ça fait maintenant 5 mois que je me suis mis à la guitare electrique, et j'arrive au point où je me dit que je vais réussir à tirer quelque chose de mon instrument.
J'ai 41 ans, et j'ai commencé par faire du piano dans ma jeunesse, forcé par les parents. Après 4 ans de ce régime, je n'ai plus retouché un instrument, mis à part une batterie au cours de mes années d'études, pour faire comme les potes.
Puis, il y a 6 mois, je me suis rendu compte lors d'un concert à quel point j'allais regretter de ne m'être jamais mis à la guitare électrique.
Alors j'ai pris mon courage, et je suis entré dans un magasin de musique, acceptant de jeter par la fenêtre 3 centaines d'euros. Tant pis si je n'y arrive pas.
J'ai demandé au vendeur quelle guitare il me conseillait. En gros, il m'a dit de prendre celle que je trouvais la plus jolie, du moment qu'elle avait au moins un humbucker.
Après un petit tour sur les forums, j'en ai choisi une. Le lendemain elle était mienne, et j'ai été prendre mon premier cours.
J'en ai bavé.
Mais maintenant je pense avoir dépassé la zone de "danger", celle où je me dirait que je n'y arrive pas et que je préfère finalement faire de la philatélie.
Bon, je ne serais jamais Steve Howe. Mais je prend vachement de plaisir avec ma gratte. Et je me rend compte que si le piano me plaisait pas trop, si vraissemblablement je n'était pas fait pour la batterie, je me fait vraiment bien à la guitare.