Très franchement je ne vois pas à quel moment je ne me suis pas exprimé en français ni quand j'ai pu être impoli,j'ai été correct,pas de langaj sms,pa tro de fotes,j'ai dit bonjour,je n'ai pas dit "s'il vous plaît" c'est vrai,mais j'ai dit "merci d'avance"...
Je ne cherche pas les hostilités,mais les réponses aussi sèches,ça m'agace un peu,je ne demande pas à ce qu'on me réponde dans les 5 minutes mais au moins à ne pas être trop pris de haut(c'est l'impression que j'ai,sûrement fausse,mais après tout on est sur un forum,c'est peut être simplement une mauvaise interprétation de ma part)
Alors,je reformule ma question:
Prenons l'exemple d'un passage de morceau en la mineur,comportant une descente chromatique,soient les notes la/sol#/sol/fa#,c'est un truc qu'on rencontre assez souvent,et on trouve souvent derrière des progressions d'accords similaires,qui comportent ces notes,mon but est d'abord de savoir s'il est intéressant d'analyser ces suites d'accords,et si oui,comment.
exemple:
lam,lam7M,lam7,ré
lam,do5+,do,ré
fa,fam,do,ré
est ce qu'' on peut dire que lam7M est tiré de la gamme de la mineur harmonique,et ré de la dorien,ou mineur mélodique ?
est ce qu'on peut dire que le fm est tiré de la mineur harmonique,et que sa tierce mineure est en fait une 2nde#?
est ce que plus simplement on ne se pose pas de questions et on pose des accords contenant les notes de la descente?
Voilà,vraiment je pourrai pas faire mieux que ça,si vous vous comprenez pas,c'est qu'il n'y a rien à comprendre
et merci d'avance encore
edit : Un exemple de morceau:l'intro de "nobody home" par Fink Ployd
http://www.youtube.com/watch?v=JZkERB6dU_Y