Avis sur ESP LTD KH202

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Joe02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Dean RazorBack, SG
Ampli : MG15R, Vox VT 30

Avis sur ESP LTD KH202

Message par Joe02 »

Bonjour, je voudrais me racheter une guitare électrique dans les mois qui suivent et je suis attiré par un modèle en particulier la ESP LTD KH202 mais le seul bémol qui me fais peur ce sont les micros (2 EMG LH-301)
Sont-ils a la hauteur pour joué du Metallica et du Trash Metal en générale ? Je crois aussi qu'ils ne sont pas actifs mais pas sur.
Alors si parmi vous quelques personnes peut m'en dire plus sur ces micros sa serais cool car je vise comme même des micros assez complexe car j'ai déjà une guitare avec des double alnico classic et c'est pas top :nonon:

Voici la bête ;-)
Image
Guitare : Dean RZB 255 Slime Dime , Epiphone SG G-400 Goth
Ampli : Vox VT-30 , MG15R
Pédales,effets : Boss MT-2, Korg AX5G

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Re: Avis sur ESP LTD KH202

Message par DeathMagnetic »

J'en ai moi-même un exemplaire, effectivement les micros ne sont pas actifs si ce sont toujours les mêmes de série, et honnêtement ils n'ont pas duré longtemps avant que je les vire pour mettre des EMG, elle manquait réellement de pêche. J'ai rencontré rapidement des problèmes d'oxydation sur le vibrato (il est vraiment pas beau à voir!) et la visserie (vis micros, vis bloque-cordes...). A ceux qui pensent à une mauvaise conservation de l'instrument je dis non d'entrée: elle est stockée avec les autres guitares dans une pièces prévue pour ça et c'est la seule à avoir ce problème. Les saddle blocks sont également rouillés, mais pas le reste (métaux différents).

Sur la mienne le capuchon de plastique du sélecteur s'est également barré rapidement, bon ça se recolle mais c'est quand même pénible et le câblage était horriblement mal soudé. La plaque arrière d'accès à l'électronique tient par 6 vis mais seulement 5 trous. Je m'explique: un perçage a été fait totalement de travers, à 90% dans le vide, ce qui fait que la vis se promène et tient plus par miracle que par un pas de vis! Pour ce qui est maintenant du jack, prévoir des faux contacts, en effet une seule patte pour bloquer la fiche qui ne tient que les 6 premiers mois, c'est pas vraiment top, heureusement qu'EMG en fournissent avec leurs micros, la nouvelle tient la route largement mieux!

Au niveau des clefs, la rondelle de plastique (je ne connais pas le nom français désolé :/) a cassé sur 3 des 6 en changeant les cordes, pourtant je suis loin d'y aller fort, en témoignent mes autres guitares encore une fois!

Les bons points: elle est confortable à souhait! Elle ne pèse rien (moins de 2.3kg à nue et 3.450kg avec micros, vibratos... bref complète, je l'ai pesée moi-même lors de son grand nettoyage) et est très bien équilibrée.

Le manche est hyper agréable à jouer, et l'accès aux aigus est terriblement efficace, de plus la coupe permet de fatiguer bien moins vite de la main gauche en faisant les solos les plus aigus.

Le vibrato en lui-même est vraiment bon également, et une fois réglé correctement il ne bouge plus, idéal pour ceux qui, comme moi, détestent devoir régler ce truc et perdre du temps au lieu de jouer avec :hehe:.

Pour la sangle, j'ai ajouté des strap-lock car d'origine j'avais un peu peur en faisant le fou (jouer derrière la tête pour faire le con n'est plus un problème... bah quoi chacun ses délires!).

En résumé: pas mal de soucis avec au début et une fois réparés elle a totalement changé pour devenir une vraie bête. Merci aux micros et câbles EMG et à un peu d'huile de coude!
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

Topic author
Joe02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Joe02 »

Merci de cette réponse plus que complète DeathMagnétic :super:
Tu confirme bien mes doutes sur les micros qui ne sont pas top, après reste le modèle signature pour être sur de son coup mais elle reste assez chère donc pour l'instant je préfère racheter une guitare dans les alentours de 600 euros.
J'avais repéré une Jackson a 530 euros avec deux micros EMG actifs alors je crois que je vais me rabattre sur ce modèle car avant tous je vise au minimum des micros EMG actifs pour joué du Metal et du Trash Metal
Je pense que je m'achèterais le modèle signature dans l’avenir car elle est vraiment jolie avec son look hard et de plus a ce que tu dis son jeu serais confortable.Dommage qu'il y est des petits problèmes avec la KH202 sinon je l'aurais bien acquise et par la suite changer les micros comme tu as fais.
Encore merci de ta réponse qui ma éclairci sur ce modèle :alcool1:

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Ravi d'avoir pu t'aider. Je pense que tu as raison de viser une Jackson avec des EMG, j'ai moi-même 3 Jackson et j'en suis très content. Elles sont plus lourde c'est sur, mais restent vraiment géniale pour le metal, et niveau qualité, rien à redire, deux ont même gardé leurs micros d'origine ("Jackson") car leur son est excellent, alors qu'ils sont passifs. Jamais eu le moindre problème avec aucune des trois et les prix de Jackson sont très corrects en général (d'occasion elles valent aussi le coup selon moi). L'accès aux aigus est légèrement moins pratique que sur la LTD mais franchement il reste excellent.

Comme tu l'as dit le modèle signature n'a pas ces soucis-là, du moins pour le moment (je touche du bois :hehe:), mais autant investir dans une guitare de 500/600€ qui restera pour toujours dans ton set et voir plus tard pour le modèle signature (de toute façon il n'est pas prévu d'en cesser la production, ESP en vend trop pour y songer ^^).

Topic author
Joe02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Joe02 »

Oui tu as raison je vais surement me prendre une Jackson, je penche sur cette marque depuis un moment déjà et par la suite je verrais pour un modèle signature.
Encore merci de tes conseilles c'est très sympathique :super:

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

En fait je vais faire simple : LTD + modèle signature + série inférieure à 300 = grosse arnaque :mrgreen: Lutherie assez mauvaise, électronique décevante, et accastillage très bas de gamme ... Sur ma Schecter bas de gamme à 300€ je n'ai jamais eu aucun des problèmes cités par DeathMagnetic, c'est dire ... :mrgreen:

La Jackson si c'est bien une DKMGT alors c'est une bonne affaire :) Vérifie que ce soient bien des EMG actifs et pas des EMG-HZ !

Par contre je viens de voir que tu as déjà une Epi G400 et un Vox VT30. Le Vox n'est pas le plus adapté au gros son et je crains qu'il ne "bride" un peu ta guitare (vu que c'est un ampli à modélisation, il écrase le caractère des guitares qu'on y branche). Donc essaye avant pour voir si le son est très différent qu'avec ton Epi'. Une autre solution serait de changer les micros (pas forcément pour des actifs d'ailleurs ;) j'ai des micros passifs sur mon AZ by WSL et pourtant je peux te dire que pour du metal ils envoient :mrgreen: ).

Pour terminer, c'est tHrash metal et pas trash ! X) Thrash, c'est tabasser alors que trash c'est poubelle ... X)
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Arnaque n'est pas le mot juste, si c'était le cas 85% des guitares tomberaient sous ce qualificatif.

Topic author
Joe02
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Joe02 »

Salut LordOfShadow65, je ne pense pas que LTD sont si mauvais que tu le prétends car j'ai un ami qui joue sur cette marque et aucun problème à signaler pourtant il à acheté sa guitare dans les alentours des 500-600 euros.
Je ne pense pas changer mes micros sur ma SG car elle sonne très bien comme sa et possède un coté assez vintage pour joué du son à l'ancienne ( Black Sabbath, AC/DC ect...) et de plus je m'en tirerais pour une petite fortune.
Pour le Vox tu as raison comme c'est un ampli a modélisation sa gâche un peu le caractère de la guitare et j'ai remarqué ce petit bémol il n'y a pas très longtemps lorsque j'ai essayer un ampli Marshall.
Comme j'achète ma guitare sur le net (faute de bon vendeur dans ma région) je ne pourrais pas l’essayer avant de l'avoir ce qui es très problématique c'est pour cela que je me penche sur le sujet quelques mois en avance sur l'achat.
DeathMagnetic ma fais comprendre que les micros "Jackson" ne sont pas trop mal vue qu'il les à garder sur deux de ses guitares alors je vais être plus pointilleux dans le confort de jeu que le caractère des guitare Jackson qui es plutôt agressif ce que je recherche.
Désolé pour le petit amalgame sur le mot "Thrash" je n'ai pas un dico sous la main en permanence :-/

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Oui t'inquiète pas pour "thrash" beaucoup font l'erreur :).

Sinon, je parle surtout des modèles signature de LTD qui sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils apportent ... Ta G400 est meilleure que cette KH202 et elle est moitié moins chère :mrgreen:. Les séries 300 et au dessus sont plutôt bonnes par contre :).

Côté manche, je trouve les Jackson assez particulière et dans l'esprit ça ressemble à Ibanez : manche large et plat, mais moins qu'une Ibanez. C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas essayer parce que ça me parait vraiment essentiel avant l'achat d'un instrument =/. Si tu as l'occasion d'essayer n'hésite surtout pas, au pire essaye des guitares avec les mêmes micros que ceux des guitares que tu veux, ça peut te donner une idée du son que tu auras ;).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

A titre personnel je trouve une grande différence entre le manche Jackson et celui d'Ibanez, autant celui de Jackson m'est très confortable, autant Ibanez... injouable, je le trouve vraiment pas très loin de ce qu'il me faut niveau confort. Comme quoi les goûts et les couleurs...
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »