Je suis en train de faire un medley des plus grand riffs d'un groupe devenu légendaire, j'ai nommé Iron Maiden ! La première partie est déjà disponible (il y en aura deux) : http://www.youtube.com/watch?v=Fy8QjJJc ... ideo_title [url]
Enjoy

Pour mes premières vidéos (c'est pas dans l'ordre du montage) j'ai utilisé ma Metal Muff puis je me suis aperçu que la disto de mon ampli à lampe était beaucoup plus appropriée pour de Maiden finalement.. En tout cas en général. Et pour Fear of the Dark par contre j'ai utilisé ma DS-1, au niveau de l'ampli sur le canal clair j'ai mis BASS : 7, MIDDLE : 7, TREBLE : 4, REVERB : 4 (ou un peu plus, ça dépend) et au niveau de la pédale tu pousses la disto à fond et le potard TONE au tiers, ça rend pas mal =)Antonito a écrit :Dis, j'arrive pas à avoir le son de fear of the dark, tu utilises une pédale ? Je pourrais savoir quels réglages ? Merci

Ok, merci, et à ton avis sur mon ampli à modélisation ( line 6 spider 4 ), ça rendrait pas trop mal quand même avec les pédales ?COBHC a écrit :Pour mes premières vidéos (c'est pas dans l'ordre du montage) j'ai utilisé ma Metal Muff puis je me suis aperçu que la disto de mon ampli à lampe était beaucoup plus appropriée pour de Maiden finalement.. En tout cas en général. Et pour Fear of the Dark par contre j'ai utilisé ma DS-1, au niveau de l'ampli sur le canal clair j'ai mis BASS : 7, MIDDLE : 7, TREBLE : 4, REVERB : 4 (ou un peu plus, ça dépend) et au niveau de la pédale tu pousses la disto à fond et le potard TONE au tiers, ça rend pas mal =)Antonito a écrit :Dis, j'arrive pas à avoir le son de fear of the dark, tu utilises une pédale ? Je pourrais savoir quels réglages ? Merci

J'ai jamais trop accroché avec les amplis à modélisation, je trouve le son trop "artificiel"... Trop d'effet tue l'effetAntonito a écrit :Ok, merci, et à ton avis sur mon ampli à modélisation ( line 6 spider 4 ), ça rendrait pas trop mal quand même avec les pédales ?COBHC a écrit :Pour mes premières vidéos (c'est pas dans l'ordre du montage) j'ai utilisé ma Metal Muff puis je me suis aperçu que la disto de mon ampli à lampe était beaucoup plus appropriée pour de Maiden finalement.. En tout cas en général. Et pour Fear of the Dark par contre j'ai utilisé ma DS-1, au niveau de l'ampli sur le canal clair j'ai mis BASS : 7, MIDDLE : 7, TREBLE : 4, REVERB : 4 (ou un peu plus, ça dépend) et au niveau de la pédale tu pousses la disto à fond et le potard TONE au tiers, ça rend pas mal =)Antonito a écrit :Dis, j'arrive pas à avoir le son de fear of the dark, tu utilises une pédale ? Je pourrais savoir quels réglages ? Merci

ça marche =)Antonito a écrit :Ok, merci, faudra que j'essaie ça en magasin ... l'année prochaine après avoir changé de gratte ... xD

Alexander the Great ce qui est sûr c'est que je l'a ferais en cover, après dans le prochain Medley ça m'étonnerais mais je vais sûrement en faire 3 finalement car il y a trop de bons morceaux et j'ai pas envie de mettre que des petits bouts de 30secondes, pour l'instant j'ai répertorié 7 morceaux pour le prochain (il concernera surtout les albums représentant le retour de Bruce et D'Adrian, c'est à dire après 2000), ce qui durerais environ 10 minutes... Et dans le dernier il y aurait 9 morceaux (ça peut être 8 ou 10 je sais pas encore exactement... Et je sais pas sur certains morceaux si je fais l'intro ou un riff que j'prend direct en plein dans le morceaux.. Je suis en train de cogiter à tout ça^^)Antonito a écrit :J'espère franchement voir Alexander The Great ou That Girl dans ton prochain Medley

Ah, chouette !COBHC a écrit :Alexander the Great ce qui est sûr c'est que je l'a ferais en cover, après dans le prochain Medley ça m'étonnerais mais je vais sûrement en faire 3 finalement car il y a trop de bons morceaux et j'ai pas envie de mettre que des petits bouts de 30secondes, pour l'instant j'ai répertorié 7 morceaux pour le prochain (il concernera surtout les albums représentant le retour de Bruce et D'Adrian, c'est à dire après 2000), ce qui durerais environ 10 minutes... Et dans le dernier il y aurait 9 morceaux (ça peut être 8 ou 10 je sais pas encore exactement... Et je sais pas sur certains morceaux si je fais l'intro ou un riff que j'prend direct en plein dans le morceaux.. Je suis en train de cogiter à tout ça^^)Antonito a écrit :J'espère franchement voir Alexander The Great ou That Girl dans ton prochain Medley
Edit : j'ai dit ça m'étonnerais mais c'est sûr qu'elle y sera pas dans le prochain, peut-être dans le troisième... Suspens