Bonsoir,
Les gammes n'ont pas tellement de noms différents

. Par exemple la gamme majeure est l'équivalent du mode ionen et la gamme mineure naturelle est l'équivalent du mode aéolien, après celles-ci chaque gamme a son nom, seulement certaines se rejoignent
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
.
Après les gammes les plus utilisés, ça dépend du style musical recherché, pour tout ce qui touche au rock, on a tendance à employer les gammes pentatoniques (gammes blues sans la blue note), les gammes mineures et majeures ne sont pas forcément les plus usitées, en général elles donnent une dimension mélodique, voire un style classique (Très utilisées pas Alexi lahio de Children Of Bodom par exemple). Il n'y a pas de gammes à absolument employer, je suppose qu'on doit se forger son propre univers musical, apprendre les gammes de bases, puis pourquoi pas chercher des sonorités plus originales

.
Ensuite. pour accéder aux gammes sur guitar pro, tu vas dans outils>gammes, tu cliques sur la tonalité puis la gamme voulue, et le tour est joué : Les notes s'affichent sur la clavier ou sur le manche. Si tu ne les vois pas, il faut aller voir dans afficher> "manche de guitare" ou "piano".
Enfin, je n'ai pas de site particulier sur lequel je m'informe, en général piocher un peu partout dans les recherches google, je pense que ça suffit
Si cela peut t'aider, j'ai fait un dossier sur les bases de l'harmonie musicale :
ici. C'est pas très conséquent, mais ça suffit pour comprendre ce que l'on joue un minimum.