Quoi de nouveau ? :)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
xXKirastarotHXx
Newbie
Newbie
Guitare : ESP-Ltd F10
Ampli : ESP-Ltd F10 + Mon pc

Quoi de nouveau ? :)

Message par xXKirastarotHXx »

Bonjour tout le monde,

Et bien voila,
Je suis l'heureux possesseur d'une Ibanez RGHRG1-BKF d'origine (en autre, mais c'est celle que j'utilise principalement), ainsi que d'un ampli Bugera 55W Lampes; le tout interconnecté par un multi effet Zoom G2.1u.
J'aimerais, noël approchant, faire évoluer mon matos, mais je ne m'y connais pas trop.

D'après vous, quel serrai le plus urgent à changer/acheter pour me permettre de profiter au mieux de ma guitare ?
Je suppose que le multieffet est la pièce qui limite le plus ma configuration ?
Ou peut être vaut il mieux que je fasse faire des réglages modifications de matos/micro sur ma gratte ?

Si vous avez des conseils sur des modèles particuliers (de micros, (multi)effets ou autre) sachant que je joue principalement du "guitar hero" (malmsteen/satriani/rondat/petrucci...) et classique/neoclassique (Vivaldi/Mozart/Bach/Beethoven/paganini...) et sachant que j'aurrai un budget entre 2 et 400€

Merci beaucoup :)

Liens:
Ibanez RGHRG1-BKF: http://www.fallonemusic.com/ibanez-rghr ... -3651.html
Bugera v55: https://www.thomann.de/fr/bugera_v55.htm (en)
Zoom G2.1u: http://fr.euroguitar.com/effet/zoom/g/21u/115418.html

Lapindicite
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Greg Bennett, D-4CE
Ampli : Ibanez, T10

Re: Quoi de nouveau ? :)

Message par Lapindicite »

Juste une question qui n'a aucun rapport : tu es de Dijon ? Parce que tu as mis le site "Fallone Music" et comme il est situé à Dijon :) .

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

bonjour,
ah le multi effet ....Beaucoup de possibilités...Mais moyen partout et bon nulle part.
pour moi oui c est la que tu peut chercher. entre deux et 400 euros tu peux déjà trouver quelque pédales indépendantes qui a mon sens devraient te combler et te permettre de façonner ton son
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

+1, j'ai un zoom G2 et en disto/effets ça vaut pas grand chose, seul l'accordeur est pratique, (et encore ça fait une grosse pédale pour un accordeur :hehe: ), t'as une bonne guitare et un ampli tout lampes donc creuse du côté pédales ! Pour ton budget tu peux te faire plaisir et ça va te changer la vie. Genre une Ibanez TS (ou une boss modifiée en TS, ou autre équivalent) te donnerait un bon son lead couplé au crunch de ton ampli (si tu aimes le crunch de ton ampli), et avec un chorus ou une reverb (ou les deux) en fonction de ce qu'utilisent tes guitaro préférés tu te fera déjà plaisir. T'as des gouts en commun avec d'autres forumeurs, donc d'ici quelques heures t'auras surement d'autres propositions bien plus précises.
Swedenborgske Rom

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

attention les pédales d effets on devient vite addict :ghee: :mdr1:

Topic author
xXKirastarotHXx
Newbie
Newbie
Guitare : ESP-Ltd F10
Ampli : ESP-Ltd F10 + Mon pc

Message par xXKirastarotHXx »

@Lapindicite: non je ne suis pas de dijon, c'est simplement l'une des premières réponses que j'ai eu de google ^^

@Fimis: je t'avouerai que je n'ai pas eu trop a me pleindre de mon Zoom (enfin je précise que j'ai jamais eu l'occaz non plus de tester autre chose); Bon, c'est claire, je parle pas de son d'origine, mais en bidouillant un peu dans les options j'arrive a avoir un truc correcte (même si on ne peux pas dire que ça soit un son très pur ^^)

Donc, plutôt sur les effets :)

J'aime pas trop l'idée d'avoir des pédales et des câbles qui traînent de partout, donc je suppose qu'il faut que j'aille vers un truc
de ce genre: http://www.woodbrass.com/behringer-pb1000-p30247.html
auquel je rajouterai donc quelques effet.

Si je vois déjà à peu près quel son je veux, grâce à mes bidouilles sur mon Zoom, je peux callé l'achat de mes pédale sur ces régalges, ou ça risque d'être complètement (si je puis dire) différent ?
Si vous avez des conseils de marques également, je suis preneur :)
attention les pédales d effets on devient vite addic
J'y compte bien :p

merci :)

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

oui un pedal board est vite très utile pour pas tout démonter a chaque fois que tu dois jouer.
Pour te répondre oui ton zoom te permet de cibler quel type d effet tu va vouloir Disto/overdrive Delay chorus compresseur flanger et j en passe sachant que deux pédales de disto n aurons pas le même son et il en vas ainsi pour tout

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

xXKirastarotHXx a écrit :je t'avouerai que je n'ai pas eu trop a me pleindre de mon Zoom (enfin je précise que j'ai jamais eu l'occaz non plus de tester autre chose
:hehe: voilà pourquoi. J'ai passé pas mal de temps à essayer de le régler à l'époque et ça ne donne pas de résultats satisfaisants crois-moi. Enfin ça dépend de tes objectifs évidemment, mais quand t'essayes une bonne pédale tu fais tout de suite la différence.

Pour le pédal board ce n'est pas forcément la peine de dépenser une folie pour le moment, ou alors calcule bien ton coup. En effet, d'une part c'est assez facile de s'en construire un, d'autres part il faut gérer les alimentations. Si tu prends uniquement deux ou trois pédales pour le moment, tu peux très bien les gérer à pile ou transfo pour le moment, ça te laissera du temps pour réfléchir à ton pedalboard. Et il existe des cables de 10 cm pour lier les pédales, donc avec le minimum syndical d'organisation on peut très bien s'en sortir sans pedalboard au début, ça ne devient pas forcément le bordel des cables et compagnie. Mais vu ton budget ça pourrait être intéressant d'investir maintenant, j'ai pas trop d'avis là dessus.
Un sujet existe ici, "les photos de ton pedalboard", je te conseille de le lire, tu y trouveras beaucoup d'infos à propos de choses dont tu ne te doute même pas.

Question marques ils en existe énormément, il y en a bien sûr des très connues (Boss par exemple, qui sont d'assez bonnes pédales à un bon prix et qui sont facilement modifiables ce qui donne de très bons résultats, mais aussi les marques jimDunlop, Ibanez, et plein d'autres...) qu'on trouve facilement en occasion, et des marques moins connues, pas forcément très chères, qui proposent des pédales de meilleure qualité, avec des composants bien choisis, et qui donnent des super sons.. Il en existe même à lampe.. Il y en a pour tous les gouts à tous les prix, vraiment. Bref la quête des pédales c'est long ! Tu peux commencer par voir des tests sur Youtube pour savoir ce qui te conviendrait le mieux, à partir des réglages de ta zoom. Mais ne cale pas tes achats sur les réglages de ta zoom, car tu vas trouver pas mal de pédales de marques différentes qui offrent des prestations similaires, ton achat devra être dicté par la pédale que tu préfères ! N'achète pas la première pédale venue, fais des comparaisons, c'est important !
Swedenborgske Rom

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Pourquoi pas un changement de micros ? Ca pourrait être pas mal pour améliorer ton son :). Vu ton style, tu n'as pas forcément besoin de micros de gros bourrins, mais il faudrait qu'ils soient précis ...
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

cheater28
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : peavey classic 50

Message par cheater28 »

jeanjean907 a écrit :attention les pédales d effets on devient vite addict :ghee: :mdr1:
Je confirme.
5 en 2010
Une trentaine en 2011 :rouge:
Un topic collec de pédales ça serait cool...bientôt
"Shut up and play yer guitar!"

Pedal junky...
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »