Je fais appel à votre savoir, à vos connaissances pour avoir de l'aide, des conseils (cf titre
Je me suis mis, depuis peu à la guitare.
En fait, depuis tout petit, j'étais attiré par la guitare, par son son!
En grandissant, mon univers musical s'est alors fortement penché rock/ métal tout doucement pour arriver à il y a a peut près 2 ans où je me suis totalement plongé dans ce monde.
Voilà alors que, petit à petit, dans ma tête, me viens l'envie de jouer de la guitare! J'en parle à mes parents plusieurs fois, ils finissent par accepter de m'acheter une guitare ... acoustique
Ils me promettent donc que, pour mon anniv, j'aurais une gratte
En effet, pour mon anniv j'ai une gratte! Très content je me mets à apprendre tout doucement, dans mon coin. C'pas évident, hein!
Je commence, petit à petit, à me "démerder" pour en arriver à ma première vidéo (on rigole pas ^^)
Bon, j'ai envie de dire que je suis content de moi, j'arrive à jouer un morceau de gratte, à tenter un chant dessus et tout. Maaaais je me dit que, hormis mon chant moyen, la gratte sonne pas top top. Je pense alors que c'est parce que je suis débutant.
Biens alors une soirée où mon pote me demande de jouer cette cover de System. Je la joue sur sa gratte et là ... le résultat est carrément mieux!
Je me dis alors que c'est MA gratte qui sent l'fion! Je me renseigne auprès de mes parents pour savoir d'où vient la gratte, son prix etc... Et là j'apprends qu'elle vient d' Aldi, pour 50€, marque: C.Giant!
Voici la pub:
http://www.noelshack.com/up/aac/photoma ... db7d32.jpg
Moi j'ai la noire, je suppose dons la 'western', alias folk ? (pas de corde en nylon, moi c'est bronze et fer)
Tout ca pour en arriver à mes questions:
*Cette gratte est donc, je pense, naze. Est-il possible de la rendre potable?
*Puis je changer les cordes et avoir un résultat correct?
*Dois-je totalement changer de gratte?
Je suis ouvert à toutes sortes de réponses (constructives, svp) pour m'aider, me conseiller ...
Merci d'avance!