Je sais que la question n'est pas original et qu'il y a sûrement tout un tas de sujet là dessus mais j'ai quand même des questions précise que je trouve pas ailleurs (je cherche très mal je l'avoue)
J'ai finalement abandonné l'idée d'une multi-effet (cf : un de mes sujets dans la partie Effets etc.) pour finalement retourner sur l'idée d'un changement d'ampli (Mon Fender Performer 650 ne me convient vraiment plus du tout).
Au niveau du style, je prend large, du pop-rock au hard rock, le métal c'est pas vraiment ma tasse de thé mais si jamais l'envi me prenait de secouer mes cheveux, avec une pédale ça devrait le faire).
Je cherche surtout un ampli tout lampe qui supporte bien les pédales en clean et qui me permettent d'obtenir un son assez moderne (De la Whammy au Chorus en passant par du Fuzz), et qui possède un jolie canal crunch un peu vintage.
Ah et j'oubliais, j'aimerais une tête + cab (plus pratique à transporter, surtout chez moi, à chaque fois je tape dans les murs de mon escalier assez étroit pour descendre mon petit ampli alors si je secoue un combo lampe ça va pas le faire) et qu'au final mon but est d'avoir un petit cab chez moi, et un 4x12" pour les repet/concert.
Au niveau du cab je partirais plus sur un 4x12" dans un budget de 250€ max (Si à ce prix là c'est du gâchis je partirais sur plus petit)
Pour la tête, un budget de 500€ max me semble convenable, question puissance du 50/60 watt grand maximum, j'ai vu des tête Bugera qui avait l'air sympa mais 120w ça me semble être du gros délire, j'ai nullement besoin d'autant et j'ai pas énormément envi de brider mon ampli ni d'acheter un atténuateur
Donc là je suis plutôt perdu en gros, au niveau du son j'ai pas énormément de préférence US/UK mais je suis plutôt dégouté du son de mon Fender Performer 650 US (Transistor + 1 Lampe de préampli pour le chan saturé) que j'aime pas du tout si ça peux donner une idée...
Ah et je joue sur une LP Custom 77 CS4 que j'aimerais bien changer... mais pas pour tout de suite
Merci
Edit : c'est quoi déjà l'histoire des amplis class A/B etc. ?