Aide pour le choix d'un ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Draky
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone LP Custom
Ampli : Blackstar HT5

Aide pour le choix d'un ampli

Message par Draky »

Bonjour à tous,
Je désire changer mon ampli qui ne date pas d'hier, et j'ai un budget de 400€. Au départ je pensais prendre un ampli à transistor, le line 6 spider 4, mais en donnant mes gouts musicaux au vendeur, il m'a conseillé, qu'avec le budget que j'avais, je pouvais me permettre d'acheter un ampli à lampe, notamment un blackstar (Je désire jouer du punk, pop-rock, rock alternatif), et qu'un ampli à lampe serait donc mieux qu'un ampli transistor bourré d'effets, car pour le style de musique que je voulais jouer, un ampli à lampe irait mieux, notamment avec la sonorité, etc....

Donc, je me suis renseigné à propos du Blackstar HT-5, car je vais au départ jouer chez moi et je n'ai pas besoin d'une grande puissance, mais j'ai un projet avec des amis pour monter un groupe dans quelques mois, ce qui impliquerait des répétitions et tout le bla bla, et le HT-5 ne serait pas assez puissant pour couvrir la batterie. J'ai vu que l'on pouvait rajouter une baffle à cet ampli, ce qui me permettrait de pouvoir jouer sans être couvert par la batterie.

Donc, que me conseillerez vous ? Le HT-5 serait il bien même s'il devait servir à des répétitions ? Et lui rajouter une baffle ne ferait il pas perdre beaucoup en qualité sonore ? Le choix de l'ampli à transistor pourrait il aussi être un bon choix.

J'avoue que je suis un peu perdu, donc je vous demande conseil ;)

Merci d'avance !

toto-du-64
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall 100 watts

Re: Aide pour le choix d'un ampli

Message par toto-du-64 »

Salut! Moi j'ai un Marshall MG100DFX depuis 3ans, mais j'aimerais aussi passer sur du lampes cet été avec un job saisonnier. Du coup je me suis renseigné. Alors en faite, déjà, les lampes, c'est beaucoup plus "puissant", fort que les transistors. Pour te dire, j'ai testé une gratte dans un magasin de musique sur un fender 40watts lampes dans une petite salle et j'ai pas bougé le potard de volume à plus de 1.5 pour pas finir sourd a vie lol. En vérité un 40 watts lampes est à peu près aussi puissant voire même plus qu'un 100watts transistor, tu le pousseras jamais a fond. Donc si tu veux jouer seulement chez toi, 10-15 watts lampes te suffiront largement. Mais à ta place, vu que tu veux monter un groupe, je prendrais un 30 watts, 40 watts lampes, car il te sera aussi utile en répète que sur des petites scènes, comme dans les bars. En plus, aujourd'hui avec les sonorisations, je pense que 40-50 watts lampes suffisent largement.
Sinon pour l'ampli, tu devrais peut-être économiser, prévoir un budget plus large que 400euros, sauf si tu trouves une bonne occase, yen a pas mal d'ailleurs sur http://www.leboncoin.fr
Sinon on m'a parlé du blackstar, il paraît que c'est très bien, mais jamais essayé:https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_c ... _combo.htm
Par contre, j'ai essayé le marshall haze 40 que j'ai bien aimé et que je vais peut-être me prendre: https://www.thomann.de/fr/marshall_mhz40c_haze.htm
sinon j'ai entendu parler de la série MA de Marshall, tout lampes aussi: https://www.thomann.de/fr/marshall_ma50c.htm
Parcontre je te préviens, sur les marshall, les avis divergent beaucoup, donc c'est à toi de te faire ta propre opinion, mais mon prof de gratte et 2 autres vendeurs m'ont dit que le marshall haze 40 était un très bon ampli, que j'ai apprécié moi aussi. Il y en a beaucoup qui critiquent marshall car ils essayent de nouveaux trucs et yen a qui j'ai l'impression sont anti-nouveauté, qui sont blasés de ne pas retrouver le son marshall des années 70 sur les nouveaux marshall, ce qui en soi est compréhensible aussi.
Sinon, on m'a parlé du fender hot rod : https://www.thomann.de/fr/fender_hot_rod_deluxe_iii.htm
Il paraît aussi que la marque hugues and kettner est un excellent rapport qualité/prix, comme cet ampli: https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_ ... l84_bk.htm Il paraît qu'il est excellent, en + il se rapproche plus de ton budget. Voila, je te rapporte les combo 40watts dont j'ai entendu parler et qui ont des bonnes critiques sur internet, en tout cas teste le max d'amplis pour vraiment te faire une idée, mais je pense qu'a partir du moment ou tu prends du tout lampes, c'est rare que tu tombes sur une vraie daube.

toto-du-64
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall 100 watts

Message par toto-du-64 »

ah oui et pas la peine de prendre tête+baffle, prends toi un combo 40 watts, ça suffira aisément, surtout que c'est plus cher.

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

salut
le blackstar n'est pas fait pour couvrir une batterie, même avec un baffle en plus
pour ton budget, tu a le blackheart BH15, le fender blues junior, H&K edition tube 20th aniv.

Topic author
Draky
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone LP Custom
Ampli : Blackstar HT5

Message par Draky »

Merci beaucoup de vos réponses !

Et toto merci pour tous ces renseignements j'en prendrai compte et je pense qu'ils me serviront lorsque je choisirai ;)

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

blackstar HT-20, soit tu economises encore un peu, soit tu regardes en occaz,
mais HT-5 avec un autre baffle ça ne change rien, ça n'augmente pas la puissance ! juste la diffusion
Répondre

Retourner vers « Amplification »