des amplis à très gros rapport qualité/prix ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Brunoooooh Yeah
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender StratDimarzio
Ampli : Spider IV line 6 120

des amplis à très gros rapport qualité/prix ?

Message par Brunoooooh Yeah »

En testant les esp ltd, je me suis rendu compte que il existe des marques qui fournisses des instruments de 1000 euros a en faire palir les 2000 euros ( de marque très connues que je ne citerai pas)
:p y a une marque de se type la dans les amplis ?? :D

(je joue de tout mais plus particulièrement de gros rock et du métal)
Modifié en dernier par Brunoooooh Yeah le sam. 27 août 2011 12:43, modifié 1 fois.

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Re: un truc genre la marque esp des amplis?

Message par jimi_aymerix »

En gros tu veux parler du rapport qualitée prix.

Pour du gros metal, ça n'existe pas encore, enfin si les blackstar ONE, les laboga caiman les engl ... mais bon du lampe en high gain pas trop cher ça existe pas encore. enfin du moin voila s'que j'en pense

Topic author
Brunoooooh Yeah
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

merci des infos !
en moyenne on a un bonne amplis haut de gamme à 1500 euros si j'ai bien regardé ,j'espère que ça le vaut !! --'
Dur dur pour un étudiant...La musique est devenu un vrai luxe

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Carvin, moins cher pour des raisons énoncés dans d'autres topics.

Topic author
Brunoooooh Yeah
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Et ça gère bien ? :D

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

+1 avec Jimi_aymerix concernant les amplis de marque Engl :super:
Puis une marque qui vaut bien son pesant d'or c'est la marque Diezel :coeur:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

Topic author
Brunoooooh Yeah
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Bugera c'est pas cher !
ça vaut quelque chose ???

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

Brunoooooh Yeah a écrit :merci des infos !
en moyenne on a un bonne amplis haut de gamme à 1500 euros si j'ai bien regardé ,j'espère que ça le vaut !! --'
Dur dur pour un étudiant...La musique est devenu un vrai luxe
Je crois que tu fais erreur : Un bon instrument haut de gamme, on doit le mériter. Les bonnes guitares et les bons amplis, même au début des années du rock and roll représentaient souvent un investissement colossal. Un exemple, c'est un Simple Fender Deluxe en 1958 valait environ $360 et un salaire mensuel était d'environ... $150 !

Au contraire, je trouve que les instruments de qualité se sont vraiment démocratisés. Quand j'ai commencé la guitare, avec peu de moyens, on avait le choix entre une guitare en contreplaqué à environ 250 euros et en ampli, c'était (et je m'en rappelle) 300 euros pour un 50 watts transistors... Mon Epiphone G400 en 1997 m'avait coûté, accroche toi bien, l'équivalent de 450 euros (oui, c'était des francs).

Aujourd'hui, celui qui veut acheter un ensemble guitare et ampli pour débuter peut sans souci avoir ce qu'il veut pour 250 euros. A 500 euros, tu peux déjà avoir une Epiphone G400 et un petit Vox ou Fender à modélisations. Sincèrement, en 1995, un ampli comme le Blues Junior, 15 watts, tout lampes avec réverbe pour 500 euros, c'était inimaginable ! A ce prix là, tu avais du Valvestate ou du Frontman...

Sinon, pour répondre à ta question, pense aussi aux amplis VHT qui sont d'excellente qualité pour leur prix. Tu peux également aller voir du côté noir (Blackheart, Blackstar). Pour Bugera... C'est du Behringer... C'est pas mal pour s'équiper au départ à moindre prix, mais j'en vois beaucoup en vente... Le meilleur, c'est encore d'essayer et de voir si l'ampli te convient ou pas.

En ce moment, je trouve celui-ci vraiment pas mal du tout : https://www.thomann.de/be/vht_lead_20_combo_avgt120.htm
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

BONJOUR, j'aimerai que l'auteur du sujet change le nom du sujet pour un nom plus explicite du style ampli bon rapport qualité/prix....
Bref, je rejoint l'avis de flocon, un instrument de musique à toujours couté chère et à l'époque il y avais pas les epiphone (en copie LP je parle), ltd et autre ibanez le tout fait en Indonésie ou en Chine, donc on peut se réjouir que l'on peux avoir des grattes à 400€ d'une qualité très correct, cela dit c'est vrai, une fender US custom shop et une Gibson LP custom reste évidement chère. Maintenant pour ce qui concerne les amplis, en high gain il n'y a pas vraiment de marque "cheap" et oui un instrument est chère comme je le dit et en gratte électrique le faite de devoir investir dans des effet, des câbles et des amplis ont démultiplie la somme....
Je pense qu'un ampli high gain (ou non d'ailleurs) à 1500€ on peut largement le garder 20 ans et plus, donc oui mettre des moyens, par contre si c'est pour une utilisation maison tu peux trouver un ampli pour un prix largement inférieur !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
Brunoooooh Yeah
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: des amplis à très gros rapport qualité/prix ?

C'est fou ce qu'on paye la marque... Quand je vois ça je me pose des questions : https://www.thomann.de/be/bugera_6260_bundle.htm

parce que niveau son, c'est pas aussi clair qu'un mesa ou autre a plus du triple du prix, mais c'est dure de justifier une telle différence pour une différence de son qui au fond n'est pas radicale

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

C'est fou ce qu'on paye la marque... Quand je vois ça je me pose des questions
moi je me pose des questions en voyant ceci (l'ampli du bundle que tu proposes) : https://www.thomann.de/be/bugera_6260.ht ... d2917e79c1

355 euros pour un ampli "tout lampes".

Sachant que, le meilleur prix pour 4 lampes 6L6; c'est environ 80 à 100 euros... resterait que 255 euros
Sachant que le meilleur prix pour les 5 lampes 12AX7, c'est environ 50 euros, reste 205 euros...
Sachant que deux bons transfos pour un tel ampli, c'est environ 250 euros... Merde, y'a plus rien !

Ce que je veux dire, c'est que pour proposer un ampli à ce prix là, les composants ne valent pas tripette !

Tu sais, je vois passer pas mal de ces amplis pas chers fabriqués en chine dont les lampes rendent l'âme assez vite et je dois souvent essuyer les plaintes des acheteurs qui me disent que la réparation coûte presque aussi cher que l'ampli...

Pour moi, ces amplis sont un peu comme les voitures LADA ! Le plein d'essence et les quatre pneus, c'est le prix de la bagnole !

yakapa58
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson SG 61 reissue
Ampli : KOCH studiostone

Message par yakapa58 »

gromoldor a écrit :+1 avec Jimi_aymerix concernant les amplis de marque Engl :super:
Puis une marque qui vaut bien son pesant d'or c'est la marque Diezel :coeur:
J'ai essayé....Je suis resté carpette devant....Des monstres!!!! un son et des réglages pour exploiter au max les tubes...Mais le prix aussi est en rapport...Mais pour du pro, y a pas à hésiter.

yakapa58
Newbie
Newbie

Message par yakapa58 »

Salut
Pas de secret...Pour du tout lampe faut investir. Je viens d'opter par coup de coeur pour un "petit" KOCH studiostone.
Simple,sans fioriture, un bête sauvage avec tout de même le basique pour évoluer en à l'arrière. Bien sûr qd tu le montres à ceux qui ne connaissent pas: "T'as acheté ce truc là pour 1000 €?"...Mdr
Tu branches, tu pousses un peu et ça change tout!

yakapa58
Newbie
Newbie

Message par yakapa58 »

Flocon a écrit :
C'est fou ce qu'on paye la marque... Quand je vois ça je me pose des questions
moi je me pose des questions en voyant ceci (l'ampli du bundle que tu proposes) : https://www.thomann.de/be/bugera_6260.ht ... d2917e79c1

355 euros pour un ampli "tout lampes".

Sachant que, le meilleur prix pour 4 lampes 6L6; c'est environ 80 à 100 euros... resterait que 255 euros
Sachant que le meilleur prix pour les 5 lampes 12AX7, c'est environ 50 euros, reste 205 euros...
Sachant que deux bons transfos pour un tel ampli, c'est environ 250 euros... Merde, y'a plus rien !

Ce que je veux dire, c'est que pour proposer un ampli à ce prix là, les composants ne valent pas tripette !

Tu sais, je vois passer pas mal de ces amplis pas chers fabriqués en chine dont les lampes rendent l'âme assez vite et je dois souvent essuyer les plaintes des acheteurs qui me disent que la réparation coûte presque aussi cher que l'ampli...

Pour moi, ces amplis sont un peu comme les voitures LADA ! Le plein d'essence et les quatre pneus, c'est le prix de la bagnole !
...Méfiance..y a pas de secret...Même si bien sûr la marque se paie, avec des abus parfois, les composants de qualité sont essentiels..exemple au plus simple, juste pour un condensateur de même capacité, le prix peut varier de 1 à 10...

Topic author
Brunoooooh Yeah
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

je tendrais vers le Carvin V3m ou pour plus cher un Engl, les allemands ne plaisantes pas sur la qualité en générale, je pense qu'on doit en avoir pour ses sous nan ?

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

en petites quantités (dizaines) comme j'en ai besoin, un condensateur varie de 1 à 5 en termes de prix. Pour un grand fabricant, ca doit être pire. Un condensateur chinois sera à 1 euro pièce alors qu'un F&T sera à 5 euros.

Guitariste-CL
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Stratocaster
Ampli : Laney VC15110

Message par Guitariste-CL »

yakapa58 a écrit :Salut
Pas de secret...Pour du tout lampe faut investir. Je viens d'opter par coup de coeur pour un "petit" KOCH studiostone.
Simple,sans fioriture, un bête sauvage avec tout de même le basique pour évoluer en à l'arrière. Bien sûr qd tu le montres à ceux qui ne connaissent pas: "T'as acheté ce truc là pour 1000 €?"...Mdr
Tu branches, tu pousses un peu et ça change tout!

Les Koch sont vraiment super!! Mon Bo-père en a un, ça sonne!
Guitare électrique: Stratocaster maison
Ampli: Laney VC15110
pédale: Cry-Baby GCB-95 ; Artec Soloist Distortion ; delay Vox time machine, Polytune Tc electronic.

Diabolo
Newbie
Newbie
Guitare : Fender entres autres
Ampli : H&K

Message par Diabolo »

Je peux confirmer que les amplis Bugera (toute la gamme) ont un son vraiment bluffant pour un si petit prix...
Par contre, niveau qualité, c'est assez catastrophique...
Guitares: Fender Strat Eric Clapton Custom Shop, Fender Strat kitée EMG Lukather, PRS Custom 24, Cort EVL Z6, Takamine Santa-Fé

Amplis: Hugues & Kettner Trilogy, Randall RM50, Line6 Spider Valve MK2

FX: TC, G-Lab, Digitech, MXR, Ibanez, AMT

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

+1 pour les amplis Koch :super:
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Répondre

Retourner vers « Amplification »