Je joue presque uniquement du metal alors, depuis que je suis équipé d'une SG Standard mon autre gratte prend la poussière.. juste pour vous donner un exemple, la hauteur des cordes est toute dérèglé...
Alors j''ai une Fender Telecaster Standard M.i.m. (qui est ma première guitare) sur laquelle j'aimerais changer le micro du Bridge pour vraiment retrouver le plaisir de m'en servir.
Seulement, gros problème, je veux mettre un EMG actif à la place d'un single coil et ça me paraît assez compliqué...
Je sais qu'il faudrait sûrement changer la plaque du bridge et faire de l'espace pour un EMG type humbucker, mais je n'y connais vraiment rien pour ce qui est de faire ça moi-même!
J'ai pensé aller voir un magasin mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre exepté peut-être de me faire dire d'acheter une autre guitare tout simplement... Ce à quoi j'ai songé, cependant j'aurais voulu dans ce cas vendre ma tele, mais je veux pas la vendre pour presque rien non plus
Je vous demande donc,
Pensez vous que c'est possible ?
Et si oui, c'est cher faire ce genre de modif. ?
Je me demandais aussi, il faudra agrandir les trous des micros, faire de l'espace pour la batterie 9v et tout, Y a t-il des magasins qui peuvent faire ça ?
Ou existe t-il un moyen sécuritaire de le faire soi-même (du moins une partie) pour un non-habitué comme moi ?
Merci de m'informer