Besoin conseil nouvel ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

monkeysound
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Aria stg series
Ampli : ibanez tsa15

Re: Besoin conseil nouvel ampli

Message par monkeysound »

Coucou je m'inscruste :D

C'était juste pour dire que je trouve dommage de passer d'un a modélisation à un transistor (meme s'il il est mieux :D)que tu vas garder genre et 1ou2 ans et que tu vas t lasser ne serait ce pas plus logique d'économiser un petit peu plus et de prendre un ampli lampe avec un son d'enfer nan? Moi c'est que j'ai fait je suis passer d'un vox vt20+ à un ibanez tsa 15h il y a mons d'un mois et je peux te dire c'est un autre monde j'ai un véritable son de pro maintenant lol !!

Après ce n'eest que mon humble avis :)
"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
Mes compos:
https://soundcloud.com/l-o-geller

Topic author
Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Message par Sev01 »

Oui mais tu as pas un PC portable en live..

Et j'ai le Mustang II, donc niveau footswitch aussi c'est bof...
Puis c'est pas exactement ce que je recherches... C'est mon premier vrai ampli, et c'est pas ce que je cherche ouais.. =/
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Je rêve comme beaucoup de monde de m'acheter un ampli à lampes, ce que je vais faire dans quelques mois probablement, mais si j'avais pu prendre mon Fender hybride avec moi, je l'aurais fait ! Je trouve le clean meilleur que ce que j'ai testé en tout lampe (incomparable à la modélisation :berk1: mais en même temps Fender = référence), la disto est très correcte car préamp à lampe (là encore la modélisation ne fait pas des miracles, loin de là), il est suffisament puissant pour jouer sur scène non repiqué, il a un boost donc c'est presque un tri-canaux, et ya une reverb Fender à ressorts.. Que demander de plus sans déconner ? Tout ça pour 150/200 euros en occasion aujourd'hui.. Monkeysound tu ne vois toujours pas l'intérêt ? Tu as déjà testé un tel ampli hybride ?
Swedenborgske Rom

scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par scriptor »

Bon, avec mon mustang III j'ai acheté le footswitch à 4 boutons. Donc avec le footswitch à 2 boutons de série, je passe d'un preset à l'autre ascendant et descendant, avec le 4 boutons j'ai un petit écran qui m'indique quel preset que je suis et me permet d'accorder ma guitare sans regarder l'ampli, il me permet d'activer et désactiver les différents effets.

Peut-être un bon compromis pour toi, c'est celui que je vais faire pour moi-même, c'est d'acheter des pédales de qualité qui te plaisent. Fais-toi un preset assez neutre avec ton ampli favoris dans ton mustang et utilise les pédales que tu as acheté. Prends ton mal en patience jusqu'à ce que tu aie assez d'argent pour acheter l'ampli que tu veux vraiment. Ça va te donner amplement le temps de trouver l'ampli qui va te convenir parfaitement plus tard.

Mais si, comme moi, tu es impatient. Je regarderais pour un Superchamp XD. Mais avant j'irais en magasin essayer quelques overdrives de qualité comme une Tube Screamer de Ibanez sur un Mustang comme le tien. Quitte à apporter ta guitare et ton ampli au magasin ;)

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Je te conseille de bien essayer les pédales sur ton ampli avant d'acheter. Modélisation et pédales font d'ordinaire mauvais ménage (ma TS9 sur mon petit DA5 par exemple, ce n'est pas terrible terrible). A l'inverse, un hybride comme le Fender Performer bouffera n'importe quelle pédale sans broncher.
Bien sûr que du tout lampe est plus chaud. Je n'échangerais pas mon Blues Jr contre un hybride. J'ai encore joué dessus aujourd'hui, volume à donf, master à 3 (suffisant pour couvrir le batteur...), bouton fat enclenché, et j'avais un superbe crunch modulable en clean avec le potard de volume de la gratte. Top ! Je me suis à peine servi de ma TS9. Mais voilà, un Blues Jr d'occase, c'est entre 350 et 400 euros. Alors pour son budget, un bon combo hybride avec quelques pédales me paraît un excellent compromis, d'autant plus qu'il pourra probablement le revendre au même prix quand il désirera passer à autre chose.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Sev01
Modérateur
Modérateur

Message par Sev01 »

Je n'ai pas l'intention de mettre des pédales sur mon modélisation..
J'essaie de trouver un Fender Performer mais j'ai du mal, faut que je continues mes recherches !

Pour un ampli à lampes, j'ai encore le temps, je ne suis pas à un tel niveau de guitare ;)
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par scriptor »

Ouais ça peux paraître étrange, mettre des pédales sur un ampli à modélisation. Mais il parait que le Mustang fait exception à la règle. J'ai vu ça sur un autre forum avec preuves à l'appui. Pour moi, ce sera un début. Une fois les pédales achetées, il ne me restera que l'ampli ;)

monkeysound
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Aria stg series
Ampli : ibanez tsa15

Message par monkeysound »

Fimis a écrit :Je rêve comme beaucoup de monde de m'acheter un ampli à lampes, ce que je vais faire dans quelques mois probablement, mais si j'avais pu prendre mon Fender hybride avec moi, je l'aurais fait ! Je trouve le clean meilleur que ce que j'ai testé en tout lampe (incomparable à la modélisation :berk1: mais en même temps Fender = référence), la disto est très correcte car préamp à lampe (là encore la modélisation ne fait pas des miracles, loin de là), il est suffisament puissant pour jouer sur scène non repiqué, il a un boost donc c'est presque un tri-canaux, et ya une reverb Fender à ressorts.. Que demander de plus sans déconner ? Tout ça pour 150/200 euros en occasion aujourd'hui.. Monkeysound tu ne vois toujours pas l'intérêt ? Tu as déjà testé un tel ampli hybride ?
OUi tu as raison mais j'étais parti du principe qu'il cherchait plus un son que de la puissance et oui j'ai deja teste un ampli de ce genre(le kustom kg 100 fx 212 que je te conseille vivement dans le meme genre que le fender) mais je persiste à dire que un bon lampe(pour 250e) est largement un cran au dessus niveau son.
"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
Mes compos:
https://soundcloud.com/l-o-geller

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Je t'ai donné le Performer comme idée car je le connais très bien, mais il y a surement d'autres hybrides dans d'autres marques qui valent largement le coup et qui seront dans la même gamme de prix. Dans un autre sujet, franky31 a proposé des liens vers des transistors ou hybrides Hughes&Kettner, ils doivent être très bon aussi !

Je te conseille d'ouvrir un peu tes champs de recherche, pour voir ce qui est disponible dans ton coin, et d'aller te renseigner ensuite sur ce que tu trouves ; tu pourrais trouver des pépites ;)

@ Monkeysound : En son saturé c'est sûr, les lampes sont largement meilleures, le grain est terrible, le léger crunch de blues est inimitable etc... En clean je trouve pas ça vrai, j'ai testé une grosse tête Marshall dont le son clair m'a déçu, j'ai pas réussi à retrouver le son de mon Fender en clean alors que j'ai pris mon temps. Problématique car du coup ma fuzz n'avait plus le même son non plus..
Et pour 250 euros en tout lampe t'as un seul canal, moi j'en ai 2+1, en répé/concerts c'est quand même très pratique. Bref c'est pas moins bien, c'est pas mieux, l'un et l'autre présente des avantages différents, et vu ce que sev01 cherche, l'hybride pas cher me semble vraiment tout indiqué.
Swedenborgske Rom

Topic author
Sev01
Modérateur
Modérateur

Message par Sev01 »

Faut que je prennes le temps d'aller essayer, de me renseigner et tout :) !

Merci de vos avis en tout cas !

nico042
Newbie
Newbie
Guitare : yamaha Ty Tabor
Ampli : FENDER et Marshall

Message par nico042 »

Bonjour, perso je possède un Mustang4, et une boss DS1 maintenant. Après avoir paramètre mon ampli avec Fuse, la ds1 ressort nickel. Tu possèdes déjà un bon ampli, prend peu être plus de temps à chercher tes réglages. Perso je suis super satisfait.

Topic author
Sev01
Modérateur
Modérateur

Message par Sev01 »

Vous avez des modèles supérieurs de Mustang, enfin je dis pas que c'est ça la différence x).

Bref, l'ampli ne me "va plus" en fait.. Donc il faudrait que je trouves un ampli hybride pour mettre après un Boss ME-25 ou ME-50..

Faut que j'aille au magasin de musique, une fois que ce sera fais, je vous tiendrai au courant via ce topic, je le déterrerai ;D

EDIT : Vous en pensez quoi du Fender Deluxe 85 ?

scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par scriptor »

Oh lala!!!

J'ai eu le même ampli environ en 1988. Tu me rends nostalgique là :( Surtout après avoir vu les photo sur Google. C'est un ampli solid state 65 Watt. Le canal clean est très clean, la disto est très musclée et il bénéficie d'un reverb à ressort.

Mais avec cet ampli, tu vas partir d'un solid state vers un autre solid state. Je doute qu'il soie mieux que ton mustang. D'ailleurs, je l'avais vendu car le HP commençait à montrer des signes de fatigue et je ne le trouvais pas assez puissant. C'est là que j'ai acheté mon Marshall Artist tout lampe 30W :diable:

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Ne pas confondre Solid State et amplis à modélisations ! Les Mustang et autre VT ne sont pas des solid state qui possèdent en plus un multi effet numériques, ce sont des amplificateurs numériques, comme des ordinateurs ! Pas du tout la même chose !
Swedenborgske Rom

Topic author
Sev01
Modérateur
Modérateur

Message par Sev01 »

Donc bien ou pas alors.. ? =/

scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par scriptor »

À l'époque je jouais du metal et le canal disto est plutôt high gain. MAis avec le limiter, je réussissais à avoir un beau son blues ce qui le rendait polyvalent. Le canal clean était superbe et il serait un bon départ pour prendre des pédales qui répondraient exactement à ce que tu cherche. Il serait donc une belle transition entre ton ampli à modélisation et un tout lampe. Juste un petit bémol, regarde du côté du frontman dans le neuf avant. J'ai l'impression qu'il dois se comparer à ce modèle. Parcontre de deluxe 85 t'offrira plus d'option avec un beau look vintage.

Ne t'attends pas à beaucoup plus de puissance que ton Mustang II mais il fait le travail avec un batteur déchaîné ;)
Finalement attention au haut-parleur qui est un peu fragile...quitte à le remplacer par un Celestion plus tard....

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Oui, à mon avis c'est très proche du FM 212, mais je conseillerais d'aller tester des Performer qui ont, en plus, une lampe dans le préamp, donc la disto est quand même bien meilleure que celle d'un Solid State. J'ai bien comparé le FM 212 et mon Performer, la disto du FM est beaucoup plus froide malgré différents réglages à l'equalizer, on s'en lasse très vite.
Swedenborgske Rom

Topic author
Sev01
Modérateur
Modérateur

Message par Sev01 »

Il faut que j'arrive à trouver des Performer quoi =/

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Oui ou d'autres hybrides chez d'autres marques... Ya pas si longtemps, c'était ce qui se vendait le plus, aujourd'hui ce sont les amplis à modélisations... Il faut juste trouver le nom de ces modèles, j'ai un peu cherché hier mais je n'ai pas trouvé de listes d'amplis hybrides.
Voici des exemples sur le bon coin (le performer est toujours là) :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s

Je ne connais pas le H&K ni le Laney mais je pense que ça vaut le coup d'aller faire un test, ya que ça de vrai pour choisir du matos !
Swedenborgske Rom

Topic author
Sev01
Modérateur
Modérateur

Message par Sev01 »

Merci bien ! Le performer est toujours là mais j'ai envoyé un e-mail au type, il m'a dit qu'il était vendu. Je l'ai envoyé baladé en lui disant qu'il fallait retirer l'annonce dans ses cas-là..

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Bon courage dans tes recherches !
Swedenborgske Rom

Topic author
Sev01
Modérateur
Modérateur

Message par Sev01 »

Fimis a écrit :Bon courage dans tes recherches !
Merci ! Je vous tiens au courant ! Je ne sais pas quand je pourrai allez à mon magasin de musique et tout ça, mais je vous tiendrais au courant !

EDIT : JE suis donc allez à mon magasin de musique.. Il n'avait rien à me faire tester malheureusement, mais il m'a dit que mi-février, il y allait avoir un Fender Frontman 212R et que cela pourrait correspondre à peu près à ce que je voudrais dans ma gamme de prix et que je pourrai allez le tester.
Il m'a dit que pour les concerts ça irait bien apparement..

Sinon il m'a dit que je pourrai allez voir au niveau des MG 10* de chez Marshall..

Vous en pensez-quoi ?
Modifié en dernier par Sev01 le dim. 29 janv. 2012 13:02, modifié 1 fois.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

C'est un pur transo. Tu ne récupéreras la petite chaleur que procure la lampe de préamp sur un hybride comme le performer en saturation.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

vincenmuse
Newbie
Newbie
Guitare : epiphone
Ampli : rolland

Message par vincenmuse »

bonjour j'ai une question et j'espère que quelqu'un pourra me répondre.
en fait j'aimerai me rapprocher du son de Muse et je vais bientôt changer d'ampli donc je ne sais pas trop lequel prendre ( sachant que je vais pas débourser un million pour acheter le même que matthew bellamy donc je pensais plutot dans les marques genre marshall , vox ou bien j'ai vu sur internet une personne qui utilisait un line6 ...
quelqu'un pour me conseiller ? :)

Topic author
Sev01
Modérateur
Modérateur

Message par Sev01 »

Le squatteur de topic x). (Bah quoi j'ai raison)

Donc vous pensez qu'il faut que je fasses quoi ?
Répondre

Retourner vers « Amplification »