Je suis nouveau sur ce forum,
Je joue de la guitare depuis un an environ, je suis débutant, mon niveau est très loin d'être exceptionnel, mais je m'amuse et je n'arrive pas a m'en lasser... Je me demande meme comment j'ai pu vivre sans ça
Par contre mes gouts musicaux ont un peu évolué, et je commence a trouver ma Telecaster un peu lège. Je joue pas mal de AC/DC, Black Sabbath, Alice Cooper, et je trouve que les sons sont un peu crades dès qu'on pousse plus loin que le léger crunch (ça peut surement venir du fait que je joue sur ordi aussi...), donc je commence a envisager plus que sérieusement l'achat d'une belle guitare avec micros doubles...
Après avoir fantasmé des mois sur la Les Paul, mon coeur penche désormais sur la SG (j'en suis presque certain).
Étant donné que je bosse tout l'été, je compte exploser ma tirelire et me faire vraiment plaisir.
Je voulais au départ une Standard, puis une '61 reissue, puis une Angus Young signature (ancien modèle, j'aime pas le nouveau
J'en suis désormais revenu à la '61...
Concernant ce que j'aimerais jouer, du rock, hard rock, mais pas de métal
J'ai du écumer tous les sujets du net concernant les différentes SG qui m'intéressent ou presque
Alors concernant le budget... Il serait d'environ 1700 euros +/-
Je souhaiterais en effet acheter un ampli avec... Je pense que c'est un peu lège les simulations sur ordi non?
J'aimerais un ampli qui me permette de jouer en appart' a bas volume pour pas faire chier les voisins
Après avoir pas mal penché sur le Vox VT40+, je me suis dit que tant qu'a faire, autant passer carrément aux lampes avec une gibson...
Je me suis bien renseigné mais j'aimerais votre aide !
Le tiny terror me fait pas mal rêver également, mais j'ai peur que ce soit un peu fort en appart'.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance!