awamga a écrit :Salut,
Tu peux investir dans une petite table de mixage que tu branche a ton ordi (sorti micro, enfin c'est ce que je fais) avec un cable Comme ca:
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_yrk2030.htm
Cest avec ma table de mix donc bon je ne sais pas si toutes les tables de mix sont équipé pour ce cable.
J'ai aussi remarqué des table de mixage avec usb ce qui est super pratique. bref
Sinon tu peux directement brancher ta gratte a la sortie Mic De ton pc, en utilisant un réducteur de jack.
Si tu essaye, fais attention aux réglages de ta carte son , car si le son est trop puissant tu risque de la griller.
Donc pour ceci c'est :
Gratte>Jack + réducteur branché sur la sorti mic. c'est assé simple ...
J'ai aussi entendu parler De brancher ton ampli sur le pc en utilisant cette fois ci la sorti casque de ton ampli branché sur la sortie casque de ta carte son . Par contre ca je n'ai jamais essayé ...
Voila en esperent t'avoir aidé.
Ps: Corrigez si j'ai faux quelques part .
Aoutch ! Je vais être un peu pénible pour peu mais il faut utiliser les bons termes, pour que la compréhension soit directe.
On ne peut pas brancher une guitare sur une "sortie" de carte son du PC, mais sur une "entrée".
De même, la sortie casque de l'ampli est reliée à "l'entrée" micro/ligne de la carte son.
Dans ce genre de config', je vais suivre les autres en conseillant non pas de prendre une table de mixage, mais plutôt une carte son (M-Audio ; Line 6) à deux voies (une micro et une ligne).
La table de mixage est plus utilisée pour du routage, avec un enregistrement de plusieurs instruments en simultané.
Enfin, je ne sais pas quels sont tes désirs et attentes, mais je te conseille de mettre au moins 150€ dans ta carte son. A ce prix là, tu auras des composants de meilleur qualité que les produits d'entrée de gamme, et cela se verra avec par exemple un temps de latence (temps entre une note jouée et la restitution de cette note par les enceintes) beaucoup plus faible ce qui rendra le jeu et l'enregistrement plus agréable.
J'espère avoir été clair et simple !
kl3mko