorsque tu achètes une guitare à ce prix ! (bien que mème à un prix inferieur, ce n'est pas compréhensible ! ).

Et ....... tu peux quand mème l'essayer sur un ampli ? :( :( :(
Jam 400 SRTJ400W (2001)

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

mangrove a écrit :je possède cette guitare depuis un an, achetée sur un coup de coeur chez total music.
le soir même h.r. giger faisait une séance de dédicace au black dog juste à côté. J'en ai profité pour la lui faire signer. ce soir je la remmène chez total music, pour quelle raison? injouable.
je suis tombé sur un modèle qui a comme problèmes les suivants:
-chevalet floyd rose non perpandiculaire aux cordes
-vibration des cordes qui dessèrent le sillet bloque corde (pas le bloquage, la base du sillet)
-le corps étant en basswood, les inserts du floyd ne sont pas stables
la guitare est restée plusieurs fois chez des professionnels. J'ai vu avec eux les problèmes, ils ont passé du temps. Résultat, bah je peux la mettre en vitrine.
Je suis bien dégouté car je l'ai achetée pour sa jouabilité, certes les micros je les trouve moyens mais ça se change. Je ne suis pas fan non plus des floyd avec tige façon jack.
En fait le problème en pratique c'est que quand tu baisses le floyd tes notes reviennent nickel, pas de soucis. Mais quand tu tire c'est la catastrophe elle gagne un demi ton, pour peu que tu appuies fort sur le chevalet pendant tes palm muting, bah pareil. Donc à part bloquer ton floyd.....
Sinon à part ça quand tu essaies une guitare et qu'elle te convient, demande à partir avec celle que tu as essayée, pas une autre, tu l'auras compris, on m'a vendu un chat dans un sac, et on ne voulait pas me vendre le modèle essayé. Qui plus est, on ne te permet pas de l'essayer avec la tige de floyd. Merci Total Music.
Wouahouu, j'ai jamais entendu de tel problème chez Ibanez mais...ça existe sinon la garantie !! il te l'on pas reprise !!
Une bonne partie des problèmes sont un mauvais réglage juste donc je comprend pas, et pour la matière du corps et le floyd enfin je sais pas quoi, ibanez savent faire des guitares et des bonne donc je ne comprend pas trop bien, en plus c'est le floyd edge III, j'ai le même sur le mien y'a aucun prob...
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

salut mangrove ,

(en passant si tu as 2 minutes , passes par le forum de présentation , on aime bien ça ici et c'est sympa comme tout :ghee: ...merci ;-) :super: )
Retraité de forum-guitare.fr !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »