Je désire changer mon ampli qui ne date pas d'hier, et j'ai un budget de 400€. Au départ je pensais prendre un ampli à transistor, le line 6 spider 4, mais en donnant mes gouts musicaux au vendeur, il m'a conseillé, qu'avec le budget que j'avais, je pouvais me permettre d'acheter un ampli à lampe, notamment un blackstar (Je désire jouer du punk, pop-rock, rock alternatif), et qu'un ampli à lampe serait donc mieux qu'un ampli transistor bourré d'effets, car pour le style de musique que je voulais jouer, un ampli à lampe irait mieux, notamment avec la sonorité, etc....
Donc, je me suis renseigné à propos du Blackstar HT-5, car je vais au départ jouer chez moi et je n'ai pas besoin d'une grande puissance, mais j'ai un projet avec des amis pour monter un groupe dans quelques mois, ce qui impliquerait des répétitions et tout le bla bla, et le HT-5 ne serait pas assez puissant pour couvrir la batterie. J'ai vu que l'on pouvait rajouter une baffle à cet ampli, ce qui me permettrait de pouvoir jouer sans être couvert par la batterie.
Donc, que me conseillerez vous ? Le HT-5 serait il bien même s'il devait servir à des répétitions ? Et lui rajouter une baffle ne ferait il pas perdre beaucoup en qualité sonore ? Le choix de l'ampli à transistor pourrait il aussi être un bon choix.
J'avoue que je suis un peu perdu, donc je vous demande conseil
Merci d'avance !