:p y a une marque de se type la dans les amplis ??
(je joue de tout mais plus particulièrement de gros rock et du métal)

Je crois que tu fais erreur : Un bon instrument haut de gamme, on doit le mériter. Les bonnes guitares et les bons amplis, même au début des années du rock and roll représentaient souvent un investissement colossal. Un exemple, c'est un Simple Fender Deluxe en 1958 valait environ $360 et un salaire mensuel était d'environ... $150 !Brunoooooh Yeah a écrit :merci des infos !
en moyenne on a un bonne amplis haut de gamme à 1500 euros si j'ai bien regardé ,j'espère que ça le vaut !! --'
Dur dur pour un étudiant...La musique est devenu un vrai luxe

moi je me pose des questions en voyant ceci (l'ampli du bundle que tu proposes) : https://www.thomann.de/be/bugera_6260.ht ... d2917e79c1C'est fou ce qu'on paye la marque... Quand je vois ça je me pose des questions

J'ai essayé....Je suis resté carpette devant....Des monstres!!!! un son et des réglages pour exploiter au max les tubes...Mais le prix aussi est en rapport...Mais pour du pro, y a pas à hésiter.gromoldor a écrit :+1 avec Jimi_aymerix concernant les amplis de marque Engl![]()
Puis une marque qui vaut bien son pesant d'or c'est la marque Diezel

...Méfiance..y a pas de secret...Même si bien sûr la marque se paie, avec des abus parfois, les composants de qualité sont essentiels..exemple au plus simple, juste pour un condensateur de même capacité, le prix peut varier de 1 à 10...Flocon a écrit :moi je me pose des questions en voyant ceci (l'ampli du bundle que tu proposes) : https://www.thomann.de/be/bugera_6260.ht ... d2917e79c1C'est fou ce qu'on paye la marque... Quand je vois ça je me pose des questions
355 euros pour un ampli "tout lampes".
Sachant que, le meilleur prix pour 4 lampes 6L6; c'est environ 80 à 100 euros... resterait que 255 euros
Sachant que le meilleur prix pour les 5 lampes 12AX7, c'est environ 50 euros, reste 205 euros...
Sachant que deux bons transfos pour un tel ampli, c'est environ 250 euros... Merde, y'a plus rien !
Ce que je veux dire, c'est que pour proposer un ampli à ce prix là, les composants ne valent pas tripette !
Tu sais, je vois passer pas mal de ces amplis pas chers fabriqués en chine dont les lampes rendent l'âme assez vite et je dois souvent essuyer les plaintes des acheteurs qui me disent que la réparation coûte presque aussi cher que l'ampli...
Pour moi, ces amplis sont un peu comme les voitures LADA ! Le plein d'essence et les quatre pneus, c'est le prix de la bagnole !

yakapa58 a écrit :Salut
Pas de secret...Pour du tout lampe faut investir. Je viens d'opter par coup de coeur pour un "petit" KOCH studiostone.
Simple,sans fioriture, un bête sauvage avec tout de même le basique pour évoluer en à l'arrière. Bien sûr qd tu le montres à ceux qui ne connaissent pas: "T'as acheté ce truc là pour 1000 €?"...Mdr
Tu branches, tu pousses un peu et ça change tout!