Voila je possède une Epiphone Les Paul Standard depuis quelques temps et j'aimerais la changer.
J'ai essayer une PRS qui m'a beaucoup plus mais son style un peu "metal" m'a un peu repoussé... (http://cimg.partner.shopping.voila.fr/s ... lender.jpg)
Ensuite j'ai eu l'occasion de testé une Fender Jaguar qui m'a tout de suite plu visuellement
(http://www.guitarxperts.com/files/0141710305_xl.jpg)
Même si elle m'a l'air un peu compliqué avec tout ses potards
Je l'ai surtout essayé avec un son un peu blues car je m'amuser a improviser avec un bassiste et je n'ai donc pas trop eu le temps de testé les sons un peu plus saturés. Bien que le peu que j'ai essayé m'avais l'air pas mal.
Le problème c'est qu'en me renseignant un peu sur le net j'ai vu que cette guitare n'étais pas top pour jouer des solos... Ce qui me dérangerait un peu si c'était le cas ^^.
Mon style vas du blues au hard-rock en passant par l'electro-rock mais pas de metal.
J'aime beaucoup les groupes comme les Gun'n'Roses, Led Zeppelin, Red Hot Chili Peppers, Oasis, Jimi Hendrix, Daft Punk, Muse, Radiohead et mes compositions sont plutot du style Red Hot, Oasis et Muse.
Enfin voila je voudrais une guitare assez polyvalente avec un son propre pour les rythmique comme Snow ou Can't Stop des Red Hot et un bon son qui est de la geule pour les solos un peu saturés comme Stairway To Heaven ou Sweet Child O Mine par exemple.
Je voulais donc savoir si la Fender Jaguar était un bon choix
Voila merci a tous
PS: En ampli je possède un VOX VT50 Valvetronix.




