L'impression de stagnation est un phénomène très fréquent pendant l'apprentissage de la guitare,
m^me après des années.
Je plussoie Kebab

et je te donne le m^me conseil;
Mets à profit cette stagnation pour t'intéresser à d'autres genres et styles musicaux !
M^me ceux qui de prime abord, ne t'intéressent et ne te passionnent pas vraiment.
Tu découvriras à l'usage, que ceux-ci peuvent t'apporter des "plus" et enrichir ton jeux.
Quelques exemples et détails;
- La "Pop" pour la richesse de son Harmonie !
- Le "Rockabilly" pour la simplicité et la rigueur de ses grilles d'accords et de ses placements rythmiques !
- Le "Blues" pour sortir des schémas traditionnels de l'Harmonie et élargir ses horizons et sa technique d'improvisation !
- Le "Jazz" (je ne rentre pas dans le détail, c'est tout un univers musical d'harmonie et rythmes alambiqués, parfois complexes...mais tellement riche !!!)
- Le "Funk" pour améliorer sa main droite et les découpes rythmiques subtiles mais aussi, pour améliorer le "String Muting"
- Le "Metal" pour mettre en pratique une partie de ce qui est développé ici plus haut (Blues, Rock etc...) mais à vitesse grand "V" et avec de gros "Sons"
- Le "Reggae" pour ses syncopes et découpes rythmiques.
- La Musique Orientale pour l'exotisme de ses Modes
- La "Country" Pour d'autres sonorités et parfois, une certaine virtuosité.
A propos de la Country, à tort, ce style est assez souvent "Snobé" par la grande majorité de la communauté Guitaristique
Pour s'en convaincre, il suffit de s'intéresser à ces groupes qui teintent la country d'accents Rock
tel que Lynyrd Skynyrd, Gov Mule, Molly Hatchet, 38 Special, Outlaws, Blackfoot ....et bien d'autres......
Ces groupes intègrent très souvent des guitaristes d'exception tel que Zack Wild, Warren Haynes, Johnny Winter etc.......
Il existe aussi des groupes dont le style se situe en plein carrefour d'influence "Rock - Country" tel que ZZ Top (évidement )
In few Words; "Open Up Your Mind"
A la guitare, un des styles les plus élaborés reste la Fusion qui est est un savant mélanges de plusieurs styles.
Pour n'en citer qu'un (et non des moindres
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
) il suffit d'écouter un guitariste tel que Scott Henderson !
Pour la petite histoire, la plupart des guitaristes qui ont fait avancer l'histoire de la guitare ont suivi ce parcours assez "éclectique"
Je pense entre autre à Jimmy Page qui est pratiquement passé par de nombreuses couleurs et influences diverses.