Mouvement main droite

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
leguman7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 89
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 19:18
Sexe : H

Mouvement main droite

Message par leguman7 »

Bonjour à tous : )


Voila, j'apprends la guitare électrique sans avoir jamais prit de cours ni quoi que ce soit, juste internet et un ami qui lui, en prend. Je commence à me poser des questions au sujet de ma technique au médiator main droite en ce qui concerne au jeu corde par corde ( pas les accords en somme ). Je souhaiterais améliorer ma vitesse et je viens de me rendre que les guitaristes de rock, quand ils font des solos et aussi les solistes type "shredder" par extension ( attention je dis pas que je veux jouer comme eux, j'ai horreur de ce genre de guitariste )n'utilise que le poignet pour le mouvement main droite et je me rend compte qu'inconsciemment je fais aussi un mouvement avec mes deux doigts qui tiennent le médiator (index et pouce ).
J'ai l'impression que ce mouvement est néfaste pour mon jeu car il me fait faire des mouvements inutilement plus amples que si je ne bougeais que mon poignet. Maintenant, quand j'essaie au max de ne pas bouger mes doigts j'ai l'impression que ma main se crispe énormément, j'ai l'impression d'avoir chopé une de ces classiques mauvaises habitudes qu'on reproche tant à ceux qui ne prennent jamais de cours :rouge:

Qu'en pensez vous ? Avez vous l'un ou l'autre conseil ? merci d'avance : )
Avatar du membre

capybara
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 31 oct. 2010 16:15
Sexe : H
Âge : 33

Re: Mouvement main droite

Message par capybara »

tu a tout dit, avec un médiator le mouvement viens du poignet :super:
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten
Avatar du membre

Topic author
leguman7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 89
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 19:18
Sexe : H

Re: Mouvement main droite

Message par leguman7 »

Je dois me "forcer" à utiliser uniquement mon poignet dans le mouvement dans ce cas ? : ) Je remarque sinon que j'y arrive déjà mieux qu'hier bien que ça soit pas encore très naturel.
Avatar du membre

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 05:01
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez
Sexe : H
Âge : 30

Re: Mouvement main droite

Message par MattGuitLead »

je pense que si tu te force après ça viendra tout seul le travail y'a que ça de vrai :hehe:

EDIT: j'ai oublié le pronom personnel :mrgreen:
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25
Répondre

Retourner vers « Technique »