Ibanez S 570 pour débuter?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Schmilblickq
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez S570-WH
Ampli : AC30 + Pédale Multi

Ibanez S 570 pour débuter?

Message par Schmilblickq »

Voilà, tout est dans le titre! :ghee:

On me l'a offerte hier.
Vous en pensez quoi? Est-ce une bonne gratte pour débuter, sachant que j'aimerais jouer plutôt du metal et des solos?

http://www.musik-schmidt.de/gb-Ibanez-S570-B-WH.html
Grattes:
Ibanez S570 WH - Greg Bennett CD3 TBC

Amplis:
Vox AC30 VR - Marshall MG10

Autres:
Korg Toneworks AX 5G
Boss TU-80

alex_thunder
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : epiphone sheraton 2
Ampli : Vox valvetronix

Re: Ibanez S 570 pour débuter?

Message par alex_thunder »

Elle me semble bien adaptée, rien que au look, c'est une gratte pour le metal/shred :diable: et vu son prix, elle doit être de qualité ! :)

Tu as beaucoup de chance de pouvoir commencer avec un modèle de cette gamme, c'est pas donné à tout le monde :D
A quoi bon, me dis ai-je, faire un bras d'honneur au chemin de fer quand on a perdu son bras de fer sur les chemins de l'honneur ?
Guitares :
Epiphone SG G-400 Cherry
Epiphone Sheraton II Ebony + Bigsby
Fender Sonoran SCE Black
Lâg Tramontane T66 12 cordes dreadnought Natural

Amplis :
Vox Valvetronix 15W
Vox DA5
Vox Jamvox

Effets :
Vox Whawha V847
Digitech Digidelay

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Extra c'est top même pour un niveau intermédiaire je dirais, elle a un bon manche "ibanez" idéal pour le shred, metal et les solos, le floyd est super, il a une molette de réglage de tension des ressort a l'arrière, donc pas besoin d'ouvrir le capot arrière et de visé les vis, les micros son correct c'est pas le top mais pour débuter c'est largement bon et par la suite un up de ta gratte en changeant les micros et ça deviendra de la turie !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
Schmilblickq
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Merci à tous les deux, c'est rassurant!

C'est vrai qu'après avoir fait plusieurs essais, ce manche là me paraissait particulièrement agréable par rapport aux autres, et la gratte est plus légère aussi.

Je note pour les changements de micro. Je m'imagine déjà avec des EMG montés dessus :taré1:

Euh j'ai une petite question un peu débile, mais comment vous faîtes pour savoir conseiller les gens sur les grattes? :gene:
Grattes:

Amplis:

Autres:
Korg Toneworks AX 5G
Boss TU-80

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Nooooon pitier sacrilège pas de EMG^^ étant donné que c'est une config HSH des bons Dimarzio bien puissants ça sera parfait !! De plus pour adapter des micros actifs (emg en général) faut fait un trou pour la pile et dans une S c'est pas gagner la gratte fait la largeur de la pile ^^
en tout cas amuse toi bien et pour moi une ibanez sonne a la perfection avec des DiMarzio !!! :coeur:
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
Schmilblickq
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Dimarzio... Satriani? :ghee:
Grattes:

Amplis:

Autres:
Korg Toneworks AX 5G
Boss TU-80

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

y'a foule d'artistes qui utilisent DiMarzio, Vai, Satriani, Gilbert, Petrucci, Ace Frehley, Adrian Smith de Iron maiden......

Y'en a pour tout les gouts, perso j'ai mis sur ma Ibanez RG un Super Distortion en chevalet, un Red Velvet en milieu et un PAF Pro en manche, un vrai régal ...

Il en existe pour tout les gout et tout les styles
http://www.dimarzio.com/pickups/humbuckers/high-power

Topic author
Schmilblickq
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

D'accord, c'est cool dans ce cas là. :ghee:

Je pense que j'y réfléchirai lorsque l'heure sera venue d'en changer, pour l'instant je me contenterai des mes micros d'origine!
Grattes:

Amplis:

Autres:
Korg Toneworks AX 5G
Boss TU-80

Mechariste
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Jackson JS30RR
Ampli : Line 6 POD 2.0

Message par Mechariste »

Schmilblickq a écrit :D'accord, c'est cool dans ce cas là. :ghee:

Je pense que j'y réfléchirai lorsque l'heure sera venue d'en changer, pour l'instant je me contenterai des mes micros d'origine!
Ils sont largement suffisants pour le moment :)
On t'a offerte la gratte parfaite pour ton style, t'as bien de la chance :P

Pour conseiller les gens, bah c'est simple, il faut connaître un peu les composants d'une guitare et leur caractéristiques, ainsi que les besoins du guitariste.
Par exemple, un manche fin, plat, large et possédant 24 cases sera idéal pour les solos endiablés comme ceux des shredders ou des metalleux, puisque il est très facile de se déplacer dessus, d'accéder aux aigus, et puisqu'il est large on peut facilement faire du sweep :) Des micros puissants et précis comme les EMG (85/81) DiMarzio (ToneZone, X2N, D Activator) ou Seymour Duncan (SH4, SH6, SH8, SH13, Blackout) sont parfait pour le metal, puisqu'ils encaissent un très haut niveau de distortion sans que le son devienne n'importe quoi (brouillon, moche, plein de larsen etc).
Après les différents bois jouent aussi sur le son. Par exemple un corps en aulne donnera un son assez incisif (si je me souviens bien), alors qu'un corps en acajou donnera plus un son rond et chaleureux.

On dresse ainsi une liste de guitare pouvant correspondre aux attentes de la personne, qui testera en magasin (c'est primordial) et choisira la demoiselle qu'il caressera pendant des heures.
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.

Topic author
Schmilblickq
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

D'accord, je comprend... Merci beaucoup! :D

Et il n'y aurait pas un site avec les caractéristique de ces différents composants?
Grattes:

Amplis:

Autres:
Korg Toneworks AX 5G
Boss TU-80

Topic author
Schmilblickq
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Donc, quitte à parler de micros, je suis parti faire un tour sur le site de Dimarzio, en suivant vos instructions, et voilà ce que je me prépare déjà à acheter (et oui, vaut mieux s'y prendre à l'avance :gene: )

Donc voilà ce que j'ai trouvé:
-Position manche: Tone Zone X2N
http://www.dimarzio.com/pickups/humbuck ... -power/x2n
-Position intermédiaire: Tone Zone S
http://www.dimarzio.com/pickups/strat/h ... one-zone-s
-Position chevalet: D Activator X
http://www.dimarzio.com/pickups/humbuck ... r-x-bridge

Le tout dans une petite finition blanche, histoire d'aller avec la gratte.

Vous en pensez quoi? Est-ce que ça pourrait correspondre à mon style de jeu?
Grattes:

Amplis:

Autres:
Korg Toneworks AX 5G
Boss TU-80

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Un X2N en manche 8| C'est le micro le plus puissant de la marque, alors c'est pas celui-là que je mettrais ici ! J'ai une gratte équipée de 2 X2N et même si ces micros se débrouillent en clean je pense qu'avec un micro plus tranquille ce serait encore mieux :).

Je pense qu'il vaudrait mieux mettre un Air Norton, un LiquidFire ou un The Breed en manche :). En intermédiaire pourquoi un micro plus "soft" qu'un Tone Zone (quoique s'il équivaut plus ou moins à un SH4 ça devrait aller :) ).

Sinon chez Seymour Duncan tu as les SH1, SH1PG et SH2 qui pourraient aussi te convenir en position manche, et côté bridge y'a de tout aussi ^^ (SH4, SH5, SH6, SH13, Blackout (mais si tu prends des blackout regarde si tu as la place d'installer une pile 9V derrière la plaque, j'ai un doute mais je crois que ta guitare est ultra fine si je me trompe pas ^^') ...)
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
Schmilblickq
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Non pas de place pour la pile. L'épaisseur du corps de ma gratte fait la largeur de mon pouce (et j'ai pas un gros pouce) :gene:
Grattes:

Amplis:

Autres:
Korg Toneworks AX 5G
Boss TU-80

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Effectivement t'est choix son pas terrible mais tu devrais laisser coulé déjà avoir la gratte pour voir ce qui te plait et corriger en fonction de !

t'as une gratte en HSH profite en pour garder un micro simple ça fait des positions intermédiaires très sympa, en chevalet prend un truc puissant et en manche donc plus soft après a toi de voir tu veux plus de rondeur pour des blues en clean endiabler ou plutôt un truc assez puissant pour faire du vai ou satriani...
ça demande longtemps de réflexion et on peu même après ce temps se dire qu'on c'est trompé !

les paul forever
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson les paul
Ampli : peavey valveking

Message par les paul forever »

C'est ta première gratte ? Et ben j'aurai aimé avoir ça plutôt que ma strat très bas de gamme de chez aria ^^. Niveau du changement des micros je pense que t'as largement le temps! songe d'abord à savoir utiliser des technique particulière ( solo avec des effets au vibrato, sweeping , tapping etc ). Pour en revenir aux micos les meilleures marques pour le métal solo etc c'est EMG, seymour duncan , di marzo pour faire ton choix il faudra tout simplement essayé des grattes un peu près équivalente équipé de ces micros, mais tu as le temps ...
Guitare: -Gibson Les Paul studio deluxe 60 vsb
-Epiphone Les Paul Gibson de 2002 ( à vendre )
-Takamine EG260C brown sunberst
Ampli :-Peavey valveking 112
-Peavey vypyr 15

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Et aussi un truc plutôt que changer les micros change d'ampli parce que si je regarde ton avatar tu as un Marshall MG10, c'est très très cheap et ça sonne très mal, un son c'est pas que la gratte c'est même plus l'ampli, et si t'as un bon ampli ça sonnera, par contre tu peux avoir une Gibson custom shop sur un MG10 ça sonnera pas, faut toujours donné la priorité a l'ampli et sans oublier des bons câbles, parce qu'une fender custom shop et un fender deluxe avec un câble de 2€ bin ça sonnera pas non plus ! :gene:
Donc avant les micros, bon ampli + bons câbles les micros sont moins importants.

[youtube]pg8C5SY8ohc&feature=related[/youtube]
tu vois même avec les micros d'origine sur un bon ampli ça sonne !
Oui c'est pas la même gratte tu vas me dire mais si même corps et même micros y'a juste pas un micro milieu sur celle de la vidéo sinon les micros c'est exactement les même et ça sonne !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »