tout d abord enchanté...
petit message car après 4 - 5 mois de guitare... cela va bientot faire 2 mois que je stagne totalement ! aucun progres...le dernier en date etant d apprendre à passer mes barrés... et je viens d abandonner la maitrise des gost notes... je me dis que ca viendra tout seul un jour ^^ ...bref tout cela pour dire que je me penche depuis hier sur les gammes penta ... (quelle galère ^^) et j ai besoin d un ou deux conseils !
1) j ai cru comprendre qu'il fallait jouer que chaque corde se joue 2 fois (enfin si on le souhaite)... j aprends à jouer au médiator du coup ...alors ma question est simple ... dois je "picker" ma corde haut vers bas puis bas vers haut ? ... l'inverse ? down down ? cela a t il une quelquonque importance pour le futur ? (oui j ai cru comprendre que les regles que l ont bypass à la guitare finissent toujours par nous couter cher
j en profite tant que je suis la... je commence avec la penta mineure la corde de "mi" en fret de "la" je crois (5eme fret je vioens de compter sur mes doigts ca semble correspondre )- je commence par la position la plus simple... la blues box je crois ...
2) avez vous une astuce (déplacement des mains...tenue du manche ou autre) pour que je galère moins à apprendre ? hier soir j ai passé deux heures dessus .... pour un resultat tellment médiocre ! j ai l impression de faire mon premier accord (mais j'admet que j aime l idée de repartir de zero
3) combien de temps faut il pour :
a)picker la corde que l'on veut sans regarder (oui c 'est idiot mais au debut ... :p )
b)maitriser au moins une gamme correctement et ainsi pouvoir s improviser un ptit blues qui fasse plaisir si son cerveau n est pas trop deconnecté de ses mains ?
c)Faire un solo rock qui impressionnent les copains qui n'ont jamais fait de guitare ou ne maitrisent pas les gammes ^^
merci par avance !
A bientot
Fred