Schmilblickq a écrit :D'accord, c'est cool dans ce cas là.
Je pense que j'y réfléchirai lorsque l'heure sera venue d'en changer, pour l'instant je me contenterai des mes micros d'origine!
Ils sont largement suffisants pour le moment

On t'a offerte la gratte parfaite pour ton style, t'as bien de la chance
Pour conseiller les gens, bah c'est simple, il faut connaître un peu les composants d'une guitare et leur caractéristiques, ainsi que les besoins du guitariste.
Par exemple, un manche fin, plat, large et possédant 24 cases sera idéal pour les solos endiablés comme ceux des shredders ou des metalleux, puisque il est très facile de se déplacer dessus, d'accéder aux aigus, et puisqu'il est large on peut facilement faire du sweep

Des micros puissants et précis comme les EMG (85/81) DiMarzio (ToneZone, X2N, D Activator) ou Seymour Duncan (SH4, SH6, SH8, SH13, Blackout) sont parfait pour le metal, puisqu'ils encaissent un très haut niveau de distortion sans que le son devienne n'importe quoi (brouillon, moche, plein de larsen etc).
Après les différents bois jouent aussi sur le son. Par exemple un corps en aulne donnera un son assez incisif (si je me souviens bien), alors qu'un corps en acajou donnera plus un son rond et chaleureux.
On dresse ainsi une liste de guitare pouvant correspondre aux attentes de la personne, qui testera en magasin (c'est primordial) et choisira la demoiselle qu'il caressera pendant des heures.