Voila, j'apprends la guitare électrique sans avoir jamais prit de cours ni quoi que ce soit, juste internet et un ami qui lui, en prend. Je commence à me poser des questions au sujet de ma technique au médiator main droite en ce qui concerne au jeu corde par corde ( pas les accords en somme ). Je souhaiterais améliorer ma vitesse et je viens de me rendre que les guitaristes de rock, quand ils font des solos et aussi les solistes type "shredder" par extension ( attention je dis pas que je veux jouer comme eux, j'ai horreur de ce genre de guitariste )n'utilise que le poignet pour le mouvement main droite et je me rend compte qu'inconsciemment je fais aussi un mouvement avec mes deux doigts qui tiennent le médiator (index et pouce ).
J'ai l'impression que ce mouvement est néfaste pour mon jeu car il me fait faire des mouvements inutilement plus amples que si je ne bougeais que mon poignet. Maintenant, quand j'essaie au max de ne pas bouger mes doigts j'ai l'impression que ma main se crispe énormément, j'ai l'impression d'avoir chopé une de ces classiques mauvaises habitudes qu'on reproche tant à ceux qui ne prennent jamais de cours
Qu'en pensez vous ? Avez vous l'un ou l'autre conseil ? merci d'avance : )