Voilà je joue de la guitare acoustique, je chante, et j'aimerais m'enregistrer à domicile... problème je n'y connais rien.
En fait j'aimerais m'enregistrer one shot, et pas en 2 fois (guitare puis chant).
Est-ce que je peux brancher un micro pour ma voix et un un micro (rosace ou "classique") pour ma guitare en même temps sur mon PC ?
Quel type de micro dois-je prendre pour ma voix ? Pour ma guitare (si je n'opte pas pour le mic rosace) ? J'ai entendu parlé de condensateur, dynamique ?
Dois-je disposer d'un logiciel particulier, sachant que je n'ai pas besoin d'effet, je souhaite un son purement acoustique pur de chez pur... j'ai néanmoins entendu parler de audio interface pour quelques arrangements sur la qualité sonore ?
Enfin, pour la scène (petite scène dans des cafés, une cinquantaine de personnes) quel ampli et quel nombre de w conseillez-vous, fourchette de prix entre 300 et 700 € ?
Si une âme charitable pouvait venir un aide à un inculte de ce domaine comme moi ça serait génial.
A votre bon coeur








