[CORT] x11

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 786
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 18:46
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5
Sexe : H
Localisation : Venelles ( à coté de aix en provence )
Âge : 29

[CORT] x11

Message par devilback »

- Cort X 11

Photos:

Image
Image
Image

Les caractéristiques de la guitare:

Bon alors : Guitare coréenne (de très bonne facture) en tilleul américain, table érable flammé (superbe, le détail qui fait craquer à l'achat), manche visser érable avec touche palissandre 24 cases.

Mécaniques bain d'huile, sillet bloquant, chevalet type Floyd.

Coté électronique, on a deux doubles splittables et un simple, contrôlés par un volume (potentiomètre bien progressif), une tonalité (le bouton de tone push-pull permet de spliter les doubles) et un sélecteur 5 positions classique :
1. micro manche (en double ou en simple selon le push-pull)
2. split manche + micro simple
3. micro simple
4. micro simple + split chevalet
5. micro chevalet (en double ou en simple selon le push-pull)

Sortie Jack sur la tranche, perpendiculaire à la caisse, assez fragile si on y fait pas attention (un petit coup de genou dans le jack branché et hop, elle est bonne à changer) mieux vaut utiliser un jack en équerre (je sais pas si vous voyez).


Prix:

Autour de 300 €, moi je l'ai eu pour se prix, autant vous dire que c'est une superbe affaire :D

Vos impressions personnelles :

Bon ben j'avais acheter cette guitare un peut a l'aveuglette, sans l'avoir essayer (je conseil pas de le faire ;) ) et j'ai était agréablement surpris :D Un son avec le micro chevalet très agressif, pour metal et hard rock, un micro centre avec un son très jimmy hendrix, voir un peut funk, et un micro manche forger pour le rock :) avec le splitage, autant vous dire qu'on a aucun mal a trouver son son :) aiguë hyper accessible. Mais quelque réglage s'impose car ceux d'usine son vraiment moisi :/ La lutherie, c'est pas le nirvana, mais pour 300 €, c'est dur de trouver mieux .

Les + :

-La beauté
-La polyvalence
-manche super agréable :)
-Le son qui arrache bien a mon gout :D
- rapport qualiter / prix, on trouve pas mieux, même chez lag, la guitare equivalente et a 450 €, c'est pour vous dire :D

Les - :

-seulement 2 potentiomètre
-Floyd rose, quand on aime pas
-manche vissé
-Je serait tenté de dire la lutherie, mais c'est aussi que cette gratte est tellement bien pour une gratte a 300 € que on dirait que elle en coute le double :langue2:

Samples:





Bon c'est une impro fait vite fait, mais on peut quand même bien voir se que vaut la guitare ( même si la qualiter est moisie )
Modifié en dernier par devilback le sam. 16 oct. 2010 12:53, modifié 2 fois.
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 31
Contact :

Re: Cort x11

Message par MaRkO »

Sympa le test :)
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Avatar du membre

LXZ
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 188
Enregistré le : sam. 29 août 2009 16:10
Guitare : LTD J.H. / Gibson LP
Ampli : Hartke GT60Piggyback
Sexe : H
Âge : 33

Re: [CORT] x11

Message par LXZ »

J'ai déja essayé cette gratte et je trouve le manche BEAUCOUP trop large et rond .... :nonon:

tout simplement Injouable :erk:
La Guitare ... Ca nous met tous d'accord !!! Keep on rockin' on a free world !!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Avatar du membre

Sayko
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 15:05
Guitare : ?
Ampli : ?
Sexe : H
Localisation : Nantes
Âge : 34
Contact :

Re: [CORT] x11

Message par Sayko »

J'ai exactement la même configuration que toi, à savoir la X-11 (c'est d'ailleurs toi qui m'a conseillé cette guitare :p) et le Vypyr30 de chez Peavey.

CF: quelle-guitare-choisir-pour-debuter-t16044.html

Étant un débutant je ne peux pas trop juger (j'ai commencé y'a 2-3 mois) mais selon mes bien maigres connaissances, je trouve le manche très agréable (beaucoup plus fin qu'une Squier Strat que ma copine possède), les frettes sont peut-être un poil trop hautes mais on s'y habitue très vite, cela ne me dérange plus. J'ai garder les réglages et les cordes d'usine, je devrais probablement la faire régler par un luthier pour profiter pleinement de la gratte, les micros offrent une palette de sons très variés et de bonne qualité (selon moi... je rappelle que je ne suis qu'un débutant hein), le potar de tonalité change RADICALEMENT le son en sortie, bien plus que sur d'autres guitares, et c'est ça qui est bon. La finition...on ne peut tout simplement rien lui reprocher pour une guitare à ce prix.

Merci de m'avoir évoqué cette guitare car sans toi je serais passé à côté :( par contre le vypr j'avais trouvé tout seul :p (enfin sur conseils du vendeur...).

PS: le floyd rose c'est vraiment la lutte pour l'accorder... j'hésite à le faire bloquer T-T
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 31
Contact :

Re: [CORT] x11

Message par MaRkO »

LXZ a écrit :J'ai déja essayé cette gratte et je trouve le manche BEAUCOUP trop large et rond .... :nonon:

tout simplement Injouable :erk:
Heureusement que tu ne joues pas sur Gibson Les Paul alors ! 8|
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Avatar du membre

Topic author
devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 786
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 18:46
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5
Sexe : H
Localisation : Venelles ( à coté de aix en provence )
Âge : 29

Re: [CORT] x11

Message par devilback »

Je ne sais pas quoi te dire LXZ, le manche est en modern D, c'est a dire le moins rond qu'il existe, et il est tous sauf large, il est pareil que celui d'un ibanez a se niveau la ... tu te trompe peut être de guitare, toute les personne a qui je l'es faite essayer mon directement dit " il est super le manche " ...

Sinon j'ai oublier de dire un autre point negatif, c'est un manche vissé pas coller, j'ai editer le message du test .
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee
Avatar du membre

Sayko
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 15:05
Guitare : ?
Ampli : ?
Sexe : H
Localisation : Nantes
Âge : 34
Contact :

Re: [CORT] x11

Message par Sayko »

Dommage que t'aies pas fait une petite vidéo en son clean car elle se défend bien la aussi :) (Pour une guitare orientée disto bien entendu)
Avatar du membre

Topic author
devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 786
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 18:46
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5
Sexe : H
Localisation : Venelles ( à coté de aix en provence )
Âge : 29

Re: [CORT] x11

Message par devilback »

bon se week end si vous vouler j'en fait une en clean ;) le probleme pour moi c'est pas de faire des video ( je suis que en seconde donc j'ai pas mal de temps ) c'est des les uploader, j'ai une connection asser faible :/

Edt : voila elle est faite :)
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee

azy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 09:16
Guitare : Cort x-11
Ampli : harley benton 35 W
Sexe : H
Localisation : Le mans
Âge : 31

Re: [CORT] x11

Message par azy »

je joue sur la même guitare depuis 2 semaine ! et franchement je n'en dirais que du bien ! sauf peut être pour certaines harmoniques mais j'attend de tester avec un autre ampli et une pédale de disto ne sortant pas d'un grenier ...

J'en suis plus que content et je la conseil a tous les guitariste amateur de metal/rock ! le rapport qualité prix est fabuleux !
Le seul point qui m'a surppris ( mais qui ne m'a nullement déranger ^^' ) c'est le poid ! :o elle est tres LOURDE ! ^^

EDIT : tu as oublier de parler du faite que la barre du floyd a tendance a bouger dans son emplacement ! ce qui , si on est pas habituer, oblige souvent a trouver sa barre avant de l'utiliser ! ça m'a plutot enerver au depart ! surtout quand tu joues, tu lances ton harmonique , et la EPIC FAIL MAIS IL EST OU MON FLOYD !!!! ^^

Ancien membre

Re: [CORT] x11

Message par Ancien membre »

devilback a écrit : Sinon j'ai oublier de dire un autre point negatif, c'est un manche vissé pas coller, j'ai editer le message du test .
En quoi ça serait un point négatif ?? Les strat, telecaster, pas mal d'ibanez ont le manche vissé, cela fait il de ces guitares de mauvaises, que nenni.

De plus, comme certain l'ont déjà précisé sur le forum, dans l'entrée de gamme, un manche collé sera peut être "mal" collé, pas dans le sens qu'il ne tiendra pas, mais dans le sens gros tas de colle, ce qui va nuire à la transmission de vibrations, entre autres.

Bref, faut pas voir ça comme un point négatif, c'est juste différent, c'est selon l'usage et les besoin de tout à chacun.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »