Pédale de disto

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Little-Wing
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Aria
Ampli : Kustom

Pédale de disto

Message par Little-Wing »

Salut ! C'est bientôt mon anniversaire :happy1: et je voulais m'acheter une pédale de distorsion.
En fait il me faudrait un truc tout con qui me permette de passer du clean à la disto en 1 coup de pédale, essentiellement pour du Nirvana.

Merci
Purple Haaze all in my braiin !

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Re: Pédale de disto

Message par davt74 »

salut, moi pour du Nirvana je m'orienterai plus sur un overdrive non?!?
c'est ce que je te conseil en tout cas, attend voir d'autres réponses...

Topic author
Little-Wing
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Overdrive c'est un type de pédale, une marque ? parce que moi je m'y connais rien.
Un coup un pote m'avais prêté une pédale je me souviens plus trop son nom une super.. je sais plus c'était pas mal mais c'était pas tellement le son que je recherchai.

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par davt74 »

en simplifiant tu as des pédales disto qui sont plus faites pour jouer du Métal genre pantera etc...
et, les overdrive comment dire c'est un peut comme une disto mais plus souple!

plusieurs marque font des distos et overdrive, à toi de voir selon budget et rien de tel d'aller en magasin pour essayer!
Moi je joue presque qu'avec la marque boss mais chacun ses gout et son budget...

Je crois que si tu tapes pédale overdrive sur utube cela pourra te donner une idée...

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

je ne sais pas se que ça vaut, mais je l'avais vu en me trimbalant sur des sites:
https://www.thomann.de/fr/digitech_grunge.htm

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par davt74 »

je connais pas trop cette marque, de toute façon ça sera tes oreilles qui choisirons...
quand j'ai une idée de matos je matte les avis sur différent site puis je matte sur utube si il y a des démos puis je vais en magasin pour essayer...c'est comme ça que je procède en tout cas...
bonne chance dans tes recherches!!

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

Hey !

Pas top top d'après ce que j'ai entendu la Digitech (je ne l'ai pas essayé personnellement cela dit).

Si c'est essentiellement pour du Nirvana:
Kurt utilisa une Boss DS1 à l'époque de Bleach et de Nevermind. Pour l'Unplugged ainsi que pendant le Nevermind Tour, il utilia une Boss DS2. Pour le In Utero Tour, il opta pour une Tech 21 Sans Amp Classic. Il utilisa également une MXR Distorsion + par moment, ainsi qu'une Proco Rat et une EHx Big Muff pendant l'enregistrement de Nevermind.

Bon, j'en ai zappé deux ou trois, mais les plus importantes sont là. Il ne te reste plus qu'à écouter comment elles sonnent, afin de voir exactement ce que tu recherches comme son, et à les essayer (c'est toujours mieux). Et à voir laquelle entre dans ton budget. :)
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par davt74 »

ben voila une vrai réponse!!!
perso j'ai essayé la boss ds2 chez un pote et j'ai bien aimé, je crois que la mxr est pas mal mais la je n'ai pas essayé par contre!

Nagon
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD by ESP - TM 600
Ampli : Line 6 Spider 3 120

Message par Nagon »

Si tu veux juste un pédale pour passer d'un clean à un son saturé, regarde plus pour un footswitch pour ton ampli. C'est plus facile, et moins chère.

Topic author
Little-Wing
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

J'ai réfléchi pour le budget, je vais essayer moins de 60 euros pour les pedales. Et pour les pédales citées au dessur merci ! Je vais regarder les test et les avis.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Sinon,pour faire un peu de tout,tu as la Digitech DF7 ( distortion factory ) qui possède 7 sons différents aller de la petite overdrive grasse ( simulation d'Ibanez TS9 ) jusqu'a la Metalzone,Metal master et Big muff,en passant par une simu de ProCO Rat,et de DS1.

ça ressemble bien a ton cahier des charges !

Perso je possède cette pédale,et je me félicite tous les jours de l'avoir prise,un vrai multi effets de la disto,le tout dans une seule pédale

http://www.digitech.com/flash/DF7Demo.php
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

ce serait mieux qu'il se concentre sur un type de pédale plutôt que d'en prendre une qui en émule 7, surtout que c'est hors de son budget (100€ environ) contre une DS1 ou 2 qui tournent vers 50/60€. Pour reprendre un commentaire que j'aime bien sur la DF7, "on entend presque les 0 et les 1" :hehe:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

6nok a écrit :ce serait mieux qu'il se concentre sur un type de pédale plutôt que d'en prendre une qui en émule 7, surtout que c'est hors de son budget (100€ environ) contre une DS1 ou 2 qui tournent vers 50/60€. Pour reprendre un commentaire que j'aime bien sur la DF7, "on entend presque les 0 et les 1" :hehe:

Tellement elle est numérique ? Personellement j'ai rien a lui reprocher,j'aime beaucoup cette pédale,et elle fait bien ce qu'on lui demande. Le son aussi je le trouve bon,pourtant mon ampli n'est pas un lampe ... Je vois pas ce que vous lui reprochez tous,c'est loin d'être du Behringer :rouge: ( et regarde les avis sur AF,tu verras que ya pas que moi qui en suis content )
Pour finir : L'as tu essayé ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3

6nok
VIP
VIP

Message par 6nok »

Bon quand je disais qu'on entendait presque les 0 et les 1, faut pas abuser non plus, je déconne :hehe: (mais j'aime bien l'expression :gene: )

je parle en connaissance de cause, j'ai débuter par du numérique où tu as plein d'OD/Dist, tu en as pour ton argent et c'est un bon compromis, mais tu n'y retrouves pas le son exact des pédales (ah l'éternel combat numérique vs analogique). Reste à savoir ce que Little wing cherche, pleins d'effets simulés à moins cher ou une bonne pédale avec un son qui tient la route (je suis un peu dégouté des effets numériques, mais cet avis reste subjectif :super: )

(et pour te répondre, je ne l'ai pas testé mais j'ai essayé de me faire une idée en regardant plusieurs vidéos. Après je te retourne la question, as tu pu comparer les simulations avec les vrais pédales ?)
Modifié en dernier par 6nok le dim. 18 avr. 2010 14:14, modifié 1 fois.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

6nok a écrit :Bon quand je disais qu'on entendait presque les 0 et les 1, faut pas abuser non plus, je déconne :hehe: (mais j'aime bien l'expression :gene: )

je parle en connaissance de cause, j'ai débuter par du numérique où tu as plein d'OD/Dist, tu en as pour ton argent et c'est un bon compromis, mais tu n'y retrouves pas le son exact des pédales, reste à savoir ce que Little wing cherche, pleins d'effets simulés à moins cher ou une bonne pédale avec un son qui tient la route.

(et pour te répondre, je ne l'ai pas testé mais j'ai essayé de me faire une idée en regardant plusieurs vidéos. Après je te retourne la question, as tu pu comparer les simulations avec les vrais pédales ?)

Pas avec beaucoup de pédales,en effet,mais j'ai comparé entre autre avec la vrai Metal Zone,et elles sonnent parfaitement identique ! Après je te l'accorde,c'est une pédale numérique,c'est pas une pédale tout analogique,voir une disto a lampes,forcémment,mais moi je m'y retrouve bien avec cette pédale,et je trouve qu'on crache un peu trop dessus,parce qu'elle fait bien son boulot,c'est tout :super:

6nok
VIP
VIP

Message par 6nok »

oui tout à fait, on ne peut pas lui demander l'impossible, si tu penses qu'elle fait son boulot, je ne vais pas te contredire, ne l'ayant pas vraiment essayé :) toujours ce qu'il faut faire avant d'acheter :super:

(ah nan pas la métal "essaim d'abeilles" zone :gene: ok ok j'arrète :hehe: )

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

+1
les simulations c'est pratique, pas cher, et tout.
mais niveau "qualité" de son, ça n'a pas grand chose à voir.
perso, je préfère avoir une seule bonne pédale avec un son "vrais" puis je me débrouille avec pour jouer de tout. plutôt que plusieurs effets numérique qui ne font qu'imiter.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Après c'est un débat sans fin ... Mais personnellement, pour jouer chez moi sur mon 30 watts,ça me suffit largement !

Fin du HS

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par davt74 »

le pauvre avec tout ça je pense qu'il doit être plus embrouillé qu'autre chose!!!

la meilleur des solutions c'est d'essayé en mag et pis c'est tout... car moi je te dirai telle pédale, un autre te dira une autre etc...comme on dit tout le temps : le gout et les couleur hein...

Topic author
Little-Wing
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Oui je suis un peu embrouillé avec vos 0 et vos 1 là ! Avec ca je vous laisse à vos discussions de grands ! ^^
Sinon j'ai regardé un peu toute les pédales, la Boss DS1 me parait pas mal et en plus c'était celle de Kurt Cobain, et c'est du nirvana que je veux jouer ! :)
Vous en pensez quoi ?
Sachant que mon ampli est un Kustom : KS8 30 watts. (j'avais oublié de préciser)

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par davt74 »

moi je dis fonce, c'est très bien boss!
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »