Alors déjà je me suis renseigné sur cette modif et c'est la modif appelé : Script Modif.
En référence au modèle de MXR Phase 90 ou le logo MXR est écrit en lettre manuscrite. Modele appelé aussi MXR phase 90 1974 chez Thomann entre autre.
Quand on lit le descriptif on vois que cette pédale a un son appelé : warm sound.
c'est plus feutré !! le phaseur à beaucoup moins d'amplitude en terme de fréquence. ( il part de grave mais va moins loin dans les aigue)
Effectivement lors de mon essai la pedale ce trouve être beaucoup moins agressive dans le son ( moins d'escursion dans les aigue) et un son super rond. Par contre et ca reste un avis perso je trouve qu'on perd le caractère de la phase 90 et qu'on se rapproche plus d'un son de vibe !! ce qui n'est pas du tout pour me deplaire je trouve le son fabuleux !!!
Mais je pense remettre la pedale dans sa config d'origine car le son originel va me manquer.
Alors on peut bien sur imaginer acheter la MXR script pour avoir ce joli son bien rond : 135e chez thomann contre 88 pour la normal qui apres 2 coup de pince sonne pareil
ou alors prendre la MXR EVH qui a un switch "Script" qui permet de faire les 2 pédales !!!! 145e tout de meme !!!
Il est une fois de plus moins honéreux d'acheter la Phase 90 "Bloc Logo" et de mettre soit meme le dis interrupteur
perso comme j'adore les 2 son et que je n'ai plus de vibe actuellement je pense me retrouvé d'occasion une Phase 90 big logo et la modifié pour avoir les 2 dans mon PB car je me vois mal en concert me pencher sur mon PB et switcher entre 2 morceau !!!
Si j'ai le temps ce soir je vous fait un sample avant et apres modif avec la Luke et la Marshall.
qques photos afin qu'on parle bien tous des même modèles :
La phase 90 "Bloc Logo", la plus courante et la moins cher :
Phase 90 "Script Logo" donc celle qu'on
obtient en faisant la modif sujet de ce topic depuis la précédente :
et la MXR Phase 90 EVH qui permet les 2 sons précédents et qui est très cher :
EDIT du soir espoir :
j'ai fait un sample avec Luke en Micro manche et Marshall VM tout à plat et Detail=4 Body=3.
je joue un coup vite fait au début le son dry ( y a juste une legere reverb avec la Holy Grail que j'adore)
Derrière je joue tout les motif alternativement pédale originale puis pédale modée !!! A vos casques !!!
http://le-romu.com/Songs/Phase90vsModsPhase90.mp3