Laquelle choisir ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Uluo
Newbie
Newbie

Laquelle choisir ?

Message par Uluo »

Aidez moi ! je suis guitariste et ukuleleur et je compte me lancer dans la folk de préférence dans l'electro folk, mais je ne sais pas quoi prendre ! J'ai un budjet de maximum 300 euros . Je compte sur votre aide ! merci

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Re: Laquelle choisir ?

Message par Fimis »

Salut

Pkoi Électro ? Un système électro de qualité coute quand meme une centaine d'euros, ça enlève une bonne partie du budget consacré au bois..

Avec ton budget, selon moi tu as ce qu'il faut pour aller chercher une guitare neuve, dans l'entrée de gamme qui sonne. Ça veut dire table massive en général, et des marques très correctes (Yam, Takamine, Cort...).
Maintenant ces guitares se retrouvent souvent à moitié prix en occasion, donc avec un peu de patience et de recherche, pour 300 euros tu peux trouver une belle folk ; tu peux regarder ce qu'il y a dans ton coin en occasion (leboncoin).

Tu comptes jouer plutot de quel(s) style(s) ?
Swedenborgske Rom

Topic author
Uluo
Newbie
Newbie

Message par Uluo »

Je joue de tout. Mais tu a raison autant prendre un folk acoustique ( bien que je préfére le design des electros, snif ) après si tu avais des idées de marques ou meme de modèle

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs...
Ampli : stagg 10w

Message par quartzdesalpes »

Uluo a écrit :Je joue de tout. Mais tu a raison autant prendre un folk acoustique ( bien que je préfére le design des electros, snif ) ....
Il suffit de se dire que le design ne parlera pas a tes oreilles , par contre le son de ta guitare si ;)

Dans les marques ne pas oublier non plus les canadiennes de chez Godin : Norman, Art et lutherie, seagull ...
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »