J'ai donc quelques questions ( J'ai un professeur de guitare, mais pendant les vacances malheureusement injoignable..) :
1:
J'ai lu beaucoup de sujet dans la section "débutant" mais sa ne m'a pas tellement aidé,
J'ai vu que pour s'entrainer, il était bon de faire des chromatismes, je suis tombé sur se schéma :
Donc, si je comprend bien, il faut jouer la même corde sur plusieurs cases en utilisant les quatre doigts, et recommencer l'opération avec la corde juste au dessus en décalant les cases ? Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, en même temps, je ne comprends pas tout, pourriez-vous m'expliquer comment procéder s'il vous plait ?
2:
Pour m'entrainer, j'essaye de jouer une heure par jour, je revois un peu les accords, et je joue les quelques morceaux que mon prof m'a appris pour débuter (Everybody Hurts de REM, Danger d'Eric Clapton, Pride de Syntax, Blue Hotel de Chris Isaak et le début de la panthère rose)
et ensuite je fais des barrés, sa rentre de plus en plus. Cela est-il suffisant pour progresser ? Ou faut-il faire d'autres exercices comme les chromatismes abordés dans ma première question ?
3:
J'ai trouvé cette guitare pour 40euros sur leboncoin :

C'est une Jim Harley, vaut-elle le coup ? Je trouvais le prix assez attractif, et pour remplacer ma folk je n'ai pas besoin de quelque chose de très sophistiqué. J'ai déjà jouer sur la guitare électrique de mon cousin, quand je peux d'ailleurs, et j'aimerais bien en avoir une pour changer de la folk. J'aimais bien le style Fender stratocaster aussi.
4:
Je ne comprends pas non plus les histoires de croches ou de doubles croches que j'ai aperçus sur différents sujet, pouvez-vous éclaircir un peu ma lanterne ? Si je ne dis pas de bêtises il me semble que c'est du solfège, et je n'en ai pas un très grande connaissance.. En passant, a t-on besoin d'apprendre le solfège ou les tablatures suffisent-elles ?
Voilà, je crois que c'est à peu prés tout, désolé encore pour ces questions qui doivent vous sembler assez stupides mais assez nécessaire pour moi. Au fait, j'ai aussi fait quelques recherches sur

Merci encore !