quel ampli pour 400 € lampe ? transistor ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
alien backflip
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter
Ampli : Blackstar

quel ampli pour 400 € lampe ? transistor ?

Message par alien backflip »

salut a tous je joues du metal et du rock et je dispose d'une metal core ml-2 qui est très bien :) je compte m'acheter une blackstar HT-dual pour une super disto...
bref je cherche un ampli qui a une disto qui dépote ( genre avenged sevenfold, vanhalen, le solo de beat-it, metallica etc...)
bref une disto qui pète...
après j'aimerais qu'il ait un clean pas trop mal voila qui permette de jouer un peu de blues :)
voila les gars et si possible a lampe...
budjet = 400 € ampli -----> entre 5 et 15 watt a lampe et entre 15 et 30 watt a transistor mais je préfererait a lampe...
merci les gars...

0smose
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Blackstar HT-20

Re: quel ampli pour 400 € lampe ? transistor ?

Message par 0smose »

Salut a toi!

Déja, est ce que tu joues dans un groupe? C'est bon a savoir, un 30W transistor (a mon avis) n'est pas suffisant pour jouer dans un groupe.. Si tu n'as pas de groupe, poses toi la question si jouer seul dans ta chambre te suffit, si tu n'as pas envie de franchir le pas? Pour un transistor, avec ce budget tu peux te procurer un 100W..

Ensuite, la puissance lampe est bcp plus importante que la puissance transistor. On m'a dit que tu peux a peu près multiplier par 6 la puissance lampe pour obtenir la puissance transistor (enfin, c'est pas une science exacte, donc un 30W lampe correspondrait a un 150 voir 180W transistor, mais c'est pas exact je le repete, tout dépend de l'ampli lampe).

Voila, donc tout dépend de tes ambitions, mais je pense qu'avec un tel budget , tu pourrais t'engager a long terme avec un lampe qui serait largement suffisant (meme un 15W lampe) pour jouer en groupe et en live. Mais certes, il faut y mettre le prix..
" Hey you , out there beyond the wall, breaking bottles in the hall; can you Help me ?
Hey you , don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall... "

Pink Floyd - Hey You - The Wall (1977).

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Par 6 peut être pas quand même...

En tout cas perso j'ai un 15w lampes qui convient très bien pour jouer en groupe et en scène, mieux vaut moins de watts/lampes poussées que plus de watts/lampes bridées puisque pour avoir une qualité de son optimale il faut pousser les lampes.

0smose
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Blackstar HT-20

Message par 0smose »

Oui tout a fait.

Et vue le budget que tu comptes mettre dans un ampli, prendre un transistor serait je pense une erreur, puisque le son transistor & lampe n'ont rien a voir..
" Hey you , out there beyond the wall, breaking bottles in the hall; can you Help me ?
Hey you , don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall... "

Pink Floyd - Hey You - The Wall (1977).

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Si tu recherche la polyvalence je te conseillerais plutôt un Vox à modélisation, c'est un ampli de qualité qui pourra t'offrir un bon son, pas synthétique comme un transistor il y a un lampe en préampli qui a le rôle de réchauffer le son, mais aussi t'éviter les désagréments qu'entraine l'utilisation d'un ampli à lampe.

Topic author
alien backflip
Fan de guitare
Fan de guitare

ok mais je compte jouer en appart mais assez fort quand meme car j'ai pas de voisins ( que le week ) :)
bref je pense prendre un a lampes mais le quel ?? vers krank junior nan ?? vers 8 / 15 watt

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Pour en appart tout simplement vois pour un ampli lampe de 1 à 5 watts alors, ça ne permettra pas de jouer en groupe mais suffira pour faire criser les voisins! XD

Topic author
alien backflip
Fan de guitare
Fan de guitare

ok va pour 5 ou 8 watt :)
mais lequel ? je veut du gros son !

Clad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier CV Tele 50s
Ampli : Kustom Contender

Message par Clad »

ENGL ? XD Nan je vois pas trop pour un si gros budget
Image
Image
Image

Topic author
alien backflip
Fan de guitare
Fan de guitare

et que dites vous de cet ampli : http://www.guitaretv.com/tests/test-de- ... eo-82.html

(randall RG50TC .?.

Topic author
alien backflip
Fan de guitare
Fan de guitare

C'est dans mon budjet en plus.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
alien backflip
Fan de guitare
Fan de guitare

Oui mais je rafraichit le post...

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Bonsoir,

Tu as dis :
- Son clean bon ou à la limite correct, pour faire du blues.
- Jouer chez toi, seul, en maison.

Et là tu proposes un 50w (donc pour grande scène, si tu te dis qu'un 20w c'est déjà dur à gérer dans une petite pièce, et que ça suffit pour repet et petits concerts...), dont le clean n'est pas réputé comme fameux, il est tout juste correct (en gros, on achèterait pas cet ampli pour ça, et on utiliserait que très très peu le clean). Si tu n'as pas une GRANDE pièce, tu vas te massacrer les oreilles dès que le master passera les 9h, larsen/feedback à gérer... En gros, protection auditives en plus, et surtout, tu vas utiliser au mieux 10% de la puissance de l'ampli (bah tu fais pas de concerts dans des grandes salles...)

On te l'a déjà dit, un 5w tout lampe te suffira très bien. Tu peux aller vers un 15-20w max si il est doté d'un atténuateur (engl gigmaster, un petit krank, H&K tubemeister)

Bref, pourquoi nous proposer quelque chose, alors que ce que tu proposes ne prends pas du tout en compte les conseils que l'on t'a donné avant, et vont même jusqu'à contredire tes voeux de ton premier post ? :)

Sans parler de ça :
alien backflip a écrit :ok va pour 5 ou 8 watt :)
mais lequel ? je veut du gros son !
Tu acceptes l'idée de prendre du petit wattage, qui te suffiront amplement, puis tu nous proposes quelque chose de 10 fois plus puissant... Je ne vois pas de cohérence dans tout cela. Et sache qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance pour avoir du "gros son". Un 1w tout lampe pourrait en avoir. La puissance, c'est surtout utile pour le headroom, afin de ne pas te faire couvrir par le batteur de ton groupe, surtout en son clair.

Topic author
alien backflip
Fan de guitare
Fan de guitare

C'etait juste une opportunitee car je joues dans ma chambre ( 10 m2 ) donc assez grande et je compte Pour la fete de la zik fair un truc donc voila mais bon c'etait juste une proposition..sinon d'apre votre experience vous me proposez quoi ??

Ancien membre

Message par Ancien membre »

J'ai un engl gigmaster 15w, et dans la pièce où je suis, environ 18 mètre carré, en mode 5w (atténuateur), le master à plus de 9h et ça devient déjà un gros boucan (la résonance n'est pas super, avec du gain, larsen rapide à 2 mètre en face de l'ampli), alors un 50w dans 10 m2, tu vas pas devoir le mettre à plus de 6h30, soit sous exploiter l'étage de puissance, l'ampli sonnera bien mieux passé 9-10h (passé midi encore mieux).

En mode 5w, je peux parfois mettre le master à midi, et on m'entends dans la rue entière (merci les voisins d'être sympathiques, d'un côté, ils écoutent de la musique à fond en journée, ils vont pas raler), mais je monte rarement autant, car la pièce, trop petite, ne donne pas un rendu super en acoustique, ça résonne de partout, les vitres tremblent, etc.

Avant, j'avais un statesman 20w, et là, je pouvais pas monter le volume de l'ampli à plus de 8h (pour avoir le même niveau sonore que le mode 5w du gigmaster à 10h déjà...), et j'ai changé justement pour le gigmaster : atténuateur intégré, pratique en 5w, voire mieux, en 1w (pour le soir).

50w, avec un bon master, tu peux trouver un volume correct pour jouer chez toi (en gros, le master presque à zéro), mais dans ce cas, c'est comme si l'étage de puissance ne servait presque à rien, et donc, investissement dans un tout lampe pour le sous exploiter, ça semble peu intéressant. Si jamais tu savais que tu vas faire de la scène en groupe dans peu de temps, pourquoi pas, mais pour une utilisation en solo chez soit, c'est acheter une ferrari pour aller chercher le pain à 500 mètres en dépassant pas les 50 à l'heure.

Tu comptais investir dans une blackstar Dual, sache que le blackstar HT-5 est basé (preamp) sur cette même pédale. Si tu aimes donc le son de la Dual, tu la retrouveras parfaitement dans un blackstar HT-5, et tu auras déjà de quoi te faire mal aux oreilles et faire crier ton entourage, tu auras peut être même du mal de le pousser à fond dans une pièce de 10m2. Il sera peut être un poil léger en gain pour du metal moderne, mais avec une OD au cul, ça le fera tout à fait, ou alors une pédale de disto dédiée au metal moderne, comme ta metal core.

Il ira même pour des petites repet, ou petits concerts (limite en clean par contre, juste 5w, mais disto, ça ira), et ensuite, pour les concerts plus conséquents, on est souvent repiqué. :)

Je dirais donc blackstar HT-5, qui semble être ce qui pourrait le mieux te convenir selon tes voeux :
- Lampe.
- Tu parlais de la HT dual
- Bonne disto, bon son clair (à essayer tout de même, après tout, ce qu'on désire d'un son clean et d'une disto, c'est subjectif, un ampli peut avoir un super son clean, mais pas celui qu'on désire)

Ah et tiens, y a un membre (snow je crois) qui le vends sur ce fofo, ça te permet de l'avoir pour moins cher, et donc de garder des sous de côté, pour des pédales par exemple, ou un futur changement de micros sur une guitare.

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R

Message par psour33 »

Je ne peut qu'être d'accord avec la réponse ci dessus.
Autant en son clean on peut pousser un peu le potard de puissance (et encore pas trop non plus), autant en distorsion c'est insupportable de dépasser 9 dans mon salon qui fait largement plus que 9m2 sur mon nouveau Blackstar HT5 que je viens d'acheter, pour aller plus loin se sera en salle avec mes potes.
Franchement pour un 5W j'imaginais pas que ça "pétait" autant.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

Topic author
alien backflip
Fan de guitare
Fan de guitare

Merci de vos reponses si completes grace a vous j
Ai que quoi reflechir ;)
Bonnes vacances a ceux qui ont la chance de partir ;)

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez

Message par thund3r57 »

c'est bête d'acheter une HT Dist ET un ampli à lampes, si vraiment le son des disto Blackstar te plait prend comme on te l'a dit plus haut un HT5 voir un HT20 si tu veux faire des concerts, comme t'as une gratte en EMG ça devrais être suffisant pour du Metallica...
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Répondre

Retourner vers « Amplification »