Fan oui je crois pouvoir dire ça, j'ai un petit stock de collectors dont je suis content.
Kirk fait régulièrement des bourdes, rien de très gênant mais souvent il se pointe avec une guitare pas accordée à 100% et parfois se goure en regardant ailleurs

.
Les autres non, Lars joue encore de la double debout, à son âge c'est quand même pas mal et puis James et Rob rien à dire (James a eu un problème de jack à plusieurs reprise quand je les ai vu par contre).
J'ai compté, j'ai vu 52 titres de Metallica live en comptant les doubles, 31 en comptant à l'unité. Celles que j'ai vu à CHAQUE concert sont Master of Puppets, Enter Sandman, Blackened, Seek & Destroy, One, Sad But True et Creeping Death. Le seul album dont je n'ai vu aucun titre c'est Load, ça m'embête assez car j'aime beaucoup cet album (comme les autres de toute façon

).
Pour S.O.A.D. bah c'était peut-être l'effet "grosse tête" à cause de leur succès rapide avec cet album, je ne sais pas. J'ai vu Soulfly plusieurs fois aussi et l'attitude a parfois été assez semblable envers les fans, sauf Johny Chow qui nous a offert une Carlsberg (d'ailleurs pas question que j'achète leurs autographes, idem pour Cavalera Conspiracy!). A l'inverse Sepultura, Obituary, Cannibal Corpse et Anthrax nous ont très bien accueillis, photos, autographes, discussion, certains allant chercher les autres membres des groupes pour les fans, c'était très gentil à eux. Sepultura ont même décalé leur horaire de départ pour rester avec les fans (on était 5 ^^) et Derrick Green nous a parlé en français, j'étais agréablement surpris!