Laquelle choisir ?
Laquelle choisir ?
Aidez moi ! je suis guitariste et ukuleleur et je compte me lancer dans la folk de préférence dans l'electro folk, mais je ne sais pas quoi prendre ! J'ai un budjet de maximum 300 euros . Je compte sur votre aide ! merci
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Re: Laquelle choisir ?
Salut
Pkoi Électro ? Un système électro de qualité coute quand meme une centaine d'euros, ça enlève une bonne partie du budget consacré au bois..
Avec ton budget, selon moi tu as ce qu'il faut pour aller chercher une guitare neuve, dans l'entrée de gamme qui sonne. Ça veut dire table massive en général, et des marques très correctes (Yam, Takamine, Cort...).
Maintenant ces guitares se retrouvent souvent à moitié prix en occasion, donc avec un peu de patience et de recherche, pour 300 euros tu peux trouver une belle folk ; tu peux regarder ce qu'il y a dans ton coin en occasion (leboncoin).
Tu comptes jouer plutot de quel(s) style(s) ?
Pkoi Électro ? Un système électro de qualité coute quand meme une centaine d'euros, ça enlève une bonne partie du budget consacré au bois..
Avec ton budget, selon moi tu as ce qu'il faut pour aller chercher une guitare neuve, dans l'entrée de gamme qui sonne. Ça veut dire table massive en général, et des marques très correctes (Yam, Takamine, Cort...).
Maintenant ces guitares se retrouvent souvent à moitié prix en occasion, donc avec un peu de patience et de recherche, pour 300 euros tu peux trouver une belle folk ; tu peux regarder ce qu'il y a dans ton coin en occasion (leboncoin).
Tu comptes jouer plutot de quel(s) style(s) ?
Swedenborgske Rom
Je joue de tout. Mais tu a raison autant prendre un folk acoustique ( bien que je préfére le design des electros, snif ) après si tu avais des idées de marques ou meme de modèle
-
quartzdesalpes
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs...
- Ampli : stagg 10w
Il suffit de se dire que le design ne parlera pas a tes oreilles , par contre le son de ta guitare siUluo a écrit :Je joue de tout. Mais tu a raison autant prendre un folk acoustique ( bien que je préfére le design des electros, snif ) ....
Dans les marques ne pas oublier non plus les canadiennes de chez Godin : Norman, Art et lutherie, seagull ...
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !