ibanez telecaster

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

ibanez telecaster

Message par Locost T-Style »

salut à tous, en visionnant une vidéo de satriani :
http://www.youtube.com/watch?v=zdKRZt9U ... er&list=UL

on le voit (est-ce bien lui?) jouant sur une telecaster ibanez... la tête est ibanez, la même que l'on trouve sur les fr prestige, mais avec les deux micros simples placés comme sur une tele fender et le pu bridge sur large plaque ...

qui connaît cette gratte? qui sait si js a vraiment joué sur ce type de gatte et plus précisément si il l'a utilisé pour ce de morceau ? merci d'avance pour vos réponses ! :)

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Re: ibanez telecaster

Message par thund3r57 »

A mon avis c'est une custom fait pour lui, en tout cas elle n'est pas au catalogue Ibanez !
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

c'était aussi un peu mon idée sur cette question , mais ce morceau date de 93 et peut-être qu'il y a eu une série peu produite à cette époque et j'espérais en trouver trace...mais le plus vraisemblable c'est que vues ses thunes et sa notoriété on lui a mitonné la p'tit' qu'il voulait ....

en tous cas merci de ta réponse ! :)
Modifié en dernier par Locost T-Style le sam. 23 avr. 2011 20:28, modifié 1 fois.

martin-arnold
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : lag TL100D
Ampli : peavey vypyr15, MG30

Message par martin-arnold »

je viens de regarder le catalogue ibanez de 1993 et elle n'est pas dessus non plus :nono:

edit :

http://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/i ... ster/avis/

la dessus en titre il y a marquer ibanez telecaster mais en agrandissant l'image le logo n'est pas le même.. enfin bon ^^'
guitare : LAG tramontane TL100D, Custom 77 London's burning CS3 NY
Ampli : Peavey vypyr 15 , Marshall MG30FX

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

pour le logo, il me semble correct sur le plan à 0:30, mais l'image n'est très nette, ça peut le faire en comparant avec la tête de la fr prestige ...

pour ce qui est d'en trouver trace sur la toile, je n'ai pas trouvé grand chose ... d'où ce topic ... en tout cas merci de ta réponse ! :)

edit : dans les commentaires concernant la video quelqu'un a ajouté:

"mmm... lawsuit guitars :D "

edit (bis): personne d'autre pour m'éclairer ? :)

Ancien Membre

Re: _

Message par Ancien Membre »

_
Modifié en dernier par Ancien Membre le lun. 11 juil. 2022 19:50, modifié 1 fois.

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

je sais bien, c'est en cherchant des vidéos pour mieux comprendre comment la jouer que je suis tomber dessus celle-là et cette ibanez atypique... depuis je la joue sur une tele avec ses singles et des effets qui vont bien ... enfin je m'appelle pas joe ! :hehe:

Ancien Membre

_
Modifié en dernier par Ancien Membre le lun. 11 juil. 2022 19:50, modifié 1 fois.

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

pas vraiment, on trouve les tabs sur le net... la mélodie est plutôt simple et le rythme lent ... ça se complique pour le solo ... il y a plusieurs vidéo sur youtube qui sont très explicites ... mais, ça ne me fait pas jouer plus vite ni, mieux enchaîné... enfin ça viendra un de ces quatre ... je fais ça pour le fun pas pour me pourrir la vie :hehe: pour le manque de paroles : c'est bien mieux pour moi... tu ne m'as jamais entendu chanter ou du moins essayer ! :hehe:

Ancien Membre

_
Modifié en dernier par Ancien Membre le lun. 11 juil. 2022 19:49, modifié 1 fois.

GenSnake
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Strat MM JP6
Ampli : Peaveay 6505+

Message par GenSnake »

Tient on la vois ici aussi : http://www.musicroom.com/se/ID_No/00016 ... ?kbid=1070
D'après les forum US, c'est une custom qui a été faite juste pour lui ^^
MusicMan Petrucci JP6 Pearl Red Burst, Piezo, JP inlays, Matched headstock (2007)
Fender Stratocaster Standart USA Maple 1993, Seymour Duncan SHR-1, TBX, T-Switch
Peavey 6505+ 112
TC Electronic G-Major + FCB1010
Morley Power Wha/Volume
Autres instru/amp : Cort Action V, Lag 4 seasons Summer 200D, Marshall VS 100V Head
Carte son : Presonus Firestudio Mobile

Ancien Membre

_
Modifié en dernier par Ancien Membre le lun. 11 juil. 2022 19:43, modifié 1 fois.

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

merci GenSnake , tu viens de répondre aux principales questions que je posais...la guitare custom sur mesure ça correspond aussi à l'idée avancée par thund3r57, et ça retourne du bon sens ... c'est curieux parce qu'avant d'avoir vu cette vidéo je n'imaginais pas js jouer avec des singles... celle là a vraiment tout ce qu'il faut pour twanguer , il n'y a apparemment ni vibrato ni floyd rose et c'est une 22 frettes, il semble y avoir un double en position manche...

peux-tu me donner un ou deux url de forum us ?, j'aimerai en savoir plus ... :)

GenSnake
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Strat MM JP6
Ampli : Peaveay 6505+

Message par GenSnake »

Oula je m'en souvient plus désolé :rouge: je suis tombé dessus par hasard en me baladant sur google ^^
MusicMan Petrucci JP6 Pearl Red Burst, Piezo, JP inlays, Matched headstock (2007)
Fender Stratocaster Standart USA Maple 1993, Seymour Duncan SHR-1, TBX, T-Switch
Peavey 6505+ 112
TC Electronic G-Major + FCB1010
Morley Power Wha/Volume
Autres instru/amp : Cort Action V, Lag 4 seasons Summer 200D, Marshall VS 100V Head
Carte son : Presonus Firestudio Mobile

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

GenSnake a écrit :Oula je m'en souvient plus désolé :rouge: je suis tombé dessus par hasard en me baladant sur google ^^
po grave! ... je tomberai peut-être dessus moi aussi, un jour par hasard en cherchant autre chose, comme d'hab! ;)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Pour la Télé "satrianesque", je n'aurais pas dit mieux. par contre pour le lien AudioFanzine, il correspond aux copies Ibanez des Télécaster fabriquées dans les années 70

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Fullbazar a écrit :Pour la Télé "satrianesque", je n'aurais pas dit mieux. par contre pour le lien AudioFanzine, il correspond aux copies Ibanez des Télécaster fabriquées dans les années 70

pour lien audiofanzine au début c'était mieux que rien; mais sur les grattes il semble y avoir deux doubles et ça ne correspond pas à la vidéo... dans la journée je suis tombé par hasard sur un forum où on parlait de cette tele ibanez :
http://www.jemsite.com/forums/f18/telei ... 69142.html
on y fait référence à la la yam mike stern , ce qui m'a donné envie de te poser la question...l'autre point, tourne autour des micros : au manche il me semble bien que ce soit un double , mais au chevalet moi je vois un "traditionnel" single penché (même si c'est très flou: je parle là de la photo de js chevelu avec sa tele)... et sur ce forum ou un autre quelqu'un disait qu'au chevalet il y avait deux singles, moi ça me semble bizarre... t'en penses quoi ?

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

J'en pense rien, sinon que ce n'est peut-être pas avec cette guitare qu'il a enregistré le morceau mais avec laquelle il a enregistré la vidéo, donc "Joker" sans info supplémentaire.

Sinon,le son n'est pas différent de ce que l'on peut entendre qui sort des doigts de Satriani, ça n'a rien d'un son de télé typique. Maintenant un son ce n'est pas que la guitare ou le micro mais tout une chaîne de paramètres entre les doigts et le Hp sur lequel on l'écoute .

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Fullbazar a écrit :J'en pense rien, sinon que ce n'est peut-être pas avec cette guitare qu'il a enregistré le morceau mais avec laquelle il a enregistré la vidéo, donc "Joker" sans info supplémentaire.

Sinon,le son n'est pas différent de ce que l'on peut entendre qui sort des doigts de Satriani, ça n'a rien d'un son de télé typique. Maintenant un son ce n'est pas que la guitare ou le micro mais tout une chaîne de paramètres entre les doigts et le Hp sur lequel on l'écoute .
tu as probablement raison, mais depuis que j'ai vu la vidéo, quand je joue (mal) ce morceau sur ma tele affinity, ça me paraît passer mieux qu'avec ma cort z42 (deux doubles)...peut-être un petit effet psycho-kekchose ...

en tout cas merci ! :)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

je te savais déjà psychokekchose , tu ne m'apprends rien :mdr1:

(désolé mais la perche était trop belle ..... :] )

Topic author
Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Fullbazar a écrit :je te savais déjà psychokekchose , tu ne m'apprends rien :mdr1:

(désolé mais la perche était trop belle ..... :] )
d'autant plus facile que c'est marqué sur l'emballage : LOCOst :hehe:

mais ça nous éloigne un peu du son de la teleibanez de satch ... enfin plus ou moins... :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »