xXKirastarotHXx a écrit :je t'avouerai que je n'ai pas eu trop a me pleindre de mon Zoom (enfin je précise que j'ai jamais eu l'occaz non plus de tester autre chose

voilà pourquoi. J'ai passé pas mal de temps à essayer de le régler à l'époque et ça ne donne pas de résultats satisfaisants crois-moi. Enfin ça dépend de tes objectifs évidemment, mais quand t'essayes une bonne pédale tu fais tout de suite la différence.
Pour le pédal board ce n'est pas forcément la peine de dépenser une folie pour le moment, ou alors calcule bien ton coup. En effet, d'une part c'est assez facile de s'en construire un, d'autres part il faut gérer les alimentations. Si tu prends uniquement deux ou trois pédales pour le moment, tu peux très bien les gérer à pile ou transfo pour le moment, ça te laissera du temps pour réfléchir à ton pedalboard. Et il existe des cables de 10 cm pour lier les pédales, donc avec le minimum syndical d'organisation on peut très bien s'en sortir sans pedalboard au début, ça ne devient pas forcément le bordel des cables et compagnie. Mais vu ton budget ça pourrait être intéressant d'investir maintenant, j'ai pas trop d'avis là dessus.
Un sujet existe ici, "les photos de ton pedalboard", je te conseille de le lire, tu y trouveras beaucoup d'infos à propos de choses dont tu ne te doute même pas.
Question marques ils en existe énormément, il y en a bien sûr des très connues (Boss par exemple, qui sont d'assez bonnes pédales à un bon prix et qui sont facilement modifiables ce qui donne de très bons résultats, mais aussi les marques jimDunlop, Ibanez, et plein d'autres...) qu'on trouve facilement en occasion, et des marques moins connues, pas forcément très chères, qui proposent des pédales de meilleure qualité, avec des composants bien choisis, et qui donnent des super sons.. Il en existe même à lampe.. Il y en a pour tous les gouts à tous les prix, vraiment. Bref la quête des pédales c'est long ! Tu peux commencer par voir des tests sur Youtube pour savoir ce qui te conviendrait le mieux, à partir des réglages de ta zoom. Mais ne cale pas tes achats sur les réglages de ta zoom, car tu vas trouver pas mal de pédales de marques différentes qui offrent des prestations similaires, ton achat devra être dicté par la pédale que tu préfères ! N'achète pas la première pédale venue, fais des comparaisons, c'est important !