LXZ a écrit :Ok ! j'admets mon erreur ... ^^ je savaispas qu'elles étaient aussi produites au Japon

Tu n'as pas tout à fait tort car les japonais ont fabriqué des copies presque parfaites des Fender.
Les Vester par exemple étaient quasiment identiques aux Fender :
http://i176.photobucket.com/albums/w192 ... 965187.jpg
http://krane.name/assets/images/Vester.jpg
Et la tentation était grande de mettre une décalque Fender sur le manche, surtout qu'à l'époque, l'absence du net rendait difficile l'identification d'une guitare pour le grand public. Le type qui avait une Vester à vendre pouvait en demander 1000 Balles, mais en mettant un logo Fender sur le manche, il pouvait en demander 5000... La tentation était grande.
Donc, des contrefaçons Fender japonaises ont existé, mais ca ne court pas les rues. Les plus fréquentes sont les chinoises (j'ai vu des fausses fender sur Ebay Chine à 300 USD).
ManiaticRiff a écrit :Je me suis mal exprimé dans mon premier post en fait, je cherche surtout a savoir, concernant les finitions et la lutherie, qui de la Jap' ou la Mex' serait la mieux, car pour mon petit budget je rajoute un budget micro (100/150€), je ne compte pas garder ceux d'origine (nonnon c'est pas une blague !), pour pouvoir adapter la guitare a mon style de jeux.
Donc l'idée c'est que je cherche un support plus ou moins potable en Strat' Mex' ou Jap' (par contre, les rapport aux Américaines m'importe peu, je me concentre vraiment sur les deux autres) afin d'y déposer ma touche

Peu importe ! Les deux ont de toute façon une excellente lutherie. Mais je te conseilles les Mexicaines pour une bonne raison :
- Les MIJ ne sont plus produites qu'en édition spéciales --> C'est cher
- Les MIJ Standard sont recherchées des collectionneurs --> C'est cher
- Les MIM sont actuelles, nombreuses sur le marché de l'occase --> C'est moins cher
Toutefois, regardes aussi les US modèles HIGHWAY ONE. Mal aimées, en occase, elles se trouvent à partir de 450 euros.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !