Encore un nouveau

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
pyc2025
Newbie
Newbie
Guitare : sterling silo 30
Ampli : vox vt40+

Encore un nouveau

Message par pyc2025 »

Bonjour,
ça fait maintenant 5 mois que je me suis mis à la guitare electrique, et j'arrive au point où je me dit que je vais réussir à tirer quelque chose de mon instrument.
J'ai 41 ans, et j'ai commencé par faire du piano dans ma jeunesse, forcé par les parents. Après 4 ans de ce régime, je n'ai plus retouché un instrument, mis à part une batterie au cours de mes années d'études, pour faire comme les potes.
Puis, il y a 6 mois, je me suis rendu compte lors d'un concert à quel point j'allais regretter de ne m'être jamais mis à la guitare électrique.
Alors j'ai pris mon courage, et je suis entré dans un magasin de musique, acceptant de jeter par la fenêtre 3 centaines d'euros. Tant pis si je n'y arrive pas.
J'ai demandé au vendeur quelle guitare il me conseillait. En gros, il m'a dit de prendre celle que je trouvais la plus jolie, du moment qu'elle avait au moins un humbucker. :hehe: Et oui.
Après un petit tour sur les forums, j'en ai choisi une. Le lendemain elle était mienne, et j'ai été prendre mon premier cours. :taré1:
J'en ai bavé. :gene2: Les doigts, ça rouille.
Mais maintenant je pense avoir dépassé la zone de "danger", celle où je me dirait que je n'y arrive pas et que je préfère finalement faire de la philatélie.
Bon, je ne serais jamais Steve Howe. Mais je prend vachement de plaisir avec ma gratte. Et je me rend compte que si le piano me plaisait pas trop, si vraissemblablement je n'était pas fait pour la batterie, je me fait vraiment bien à la guitare.

Topic author
pyc2025
Newbie
Newbie
Guitare : sterling silo 30
Ampli : vox vt40+

Re: Encore un nouveau

Message par pyc2025 »

Juste une petite précision sur mon matos. Ma première gratte, bien que reconnue comme excellente pour un débutant, ne me convenait pas.
Du coup, j'ai eu une super occase : une guitare neuve à moitié prix par rapport aux prix Français. J'ai fait un deuxième pas, et coïncidence ou non, j'ai beaucoup mieux progressé avec ma deuxième guitare. Je viens de lui offrir un ampli à modélisation. Et elle me le rend bien.

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

bienvenue par ici
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ

Message par [Frusciante] »

Bienvenue parmi nous :hello:
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox

wolf83400
Newbie
Newbie
Guitare : 1/2 Ashley
Ampli : nada

Message par wolf83400 »

Bienvenue :)
I'm blue da ba dee, da ba daa
:) if you meet in your street a band of dogs that show their crocs. Well... RUN! :)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »