on le voit (est-ce bien lui?) jouant sur une telecaster ibanez... la tête est ibanez, la même que l'on trouve sur les fr prestige, mais avec les deux micros simples placés comme sur une tele fender et le pu bridge sur large plaque ...
qui connaît cette gratte? qui sait si js a vraiment joué sur ce type de gatte et plus précisément si il l'a utilisé pour ce de morceau ? merci d'avance pour vos réponses !
A mon avis c'est une custom fait pour lui, en tout cas elle n'est pas au catalogue Ibanez !
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups). Basse: Ibanez SR600. Ampli: Blackstar HT-5 combo. Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
c'était aussi un peu mon idée sur cette question , mais ce morceau date de 93 et peut-être qu'il y a eu une série peu produite à cette époque et j'espérais en trouver trace...mais le plus vraisemblable c'est que vues ses thunes et sa notoriété on lui a mitonné la p'tit' qu'il voulait ....
en tous cas merci de ta réponse !
Modifié en dernier par Locost T-Style le sam. 23 avr. 2011 20:28, modifié 1 fois.
je sais bien, c'est en cherchant des vidéos pour mieux comprendre comment la jouer que je suis tomber dessus celle-là et cette ibanez atypique... depuis je la joue sur une tele avec ses singles et des effets qui vont bien ... enfin je m'appelle pas joe !
pas vraiment, on trouve les tabs sur le net... la mélodie est plutôt simple et le rythme lent ... ça se complique pour le solo ... il y a plusieurs vidéo sur youtube qui sont très explicites ... mais, ça ne me fait pas jouer plus vite ni, mieux enchaîné... enfin ça viendra un de ces quatre ... je fais ça pour le fun pas pour me pourrir la vie pour le manque de paroles : c'est bien mieux pour moi... tu ne m'as jamais entendu chanter ou du moins essayer !
MusicMan Petrucci JP6 Pearl Red Burst, Piezo, JP inlays, Matched headstock (2007)
Fender Stratocaster Standart USA Maple 1993, Seymour Duncan SHR-1, TBX, T-Switch
Peavey 6505+ 112
TC Electronic G-Major + FCB1010
Morley Power Wha/Volume
Autres instru/amp : Cort Action V, Lag 4 seasons Summer 200D, Marshall VS 100V Head
Carte son : Presonus Firestudio Mobile
merci GenSnake , tu viens de répondre aux principales questions que je posais...la guitare custom sur mesure ça correspond aussi à l'idée avancée par thund3r57, et ça retourne du bon sens ... c'est curieux parce qu'avant d'avoir vu cette vidéo je n'imaginais pas js jouer avec des singles... celle là a vraiment tout ce qu'il faut pour twanguer , il n'y a apparemment ni vibrato ni floyd rose et c'est une 22 frettes, il semble y avoir un double en position manche...
peux-tu me donner un ou deux url de forum us ?, j'aimerai en savoir plus ...
Oula je m'en souvient plus désolé je suis tombé dessus par hasard en me baladant sur google ^^
MusicMan Petrucci JP6 Pearl Red Burst, Piezo, JP inlays, Matched headstock (2007)
Fender Stratocaster Standart USA Maple 1993, Seymour Duncan SHR-1, TBX, T-Switch
Peavey 6505+ 112
TC Electronic G-Major + FCB1010
Morley Power Wha/Volume
Autres instru/amp : Cort Action V, Lag 4 seasons Summer 200D, Marshall VS 100V Head
Carte son : Presonus Firestudio Mobile
Pour la Télé "satrianesque", je n'aurais pas dit mieux. par contre pour le lien AudioFanzine, il correspond aux copies Ibanez des Télécaster fabriquées dans les années 70
Fullbazar a écrit :Pour la Télé "satrianesque", je n'aurais pas dit mieux. par contre pour le lien AudioFanzine, il correspond aux copies Ibanez des Télécaster fabriquées dans les années 70
pour lien audiofanzine au début c'était mieux que rien; mais sur les grattes il semble y avoir deux doubles et ça ne correspond pas à la vidéo... dans la journée je suis tombé par hasard sur un forum où on parlait de cette tele ibanez : http://www.jemsite.com/forums/f18/telei ... 69142.html
on y fait référence à la la yam mike stern , ce qui m'a donné envie de te poser la question...l'autre point, tourne autour des micros : au manche il me semble bien que ce soit un double , mais au chevalet moi je vois un "traditionnel" single penché (même si c'est très flou: je parle là de la photo de js chevelu avec sa tele)... et sur ce forum ou un autre quelqu'un disait qu'au chevalet il y avait deux singles, moi ça me semble bizarre... t'en penses quoi ?
J'en pense rien, sinon que ce n'est peut-être pas avec cette guitare qu'il a enregistré le morceau mais avec laquelle il a enregistré la vidéo, donc "Joker" sans info supplémentaire.
Sinon,le son n'est pas différent de ce que l'on peut entendre qui sort des doigts de Satriani, ça n'a rien d'un son de télé typique. Maintenant un son ce n'est pas que la guitare ou le micro mais tout une chaîne de paramètres entre les doigts et le Hp sur lequel on l'écoute .
Fullbazar a écrit :J'en pense rien, sinon que ce n'est peut-être pas avec cette guitare qu'il a enregistré le morceau mais avec laquelle il a enregistré la vidéo, donc "Joker" sans info supplémentaire.
Sinon,le son n'est pas différent de ce que l'on peut entendre qui sort des doigts de Satriani, ça n'a rien d'un son de télé typique. Maintenant un son ce n'est pas que la guitare ou le micro mais tout une chaîne de paramètres entre les doigts et le Hp sur lequel on l'écoute .
tu as probablement raison, mais depuis que j'ai vu la vidéo, quand je joue (mal) ce morceau sur ma tele affinity, ça me paraît passer mieux qu'avec ma cort z42 (deux doubles)...peut-être un petit effet psycho-kekchose ...